La Roche-Posay prend soin des peaux sensibles…

avis-la-roche-posay-produits-gamme-toleriane
Hello les filles !


Bientôt les vacances ? Pour nous, c’est à la fin du mois de juillet… Qu’est-ce que j’ai hâte ! Changer d’air en famille, s’évader quelques jours, loin des difficultés que nous avons traversées dernièrement… va nous faire un bien fou. Me déconnecter aussi sera bénéfique – pas de panique hein, je vous ai réservé un article par semaine pour le mois d’août, chaque jeudi à 18H. Je vous prépare également une grosse surprise pour la rentrée. Alors rendez-vous le 3 septembre et patience pour les plus curieuses 😉 En attendant, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle gamme de soin pour le visage que j’ai testé dernièrement. Il s’agit de la gamme Tolériane de La Roche Posay ainsi que du sérum Hyalu B5

avis-la-roche-posay-produits-gamme-toleriane

 

Pour sa gamme de soins Tolériane, la marque française La Roche-Posay a décidé de proposer des produits apaisants et régénérants avec une formulation contenant le moins d’ingrédients possibles. Le but ? Évincer tout risque d’allergies. En ce qui me concerne, comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois ici, après mes deux grossesses, ma peau s’est littéralement détraquée. Au moindre signe de déshydratation, elle s’assèche aussitôt et réagit au moindre signe d’agression. Ma peau me démange et je deviens aussi rouge qu’une tomate. Pour la petite anecdote, ça impressionne toujours mes proches quand j’ai ce genre de crises. Ils sont en panique mais pas moi ahah ! Rien de grave, juste cette sensation de démangeaison et d’inconfort. Du coup, le test de cette gamme tombait à pic !

 

avis-la-roche-posay-produits-gamme-toleriane

 

Cette nouvelle routine, qui va du démaquillant et nettoyant au soin de nuit, commence par l’application du fluide Dermo-Nettoyant. Ce fluide remplace votre eau micellaire ou votre huile démaquillante afin de démaquiller et nettoyer la peau de toutes les impuretés liés au maquillage et à la pollution. Sa texture lait est en enrichie en glycérine hydratante (point sur lequel je reviendrais plus tard) évitant ainsi tout risque d’irritations. Elle est sans parfum, sans tensio-actif et sans conservateur. Cependant, j’ai deux points négatifs à signaler.
Le premier: son application. C’est un lait, donc c’est une texture qui nécessite un démaquillage au coton, ce qui signifie devoir frotter la zone déjà sensible. Il est aussi conseillé de rincer à l’eau car, comme j’ai pu le constater, ce fluide laisse un léger film sur la peau. Là aussi la peau est en contact avec deux agents qui vont accentuer la sensibilité des peaux les plus fragiles. L’autre point: sa composition. En effet, plus haut, j’ai dit qu’il y avait de la “glycérine hydratante”. J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé sur la nature de cette glycérine. Si elle était d’origine animale, végétale ou si elle était dérivée de la pétrochimie. Je pense que si elle était d’origine végétale, la marque l’aurait mentionné quelque part sur le packaging.

 

avis-la-roche-posay-produits-gamme-toleriane

 

Passons aux deux soins de cette gamme. Le premier, de jour, le soin apaisant intense. Grâce à la présence de la Neurosensine, cette agent qui calme les peaux les plus irritées, la peau du visage est apaisée. Sans conservateur, sans paraben, sans parfum et sans alcool, là aussi, elle a été formulée pour éviter les agents allergènes. Toutefois, elle contient des silicones (coucou le Diméthicone). Autre soin made in France, le soin de nuit réparateur. Ce soin est formulé pour les peaux les plus irritées, en manque d’hydratation. Grâce à la présence de vitamine E, la peau est réparée pendant la nuit. Sa texture mi-gel mi-crème apporte une légèreté lors de l’application avec un petit côté frais non négligeable.
Mon avis:
Ces deux soins font totalement leur job: ma peau est moins irritée, moins fragile. Elle est hydratée et ne présente pas de zones de sécheresse. La texture rend l’application agréable. Toutefois, ces soins sont censés être formulés sans parfum. Le hic, et c’est ce qui m’a le plus dérangé, c’est l’odeur justement. Le produit sentait le ballon de baudruche. Cet odeur de plastique intense et désagréable. Je pense que le produit a du s’imprégner du flacon en plastique, je ne vois pas d’autres explications. Surtout que pour le fluide démaquillant et nettoyant, je n’ai pas eu ce souci.

 

Serum-hyalu-B5

 

Mon gros coup de cœur est clairement pour le sérum Hyalu B5. Avec mes 29 balais au compteur, il était peut-être temps que je m’intéresse aux soins anti-rides. Mais la plupart du temps, je n’arrivais pas à trouver un sérum avec un effet tenseur, combleur avec un pouvoir hydratant. Et celui de La Roche-Posay a su répondre à mes attentes. Après quelques gouttes au creux de la main, la peau est plus souple et est instantanément repulpée. On dirait que j’ai gagné 5 ans d’un coup ahah ! Mon teint est frais et parait moins fatigué. Et grâce à la présence d’Eau Thermale de La Roche-Posay, la peau est apaisée et hydratée durablement.

 

avis-la-roche-posay-produits-gamme-toleriane

 

Le bilan

Pour conclure, je suis pleinement satisfaite de cette gamme. Les promesses sont tenues. Le fluide démaquille et nettoie la peau, le soin de jour l’apaise et le soin de nuit la régénère tout en la préservant des agressions extérieures. Le seul point à revoir, pour moi, est la composition. Je l’aurais aimée plus clean. Sans silicones, la gamme Tolériane aurait eu tout bon ! Si vous cherchez à inclure dans votre routine, un sérum anti-rides aux effets repulpants et hydratants, je vous conseille à 1000% le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay. C’est mon nouveau chouchou du moment. Et comme vous pouvez le voir, ma peau lui dit merci ! 🙂

Où shopper ?

avis-la-roche-posay-produits-gamme-toleriane
Et vous les filles, connaissez-vous les soins de la marque La Roche-Posay ?

 

Des bisous

 





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *