Ces films cultes que tout le monde aime…sauf moi !

Hello les filles !

J’espère que vous avez passé un excellent weekend ! Le mien a été fait de balades, de shopping et de repos à la maison. Pendant la sieste des petits, nous avons eu, Romain et moi, l’occasion de commencer la saison 2 de “13 reasons why et de continuer la saison 1 de “The 100 – oui, on a du retard ahah ! Côté film, on s’est octroyé un petit temps à 2 avec Romain et nous sommes allés voir Deadpool 2. On avait beaucoup aimé le premier opus et celui-ci reste dans la même trame: complètement délirant ahah !

Bref, cela m’a donné l’idée d’écrire cet article sur ces films hyper cultes que tout le monde aime…sauf moi. Je suis une vraie cinéphile. Il y a quelques années – traduction: quand je n’avais pas encore d’enfant ahah !, je me rendais plusieurs fois par semaine au cinéma. Je ne sais pas combien de soirées “ciné” j’ai faites chez moi, dans mon petit studio, avec les potes, à re-re-re-voir nos classiques ou à découvrir de belles bouses. 
Et pour se mettre d’accord sur les films que nous allions voir, c’était assez compliqué… Chacun ses gouts comme dirait l’autre ! Hé bien, ici, c’est exactement ça ! Certains grands films cultes et aimés de tous ne sont pas forcément dans mes petits papiers. Et malgré plusieurs visionnages, même des années après, je n’ai toujours pas adhéré à ces films connus, reconnus et absolument pas méconnus !
 

 Avatar 

Ce carton cinématographique signé James Cameron, à qui l’on doit entre autres Terminator et Titanic, est sorti au cinéma en décembre 2009. Je me souviens être allée le voir en famille le 25 décembre, oui oui le jour de Noël. En sortant de la salle, je m’étais attirée les foudres de tout le monde car j’étais la seule à n’avoir absolument pas adhéré au film. Malgré l’originalité du scénario – et encore, rien qui casse 3 pattes à canard, et la beauté du film, ce film est…vide. Les personnages sont caricaturaux, du héros aux personnages secondaires. Les méchants GI américains qui détruisent toute une population d’indigènes pour pouvoir exploiter les ressources de leur planète. Ouais, rien de neuf quoi !

 Les goonies 

Film culte des années du milieu des années 80, petite, je n’ai jamais apprécié ce film. Je peux le regarder mais quand je vois que pour Romain par exemple, c’est l’un de ses films préférés de son enfance, on est très loin… L’histoire pourtant sur papier à tout pour me plaire. Pendant mon enfance, j’ai été bercée par ce genre de films d’Aventures/Fantaisie: les Gremlins, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Ghostbusters… Mais ici, avec “Les Goonies“, je ne sais pas vraiment pourquoi, je n’ai jamais vraiment adhéré au scénario. Les héros et les enjeux ne m’ont jamais attirée, je pense tout simplement.

 E.T, l’Extra-terrestre 

Autre film hyper culte des années 80, E.T l’extra-terrestre. Je me souviens qu’à chaque fois que je le regardais quand j’étais petite, je ressentais de la peur et de la tristesse. De la peur car la marionnette d’E.T m’effrayait et de la tristesse car, pour ceux qui ont déjà vu le film, E.T tombe malade et s’affaiblit de jour en jour alors que les humais l’ont capturé. Bref, un film à regarder mais que je n’apprécie pas particulièrement.

 Coup de foudre à Nothing Hill / The Holiday / Love Actually… 

Chaque année à Noël, je vois toutes les filles se refaire toute la panoplie de ces films anglais soooo romantic… BEURK ! Je n’ai jamais adhéré à ce genre de melting-pot de récits de vie plus gnian-gnian les uns que les autres. Pourtant, je suis fan du cinéma anglais. Je suis une grande fan de la saga Bridget Jones, que ça soit l’adaptation cinématographique ou la version originale littéraire. Mais ce genre de films, très peu pour moi !

Et vous les filles, quel est le film que vous détestez et que tout le monde aime ?

Des bisous





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

1 Commentaire

  1. Flavour beans
    8 juin 2018 / 3 h 22 min

    Ahah alors je te rejoins sur les trois premiers ! Avatar j'ai vraiment pas compris le succès xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *