Mix & Match: les parfums Solinotes.

Hello par ici !

Vous parler de parfum est le plus frustrant. Comment retranscrire le plaisir – ou le dégout, ça arrive aussi ahah !, que l’on a vis à vis d’une nouvelle fragrance. C’est donc avec les mots que j’essaie de partager avec vous mes derniers coups de cœur olfactifs. Et dernièrement, c’est pour les eaux de parfums de la marque Solinotes que j’ai eu un énorme crush. C’est pour cela que j’ai décidé de dédier un article pour vous parler des parfums de cette gamme on ne peut plus originale.

Pour celles qui ne connaissent pas le concept Solinotes, c’est une marque qui élabore ses fragrances en France, dans le respect de l’environnement. Ils ont souhaité développer des parfums à la fois ludiques, fun et créatifs. C’est ainsi qu’en partant de 15 fragrances de base (la vanille, la coco, la mûre, le patchouli…), Solinotes propose une multitude de possibilité plus originales les unes que les autres.

Des fragrances ludiques, fun et créatifs !

Ce concept original permet en fonction de vos envies et de votre humeur de porter seule ou de mixer les fragrances Solinotes entre elles. En ce qui me concerne, j’ai reçu la senteur au Thé Blanc ainsi que celle au Yuzu. Jusqu’à présent, c’était pour moi deux saveurs que l’on retrouvait plutôt en cuisine que dans sa salle de bain ahah ! La fragrance au Yuzu est acidulée à souhait. Un vrai petit zeste de fraicheur une fois vaporisée.

Pour celle au Thé Blanc, c’est typiquement l’odeur douce et fraiche que j’adore. La bergamote apporte un aspect fleuri et musqué à l’ensemble. Vous devez vous demander à quoi doit bien ressembler l’association Yuzu/Thé Blanc ? Hé bien, figurez-vous que c’est une association (d)étonnante ! La senteur au Thé Blanc reste bien présente mais est relevée par la présence de l’acidité contenue dans le Yuzu. C’est piquant, vif et rafraichissant !

L’info (f)utile !

⌊Les eaux de parfum Solinotes sont disponibles chez Sephora au prix de 11,99€ les 100 ml⌋

 


Et vous les filles, connaissez-vous les parfums Solinotes ?

Si oui, lesquels préférez-vous ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1

1 Commentaire

  1. Ô Boudoir parfumé
    15 octobre 2018 / 0 h 18 min

    J’ai très envie de tester cette marque depuis quelques temps, sans savoir si ça vaut vraiment le coup. C’est dommage car chez sephora, on ne peut pas les sentir ! J’ai peur que ce ne soit que des parfums un peu bas de gamme, mais d’après ce que tu dis, ça reste très agréable et un concept sympa donc à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *