1er Mars, journée mondiale du compliment !

Hello les filles !

Je ne sais pas si vous le savez mais aujourd’hui, 1er mars, c’est la journée mondiale du compliment. Je trouve ça dingue de devoir organiser une journée entièrement à ce geste si altruiste. Mais, avec cette période assez morose, il est important de mettre en avant ce type de positive day…

journée-mondiale-du-compliment-oser-curve-model-confiance-en-soi(2)

En ce qui me concerne, je suis intimement persuadée que si les Hommes – avec un grand H, prenaient le temps de se complimenter mutuellement, il y aurait moins de guerre et plus d’amour. On a tous besoin de reconnaissance, de petits mots gentils pour nous épanouir. C’est gratuit, simple et facile et ça fait plaisir à coup sûr. Le voisin, la collègue, la copine… on est tous en mesure de le faire, alors pourquoi ne pas profiter de cette journée mondiale du compliment ?

Sur les réseaux sociaux, dans le monde du travail ou tout simplement dans la rue, on fait toutes et tous ce triste constat: la bienveillance est en voie de disparition. On râle, on soupire, on se bouscule… et ce sans aucun regard, chacun menant sa barque en solitaire. Pourtant, être bienveillant, ce n’est pas un geste à sens unique. Être bienveillant, c’est l’être aussi envers soi-même.

journée-mondiale-du-compliment-oser-curve-model-confiance-en-soi(1)

En faisant preuve de bienveillance, en complimentant un proche ou même un inconnu, ça rend meilleur. Si si, je vous jure ! Le positif appelle le positif. Être avenant envers soi-même et les autres, ce n’est que du plus. Moi-même, même si je ne connais pas particulièrement la personne, si je la trouve jolie, sympathique, bien maquillée ou bien habillée, je ne vais pas le garder pour moi. Je vais sans hésiter partager mes pensées avec la principale intéressée. C’est sincère et ça fait plaisir, que du plus !

Sur les réseaux sociaux, dès que j’en ai l’occasion, en message privé ou en commentaire, je laisse un petit mot gentil pour la personne concernée. C’est un endroit où les détracteurs sont nombreux. Il est important d’engager la rébellion ahah ! Et ma communauté me le rend plutôt bien, j’ai très peu de trolls qui viennent m’embêter. Je suis ravie ahah !

journée-mondiale-du-compliment-oser-curve-model-confiance-en-soi

photos non retouchées hein !

Comme je le disais plus haut, il est aussi important de faire preuve de bienveillance envers soi-même. De s’auto-complimenter et de ne pas forcément attendre des autres la confirmation que vous êtes la plus belle, la plus intelligente, la plus drôle… Je ne dis pas non plus de vous jeter des fleurs à longueur de journée mais un petit compliment de temps en temps sur la tenue que l’on porte, la façon dont on s’est maquillée, le repas que l’on a fait… Bref, s’auto-complimenter est un très bon levier vers le chemin de la confiance en soi.

Par exemple, si je n’avais pas enfin confiance en moi – je vous en avais parlé dans cet article, je n’aurai jamais osé réaliser ce genre de shooting. Me montrer en body en dentelle ? JAMAIS ! J’ai toujours eu une relation complexe avec mon corps, du genre « Je t’aime moi non plus » ! Mais désormais, je suis une femme épanouie, qui n’a plus rien à prouver, à part à moi-même. Et c’est ce que j’ai fait ici: je voulais ME prouver que j’en étais capable, que j’étais capable de poser en lingerie dans une posture glamour mais pas vulgaire. Alors, pari relevé ?

Alors, prête à complimenter et à se complimenter ?

Et n’oubliez pas, vous êtes belles, merveilleuses… Bref, vous êtes UNIQUES ♥

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 1 mars 2019 / 14 h 39 min

    Je suis pour les compliments, j’en fais tout le temps, à tout le monde lol !
    Le simple fait de voir la personne sourire en retour ça illumine ma journée !
    Bisous bisous

  2. 1 mars 2019 / 21 h 06 min

    Pour cette journée mondiale du compliment, je voulais te dire que j’ai été séduite par ton univers. Ton blog aborde plusieurs sujets intéressants et plaisants à lire (série, je suis netflix addic, parentalité (digital Mum et deux enfants mais pas rapprochés), tes bons plans et humeur. Et initiatrice de Entre blogueurs qui m’a permis de découvrir d’autres blogs. Et je dis oui le pari est relevé pour ce shooting ! Bises

  3. Elvilwen
    1 mars 2019 / 22 h 47 min

    Pari relevé, tu es superbe <3
    Je t'ai laissé un message sur insta avant de lire ton article car le thème m'inspirait et je réalise qu'on a le même avis sur le sujet ^^ Quand on pense quelque chose de positif sur quelqu'un, autant le lui dire, ça ne coûte rien, ça lui fait tellement plaisir et ça nous fait plaisir à nous de le rendre heureux !
    Je suis d'accord avec toi, le monde serait tellement plus beau si on était tous bienveillants les uns envers les autres et si on savait se réjouir du bonheur et des qualités des autres ! Allez, à nous de donner l'exemple =)
    Bisous <3

  4. Nolwenn
    2 mars 2019 / 9 h 54 min

    tu es superbe sur ces photos, cette couronne de fleurs te va à ravir ! bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?