Défi du lundi | "Nan mais allô quoi ! T'es blogueuse et tu sais lire ?!"



Hello mes Beautés !
 
Aujourd'hui, j'ai décidé de participer au défi, que nous a lancé MyBeauty, sur notre culture littéraire.
Et ouais ! Comme quoi, c'est pas parce que t'es "blogueuse" que tu lis uniquement Cosmo, Glamour, Paulette...(et les blogs de tes copines^^) 
 
Pour moi, lire a toujours été une très grande distraction dans ma vie et un enrichissement personnel.
C'est d'ailleurs pas pour rien que j'en ai fait mes études !
 
Je lis depuis que je suis enfant. Ado, je lisais sur mon lit en écoutant les morceaux musicaux populaires de l'époque: Kyo, Indochine, Evanescence...#Nostalgie.
 
Bref, aujourd'hui, c'est toujours le cas (non, rassurez-vous, je n'écoute plus Kyo !). Les transports aidant, je peux littéralement dévorer plusieurs livres par semaine. Du coup, ma collection s'accumule dans mon petit studio !
 
Je lis un peu de tout: SF, comédie, comédie romantique, littérature adulte, témoignages, roman ado...
Je suis une adepte du format Roman ! Par contre, je n'ai toujours pas adhéré aux mangas et BD. Malgré les efforts de Chéri, rien y fait ! Je n'arrive pas à m'habituer.
 
J'adore les sushis également les beaux livres d'art: photos, peintures, mode...J'ai également ma petite collection de livres de recettes, plus ils sont beaux, plus j'apprécie le livre ;)
 
Je remarque toutefois que mes lectures ont un peu changé. Avant, pendant mon adolescence, j'étais une fan absolue des magazines de nanas. Ca a commencé par Ok Podium #coucou les filles nées dans les années 90 !
Puis ça a évolué avec les magazines féminins comme Cosmo, glamour & compagnie. Mais je m'en suis lassée, en veillisant, j'ai remarqué que ce qui était écrit dans ces mags ne correspondait pas vraiment à la réalité: les belles nanas, les fringues de luxe...Ok ça fait rêvé mais après ? On apprend vraiment rien...Ah si ! Que Carry Bradshaw n'existe que dans Sex and The City et que dans la vraie vie, bah t'as pas les moyens de t'offrir sa garde robe ;)
 
Pour moi, un livre c'est un très bon outil de connaissance. Quelqu'un qui ne lit pas, j'ai envie de dire que ça se voit ! Le terme "Bouquiner" prend tout son sens. C'est pourquoi, je ne me vois pas du tout acheter une liseuse. Ca serait la mort du livre, vraiment.
Je rejoins ce qu'avait dit Beigbeder à ce sujet, qu'à terme, les liseuses électroniques feraient fermer bon nombre de librairies, déjà trop peu à mon goût...
Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que manipuler, corner et user son livre. Et l'odeur du papier imprimé, rien de comparable au plastique d'un livre numérique !
 
Je vous ai mis une photo de mon prochain "défi littéraire"...
Etant incapable d'attendre l'année prochaine la suite de la série Le trône de fer, j'ai envie de m'attaquer à la suite littéraire (ça tombe bien, Chéri les a tous lu !). Sauf que le style de l'auteur m'effraie un peu (description à gogo, points de vues entrechoqués...). Mais bon, je vois ça comme un bon défi ;)
 
 


 
Et vous les Filles, êtes vous une fervente lectrice ou une lectrice occasionnelle ?
 
Des Bisous !
 

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !