Défi du lundi | « Nan mais allô quoi ! T’es blogueuse et tu sais lire ?! »

Hello mes Beautés !

 
Aujourd’hui, j’ai décidé de participer au défi, que nous a lancé MyBeauty, sur notre culture littéraire.
Et ouais ! Comme quoi, c’est pas parce que t’es « blogueuse » que tu lis uniquement Cosmo, Glamour, Paulette…(et les blogs de tes copines^^) 
 
Pour moi, lire a toujours été une très grande distraction dans ma vie et un enrichissement personnel.
C’est d’ailleurs pas pour rien que j’en ai fait mes études !
 
Je lis depuis que je suis enfant. Ado, je lisais sur mon lit en écoutant les morceaux musicaux populaires de l’époque: Kyo, Indochine, Evanescence…#Nostalgie.
 
Bref, aujourd’hui, c’est toujours le cas (non, rassurez-vous, je n’écoute plus Kyo !). Les transports aidant, je peux littéralement dévorer plusieurs livres par semaine. Du coup, ma collection s’accumule dans mon petit studio !
 
Je lis un peu de tout: SF, comédie, comédie romantique, littérature adulte, témoignages, roman ado…
Je suis une adepte du format Roman ! Par contre, je n’ai toujours pas adhéré aux mangas et BD. Malgré les efforts de Chéri, rien y fait ! Je n’arrive pas à m’habituer.
 
J’adore les sushis également les beaux livres d’art: photos, peintures, mode…J’ai également ma petite collection de livres de recettes, plus ils sont beaux, plus j’apprécie le livre 😉
 
Je remarque toutefois que mes lectures ont un peu changé. Avant, pendant mon adolescence, j’étais une fan absolue des magazines de nanas. Ca a commencé par Ok Podium #coucou les filles nées dans les années 90 !
Puis ça a évolué avec les magazines féminins comme Cosmo, glamour & compagnie. Mais je m’en suis lassée, en veillisant, j’ai remarqué que ce qui était écrit dans ces mags ne correspondait pas vraiment à la réalité: les belles nanas, les fringues de luxe…Ok ça fait rêvé mais après ? On apprend vraiment rien…Ah si ! Que Carry Bradshaw n’existe que dans Sex and The City et que dans la vraie vie, bah t’as pas les moyens de t’offrir sa garde robe 😉
 
Pour moi, un livre c’est un très bon outil de connaissance. Quelqu’un qui ne lit pas, j’ai envie de dire que ça se voit ! Le terme « Bouquiner » prend tout son sens. C’est pourquoi, je ne me vois pas du tout acheter une liseuse. Ca serait la mort du livre, vraiment.
Je rejoins ce qu’avait dit Beigbeder à ce sujet, qu’à terme, les liseuses électroniques feraient fermer bon nombre de librairies, déjà trop peu à mon goût…
Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que manipuler, corner et user son livre. Et l’odeur du papier imprimé, rien de comparable au plastique d’un livre numérique !
 
Je vous ai mis une photo de mon prochain « défi littéraire »…
Etant incapable d’attendre l’année prochaine la suite de la série Le trône de fer, j’ai envie de m’attaquer à la suite littéraire (ça tombe bien, Chéri les a tous lu !). Sauf que le style de l’auteur m’effraie un peu (description à gogo, points de vues entrechoqués…). Mais bon, je vois ça comme un bon défi 😉
 
 
 
Et vous les Filles, êtes vous une fervente lectrice ou une lectrice occasionnelle ?
 
Des Bisous !
 

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?