Produits reçus, partenariats, invitations aux events… Je vous dis tout sur Hivency !

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver en ce mardi avec un nouvel article “Blogging” ! Après de nombreuses demandes, je vous l’ai ENFIN rédigé… Alors le voici, le voilà: le guide d’utilisation spécial Hivency ! HIVEN…QUOI ?! Si vous ne connaissez pas encore Hivency.com, cette plateforme de shopping totalement gratuite réservée aux influenceurs, je vous invite fortement à rester…

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

 HIVENCY, LA PLATEFORME DE SHOPPING GRATUITE ! 

Comme je le disais plus haut, le site Hivency.com est une plateforme dédiée aux influenceurs (et aux annonceurs, c’est à dire aux marques mais ça ne nous concerne pas hein!) et qui vous permet de faire votre shopping gratuitement. Gratuit ne veut pas dire “sans engagement” n’est-ce pas ! En échange, il vous est demandé de donner votre avis sur le produit commandé. Sur Instagram, Snapchat, Youtube, Blogger… Vous êtes libre de choisir votre support média !
C’est une plateforme qui travaille avec beaucoup de marques, plus prestigieuses les unes que les autres: le groupe L’Oréal (Roger&Gallet, Vichy…), Dr Pierre Ricaud, Thalgo, Sephora, Amazon… Avec plus de 500 marques, 50000 influenceurs se sont inscrits à cette plateforme de renom. En ce qui me concerne, j’y suis inscrite depuis plus d’un an. Un certain nombre de produits issus de cette plateforme sont à l’origine de nombreux articles publiés ici, sur ce Blog ou sur mon compte Instagram – que je vous invite à rejoindre juste ici si ce n’est toujours pas le cas ! Je suis donc bien placée pour vous donner mon retour sur ce site ainsi que mes conseils pour réussir à recevoir des produits…

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog
guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

 L’INSCRIPTION 

Hivency.com est donc une plateforme de shopping gratuite où vous n’avez pas besoin de dévoiler vos statistiques dès l’entrée pour pouvoir vous inscrire. Pas besoin non plus de parrainage ! L’inscription est gratuite certes mais pour pouvoir prétendre à certaines campagnes, il faudra remplir l’une des conditions suivantes:
– 5000 abonnés sur Instagram
– 1000 vues par vidéo Youtube
– 1000 vues par story sur Snap
– 5000 abonnés sur Twitter
– 5000 vues par mois sur votre Blog.
Si ce n’est pas le cas, à moins d’une exception, il y a peu de chances qu’une campagne (=partenariat) vous soit proposée. Il faut comprendre que les marques ne travaillent pas bénévolement. Il est donc normal qu’elles soient sûres d’avoir un “retour sur investissement”. Et pas la peine d’inventer des chiffres totalement farfelus, la plateforme vérifie !

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog
guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

En ce qui concerne l’inscription, la démarche est ultra-simple et ne prend que quelques minutes. Pour cela, il suffit de renseigner votre nom, prénom, mail, mot de passe et c’est parti mon kiki ! Une fois cela fait, vous recevez un mail pour confirmer votre mail ainsi que votre inscription.

Renseigner son profil:

Ça y est ! Vous êtes officiellement inscrit sur Hivency.com. Mais avant de pouvoir postuler, il va falloir taper sur votre clavier. En premier lieu, il faut renseigner son profil: votre avatar (c’est toujours mieux de montrer votre bouille, les marques mettent un visage sur un profil !), votre identité, vos centres d’intérêt, le type de contenu que vous proposez…

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog
guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

Une fois fait, il est temps de renseigner vos supports d’influence. Blog, réseaux sociaux (Instagram, Snapchat…), Youtube… à vous de vous montrer et de montrer votre travail. Et comme je le disais plus haut, impossible de tricher ! Vous devez connecter vos supports directement sur la plateforme.

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

 L’INTERFACE 

Comme vous pouvez le constater, l’interface est simple et facile d’utilisation. En quelques clics, vous avez accès à toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme. Notamment, grâce à sa barre de navigation qui se situe à gauche de l’écran. Ainsi, vous avez accès à votre profil, à votre magasin, à vos commandes, à votre livre de publication… Je n’en dis pas plus ici, j’y reviendrai dans quelques minutes.

MON PROFIL

Via l’encart “MON PROFIL“, vous avez accès à votre fiche de présentation, celle que la marque verra quand vous postulerez à sa campagne. Votre âge, votre avatar, vos différents supports… et même votre note globale ! Vos statistiques apparaissent également ainsi que toutes les photos liées à vos publications. Cet encart ressemble légèrement au “Livre des publications”. Vous ajoutez ici vos collaborations avec les différentes marques avec lesquelles vous avez travaillées. C’est un moyen de montrer votre travail. A chaque collaboration accomplie et achevée, je veille toujours à renseigner cet encart.

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog
guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

En haut à droite de l’écran, il est inscrit le total des produits reçus ainsi que le montant que cela représente. En ce qui me concerne, au ratio, vous pouvez voir qu’en presque deux ans, je n’ai finalement pas accepté beaucoup de collaborations puisqu’on n’est même pas à un partenariat par mois. Pourquoi ? De une, parce que je n’accepte pas toutes les propositions qui me sont faites et de deux, par manque de temps. Comme j’ai à cœur de remplir mes obligations, je n’aurais tout simplement pas le temps d’assurer mes engagements.

Souriez, vous êtes notés !

Hé oui, sur votre profil, le taux de satisfaction attribué par les marques apparait. De un à cinq cœurs, cinq étant le maximum, c’est un critère à ne pas négliger qui donne (ou pas) envie aux marques de collaborer avec vous. Le délai de publication, la qualité de votre article/post, au respect des conditions… sont d’autant de critères notés par les marques. En faisant cet article, j’ai découvert que les marques peuvent même laisser un petit commentaire afin de commenter votre travail.

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

MON MAGASIN

Dans l’encart suivant, vous pouvez faire votre shopping gratuitement ! En effet, répertoriés par thématique (beauté, mode, food…), vous avez accès aux campagnes qui correspondent à votre univers. Mais attention, chaque campagne est soumise à approbation. Je ne sais pas combien de messages “coups-de-gueule” j’ai lu sur Twitter à ce sujet. Je peux comprendre que plusieurs refus peuvent être mal perçus. Après tout, pourquoi être démarché si c’est pour finalement être refoulé ? Selon Hivency, c’est la marque qui a le dernier mot. C’est donc elle qui valide ou refuse une campagne à un influenceur.

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

Les crédits, la monnaie d’échange “hivencienne” !

Et pour pouvoir postuler, il faut avoir suffisamment de “crédits”. Vous pouvez avoir jusqu’à 7 crédits – voire même des “super-crédits”. Cette monnaie d’échange vous permet donc de postuler à une campagne pour recevoir un produit mais aussi vous engage vis à vis de la marque. En effet, si vous recevez le produit et que vous ne tenez pas vos engagements, vous perdez votre crédit. Et sans crédit, pas de produit ! Vous commencez avec 3 crédits, ce qui vous permet de commencer doucement et d’agrandir ce montant.

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

MES COMMANDES

Comment commander ?

Une fois votre choix fait, vous pouvez postuler à une campagne. Ici, je vous montre avec un exemple de campagne à laquelle je peux postuler. En haut à gauche de l’écran, vous avez un petit encart qui vous indique sur quel support vous devrez poster votre revue. Ensuite, vous avez deux autres encarts: Description” et “Conditions que je vous conseille de lire attentivement. Ce sont toutes les demandes de la marque que vous devrez satisfaire. Enfin, si vous avez envie de tester le produit en question, il suffira de cliquer sur “Commander des produits”. Dans la barre de navigation à gauche, un crédit sera déduit automatiquement de votre solde. Si votre candidature n’est pas retenue, il vous sera alors restitué. Vous pouvez également être invité à de super évents organisés par les marques elles-même. C’est l’occasion de consolider des liens et de vous faire connaitre. Bref, c’est une super opportunité !

guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog
guide-utilisation-plateforme-partenariat-hivency-blog

Dans l’encart “Mes commandes“, vous avez accès à plusieurs possibilités:
– “En cours“: cet encart correspond aux campagnes auxquelles vous avez postulées et qui sont en attente de validation par la marque. A savoir que cette dernière a 7 jours pour accepter votre candidature. Au-delà, le délai est écoulé et votre candidature est automatiquement refusée.
– “A publier“: une fois votre candidature validée, c’est à cet endroit qu’apparaissent les produits que vous souhaitez tester. Généralement, ils apparaissent quand le produit a été envoyé. A partir de ce moment, vous pouvez à tout moment publier votre revue. Il suffit de fournir le lien de votre article/post et la photo associée. Ainsi, vous avez respecté le délai (soit 21 jours en moyenne pour rendre votre travail) et vous récupérez votre crédit instantanément.
– “Passées“: comme son nom l’indique, cet encart regroupe toutes les commandes passées, qu’elles aient été acceptées ou refusées.

A savoir également qu’à tout moment, vous pouvez contacter directement la marque grâce à l’encart “Conversations“. La marque peut également vous joindre à tout moment si elle a des questions, un lien tracké à vous transmettre ou une demande spécifique à faire.

 BILAN 

Comme je le disais, ça fait des mois maintenant que je collabore avec cette plateforme. Sérieuse et compétente, elle propose des partenariats de qualité et vraiment pour tous, “petit” comme “gros” influenceur. Tout le monde y trouve son compte, la marque comme l’influenceur. Grâce à cette dernière, j’ai fait de chouettes rencontres professionnelles me permettant ainsi de proposer du contenu de qualité et ce, en toute objectivité. Les équipes sont disponibles pour répondre à nos questions. 
N’hésitez d’ailleurs pas à les taguer dans vos partages d’articles sur les réseaux sociaux, ils partagent à leur tour les publications, vous permettant ainsi d’être vu par plus de monde. La diversité des offres rend cette plateforme attrayante. Même si je n’accepte que peu de campagnes au final, et ce pour diverses raisons, je suis toujours ravie des échanges que j’ai pu avoir avec les marques et la team Hivency. Le seul souhait que je pourrai faire, à titre personnel, c’est avoir plus de propositions dans les diverses thématiques que j’aborde ici. C’est un point à travailler à l’avenir ! 😉
Et vous les filles, est-ce que vous connaissez la plateforme Hivency ?
Si vous avez des questions à me poser sur des points que j’aurai oubliés d’aborder, n’hésitez pas à le faire en commentaire. J’y répondrai avec plaisir !

Des bisous





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

3 Commentaires

  1. 1 juin 2018 / 10 h 08 min

    Merci pour cet article. Il est très précis au sujet de la plate forme Hivency et c'est super bien expliqué. Cela fait plusieurs mois que je suis inscrite mais je n'ai aucune collaboration pour l'instant. Il faut dire que c'est loin d'être évident pour les nouvelles bloggeuses, pas facile de se faire remarquer par les marques.

  2. 1 juin 2018 / 21 h 55 min

    J'ai réalisé pour la première fois ma collab' avec Hivency il y a peu et je suis ravie de cette expérience!

  3. Sarah | Côté Make-up
    7 juin 2018 / 23 h 03 min

    Hello ! J'ai ma première collaboration via Hivency en ce moment même ! 🙂 Je suis d'ailleurs en train de me faire mon "planning" pour les photos et la rédaction pour publier mon article en temps et en heure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *