Le Baume Légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet l’est-il vraiment ?

avis baume légendaire aura mirabilis roger et gallet blog
“Aura Mira…Quoi ?!”
C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai vu cette crème. Je me suis demandée ce que pouvait contenir ce “baume légendaire” – oui, rien que ça ! avec un nom pareil. On dirait une vieille potion tout droit sortie de Poudlard, vous ne trouvez pas ? Pourtant, quand j’ai eu la possibilité de le découvrir, ce nom hors du commun m’a poussée à en savoir plus… La curiosité a parlé à ma place, je dois bien l’avouer ! Mais aussi, le fait que ce Baume Légendaire “Aura Mirabilis est la nouvelle formule de soin élaborée par Roger & Gallet. J’adore cette marque de parapharmacie ! La preuve, je vous en ai encore parlé la semaine dernière dans cet article. Et encore une fois, comme je le disais dans ce dernier, rien qu’en voyant le packaging, on reconnait l’empreinte de la marque. Sobre mais élégant, quand on découvre ce baume, on a vraiment l’impression de tenir entre nos mains un écrin des plus précieux.

avis baume légendaire aura mirabilis roger et gallet blog

Légendaire… Vraiment ?

Maintenant, qu’en est-il de la crème en elle-même ? Déjà, il faut que je vous réponde à la question posée au début de cet article – c’est mieux pour la suite vous allez voir ! L’Aura Mirabilis provient en fait de la formule originelle de l’Aqua Mirabilis – et vous allez me dire que ça ne vous aide toujours pas ! Pour la petite histoire, l’Aqua Mirabilis est un puissant remède formulé il y a plus de 300 ans dans un monastère et qui contient pas moins de 18 plantes.

 

avis baume légendaire aura mirabilis roger et gallet blog
avis baume légendaire aura mirabilis roger et gallet blog

 

A base de Cérat, un excipient officinal présent notamment dans les produits type “cold cream”, cette crème pour le visage a été remise au goût du jour afin d’unifier, lisser et illuminer tous les types de peaux. On retrouve d’ailleurs des huiles légendaires connues et reconnues pour leurs bienfaits depuis la nuit des temps comme l’huile de jojoba, l’huile d’avocat ou encore l’huile de coco. La présence de ces huiles va également permettre à la peau de retrouver son élasticité naturelle ainsi que toute sa fraicheur. 

Un vrai moment de plaisir !

Avec sa texture non grasse, elle a un léger pouvoir hydratant. Pour ma peau mixte à grasse avec quelques zones de sécheresse, elle convient parfaitement. Par contre, si vous avez une peau sèche, en manque d’hydratation, seule, elle ne se suffira pas à elle-même. Ce que j’ai adoré personnellement, c’est la texture, très légère voire onctueuse et son parfum. Pour une crème formulée avec des essences 100% naturelles et avec 95% d’ingrédients naturels, je suis littéralement tombée amoureuse. Elle est légèrement parfumée mais qu’est-ce que ça sent bon ! On a l’impression d’envelopper sa peau dans un écrin de douceur délicatement parfumé. J’adore !

Mon bilan:

J’aime beaucoup cette crème. Grâce à ce test, je découvre les soins Roger & Gallet et j’en suis plutôt ravie. Si vous cherchez une crème aux grands pouvoirs hydratants, elle ne sera pas adaptée à vos besoins. Par contre, si vous cherchez à illuminer et donner du punch à votre teint, elle est parfaite ! Son prix est plutôt raisonnable pour un vrai moment de détente dans sa routine quotidienne…

Où shopper ?

avis baume légendaire aura mirabilis roger et gallet blog
Le Baume Légendaire “Aura Mirabilis” de Roger & Gallet – 38,70€ les 50 ml (disponible ici)

 

Et vous les filles, saviez-vous que Roger & Gallet proposait des soins du visage ?

 

Des bisous




Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]

1 Commentaire

  1. 15 décembre 2017 / 8 h 42 min

    Coucou Julie !

    J'utilise également ce baume en ce moment, je l'adore ! Il est tellement réconfortant quand on a la peau sensible <3

    Bisous,

    Joy

    PS : tes photos sont vraiment magnifiques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *