Le Leg Magic Fluid de Covermark | J’ai testé le fond de teint pour les jambes !

Hello les Filles !

Je reviens ce dimanche pour vous parler d’un produit Beauté dont j’attendais impatiemment la sortie. Je n’en parle pas souvent ici mais comme toutes les filles, j’ai des complexes…Mais, il y en a bien un qui me pose problème, c’est bien celui-ci: je ne supporte pas mes jambes. Bien trop fortes, elles ne sont vraiment pas jolies. Je ne bronze quasiment jamais et ne faisant pas d’UV, elles sont blanches, de vrais poteaux ! 

Malgré mes 25 petits printemps, j’ai quelques petites varices qui apparaissent déjà. En plus de cela, je suis du genre à marquer très vite; du coup un seul petit coup dans un meuble ou autre et vous êtes sûres que je me retrouve avec un hématome. Glamour donc… Alors quand on m’a proposé de tester un tout nouveau fond de teint pour les jambes, le Leg Magic Fluid de Covermark, je me suis empressée d’accepter. J’avais peut-être enfin trouvé la solution pour pouvoir porter des jupes au dessus du genoux en été !
Mais avant de tester quoi que ce soit, je me suis informée sur la marque et ses produits. Le concept de celle-ci est de proposer à la vente du maquillage au grand pouvoir couvrant, approuvée par les dermatologues. Avec une gamme pour le visage, le corps et les jambes, Covermark propose des fonds de teint, des poudres et des anti-cernes afin de réduire au maximum certaines imperfections disgracieuses telles que les cicatrices d’acné, les brûlures, la couperose, les varicesHere we go!, les vergetures et encore bien d’autres choses. A tout cela, on ajoute de belles promesses puisque les produits Covermark sont garantis hypoallergéniques, waterproof, non comédogènes, non tachants, avec un SPF allant de 15 à 40 et ce pour tous les types de peaux. J’ai envie de dire la gamme de produit parfaite !

Le seul et unique test a eu lieu la semaine dernière…Etant justement habillée d’une jupe courte- oui je trainais seule chez moi! je me suis mise à jouer au petit chimiste en essayant de découvrir qu’elle était la meilleure teinte pour ma carnation ultra blanche…Et là c’est le drame, puisque la teinte la plus claire, la teinte n°50 est beaucoup trop foncé pour moi. Mais, je ne me démonte pas et me dis qu’après une application uniforme de la matière, grâce en autre à un flacon pompe assez pratique, le résultat donnera (peut-être) un joli effet halé à ma peau…
Malheureusement, mon test s’est arrêté rapidement. Dès la première application, la matière s’étale difficilement. Elle n’est pas assez fluide et est trop épaisse pour permettre de faire la totalité des jambes. De ce fait, je vous laisse imaginer les traces de démarcation pas très jolies à voir. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus aérien, moins épais, ce qui aurait permis un rendu beaucoup plus naturel et uniforme.
Malgré le fait que, oui en effet, le fond de teint ne tache pas les vêtementsen tout cas, rien à signaler sur ma jupe ! et offre une couvrance légère, j’ai trouvé la texture assez étouffante pour ma peau. Les six teintes disponibles sont bien trop foncées pour les carnations les plus claires comme la mienne. 
Vous l’aurez compris, ce produit est une déception pour moi. Malgré un concept très intéressant, c’est un produit à revoir et à améliorer.
Vous pouvez trouver ce produit en vente sur ce site à 29€ les 75 ml, ce qui au fond, n’est pas excessif pour un fond de teint mais pour moi, c’est la contenance qui pêche. Cela me parait bien trop peu pour un usage régulier et pour maquiller deux jambes…

Et vous les filles, êtes-vous intéressées par ce concept de fond de teint pour les jambes ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

14 Commentaires

  1. Léa SnoWhite
    20 juillet 2014 / 16 h 37 min

    Le concept a l"air en effet très intéressant, surtout quand on a des jambes à imperfections (je suis dans le même pétrin de toi) et qu'on ne bronze pas ou peu ! Donc c'est toujours sympa pour une soirée ou une occasion particulière mais la quantité du flacon m'a choquée.
    Peut être qu'un jour nous aurons notre produit RÉVOLUTIONNAIRE !
    Bisous, Léa

  2. Berry Cherry
    20 juillet 2014 / 18 h 17 min

    Super sympa, et je me suis retrouvée dans ton article ! Dès que je me cogne contre quelque chose, hop tu peux être sûre que je me retrouve avec une marque rouge, une griffure bref … Et je me suis toujours demandée si du fond de teint sur le corps était agréable à porter, si on pouvait se tacher … Du coup article super intéressant ! 😉

    • 24 juillet 2014 / 13 h 05 min

      Je me faisais également la même réflexion il y a quelques temps, et clairement à moins qu'il soit super léger style le fond de teint Maestro d'Armani, je pense qu'on doit sentir quand même une certaine gêne sur la peau…Et lors des fortes chaleurs, c'est quelque chose que je supporterai très peu ! :/
      Tu imagines toi, te démaquiller tous les soirs le corps ??! ahah

      Des bisous ma belle !

  3. Chloé D.L
    20 juillet 2014 / 18 h 28 min

    Je ne connaissais pas tiens, mais c'est sympa comme idée !

    • 24 juillet 2014 / 13 h 06 min

      Oui le concept est intéressant et c'est dommage qu'il soit à revoir !
      Peut-être qu'un autre produit aussi novateur sortira sur le marché l'année prochaine ?! 😉

  4. Anonyme
    21 juillet 2014 / 6 h 28 min

    C'est plutôt innovateur mais si elle est difficile à appliquer non merci quoi !
    Bisous

    • 24 juillet 2014 / 13 h 08 min

      C'est le gros couac en effet ! :/
      Il serait presque parfait avec une texture plus liquide 🙂

      Des bisous !

  5. Flavour beans
    21 juillet 2014 / 7 h 21 min

    Ahah trop drôle y'a quelques jours je me disais qu'il faudrait inventer ce genre de produit ! Je n'avais aucune idée de leur existence! Je trouve le concept bien mais bon si y'a des problèmes d'application et, c'est dommage :/

  6. 22 juillet 2014 / 8 h 57 min

    Moi je recycle mes fonds de teint visage trop foncés comme ça, ça coûte moitié moins cher 😉

  7. Adora Ly
    28 juillet 2014 / 0 h 17 min

    Faut que je teste cette marque, j'ai qques cicatrices que j'aimerai cacher pour mon mariage… Mais comme c'est sur les bras faut que je sois sûre que ça ne tâche pas ma robe !

  8. Louise
    20 août 2014 / 8 h 15 min

    Je ne savais même pas que le fond de teint pour jambes existait ! ^^ C'est une bonne idée, mais il devrait opter pour une texture du genre "mousse" ou "gel" mais si c'est trop épais, c'est évident que tu n'as pas la motiv de faire toutes les jambes, ou alors il faut le mélanger à une crème hydratante… En tout cas, merci pour l'article, tu m'évites une dépense inutile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *