Nail Rock et sa gamme de vernis dédiée au nail art !

by - 16 février


"Nail quoi ??!"
C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai découvert ce kit de nail art dans la Birchbox de février. Inconnue au bataillon, j'étais ravie de découvrir une nouvelle marque et son concept. 
Un concept très simple qui consiste à proposer un duo de couleur / texture pour embellir ses ongles. Ici, j'ai eu droit à un joli vernis prune-aubergine avec de la poudre de velours dans les mêmes tons.


Zoé Pocock, créatrice de la marque Rock Beauty London, a imaginé une gamme de produits pour la beauté du corps (Body Rock), la beauté des yeux (Eye Rock) et des ongles (Nail Rock). Et apparemment, les stars britanniques en raffoleraient...

A première vue, le concept semble intéressant et novateur. Proposer une sélection de vernis dans des gammes de couleurs et de textures (paillettes, sequins, velours, caviar...) différentes en fonction de ses goûts m'intéresse grandement !

Personnellement, je connaissais déjà la manucure effet velours, notamment avec Ciaté qui propose déjà un kit. Le prix m'a toujours rebuté puisqu'il coûte quand même 16€ ! Alors, quand j'ai reçu la version de Rock Beauty London, j'avais hâte de voir ce que cela donnerait ;)


Déjà, avant de l'essayer ce petit kit, j'étais déjà amoureuse de la couleur. Ma couleur de prédilection, en ce moment, est le prune. Et celui-ci est juste tip-top ! Le pinceau, ni trop épais ni trop fin permet une application simple du vernis. 

Niveau tenue, avec base et top coat, j'ai gardé ce vernis pendant 3 jours sans aucun éclats. On peut dire qu'il assure pour le prix (7,99€). En deux couches, l'opacité est au rendez-vous.

Clairement, niveau pinceau, opacité, rapport qualité/prix, il est comparable aux vernis de Kiko.


Outre le vernis en lui-même, c'était cette petit boite contenant de la poudre de velours que je voulais tester. La texture, à première vue, est très agréable mais également bizarre. Je me suis même demandée comment je vais réussir à l'appliquer correctement sans en mettre partout !

Sur le kit, il était conseillé de "tremper" son doigt directement. Euh...comment te dire ??! Je n'ai pas de gros doigts mais il est impossible concrètement d'utiliser cette méthode ! La matière ne peut tout simplement pas être répartie uniformément. 


J'ai donc choisi d'utiliser la méthode expéditive: je me suis armée d'essuie tout et j'ai versé tout bonnement, à même la boite, la poudre de velours sur mon annulaire. Alors, oui uniquement en nail accent, j'ai eu peur de l'effet "Too much" !

Et j'ai bien fait ! Je ne suis pas fan du rendu final...Certes, c'est original mais ce n'est pas très beau. L'effet "bouloche" sur mon ongle très peu pour moi ! Et je ne vous parle pas de la tenue...C'est la première chose qui m'est venue: mais comment la pellicule de velours va réussir à tenir sur mon ongle ? Ni une ni deux, sur l'un de mes ongles quelques heures seulement après la pose, l'effet velours avait disparu :/


Vous aurez donc compris que la manucure effet velours Nail Rock de Rock Beauty London est une expérience que je ne retenterai. Par contre, je conserve le vernis que je pense utiliser seul à l'avenir !


Et vous les filles, avez-vous eu l'occasion de tester ce genre de manucure ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

19 petit(s) mot(s) doux

  1. En effet, je ne suis vraiment pas très fan du résultat final ... par contre le vernis prune est à tomber <3

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement le vernis est très beau , tu as bien fait de tester le velour en accent nail !
    Mais toutes ces manucures, caviar, velour ... c'est pas pratique ! Si tu veux le garder plus d'une heure et bien tu ne dois rien faire de tes mains...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est beau mais pas vraiment pratique :/

      Supprimer
  3. Je n'aime pas trop le rendu sur l'ongle non plus mais par contre le vernis est très beau ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Ce vernis est très joli !

    Dommage que cette manucure velour ne tienne pas ses promesses... Je trouvais l'idée originale...

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, le concept est original mais le rendu n'est pas terrible :/

      Supprimer
  5. Je ne suis pas fan des manucures velours, et c'est bien pour ça que je n'ai jamais testé.. Mais je suis toujours curieuse de lire des revues à ce sujet ;)

    Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je ne suis pas "fan" mais je me suis dit que tant qu'à faire c'était à tester ! ^^
      Des bisous ma belle :)

      Supprimer
  6. Je n'ai encore jamais testé la manucure effet velours, parce que de manière générale j'aime bien les finis lisses et laqués sur les ongles et j'ai du mal avec les reliefs. Je crois que tu me comprends puisque visiblement tu as eu la même réaction. On m'a souvent dit que c'était un peu dépassé/vieillot comme idée. Je ne sais pas, on est peut-être un peu has been en fait, ou alors on n'a juste pas le swag ;P
    Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également les finis laqués et lisses, à bas les vernis mat (et du coup effet velours aussi) ! ^^
      AHAHA ! oui ça doit être ça, une question de "swag" !
      Des bisous ma bichette :)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas super fan du résultat. La Caviar rend mieux que l'effet velours. Par contre, ceviolet est très joli "tout nu" (sans l'effet velours!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé la caviar, j'ai des gros doutes sur la tenue aussi :/

      Supprimer
  8. On a reçu le même ! Du coup, le velour ne me tente pas trop contrairement à la couleur qui est canonissime ! Je me le programme pour la fin de semaine ! <3 Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! Tu me diras ce que tu en as pensé alors <3

      Supprimer
  9. J'ai reçu ce produit dans la birchbox du mois et je reste dubitative (mais ça doit être parce que je ne suis pas une fan de vernis :p), en tout cas la couleur prune est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  10. au début j'avais peur du côté 3D de mon ongle avec les paillettes, mais au final ça va, même si la brillance reste pas méga longtemp

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de préciser que c'est celui de la box de juin

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !