Comment faire pour concilier sa vie professionnelle avec sa vie de maman ?

Après une énième fermeture de classe – oui, 15 jours sur 3 semaines totales d’école en décembre, ça fait beaucoup !, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’agir et de trouver une solution adéquate, adaptée à toute la famille. C’est là que mes méninges se sont mis en branle et que j’ai réfléchi à l’idée de faire appel à une agence de babysitting

Le babysitting: une alternative aux grands parents.

Hé oui, quand on sait que 7 jeunes enfants sur 10 sont gardés par un membre de la famille, majoritairement par les grands parents, qui plus est par les grands parents maternels bien souvent, cela démontre bien que ce mode de garde arrangé et arrangeant est encore bien souvent privilégié dans notre société. Alors quid de l’organisation familiale quand il y a ni grand mère, ni grand père, ni tante, ni cousine…pour garder les enfants ?

Ici, c’est mon cas. Pas de famille proche pour prendre le relai quand je dois m’absenter, quand l’instituteur est absent et non remplacé (sinon ce n’est pas drôle hein !), quand l’enfant est malade… C’est alors que m’est venue l’idée de faire appel à une agence de babysitting pour palier à ces imprévus. Après tout, dans les grandes villes, notamment la mienne, il est monnaie courante d’avoir recours à une babysitter pour la sortie d’école à Paris.

Faire appel à une agence de babysitting: comment ? Pourquoi ? Les aides ?

Alors, si vous êtes comme moi, c’est à dire une parfaite néophyte en matière de garde d’enfants, vous pouvez vous sentir perdue face aux nombreuses agences de babysitting présentes sur le marché. Voici un petit guide qui répondra très certainement à toutes vos questions.

Pour quelles raisons ?

Pour la sortie d’école, de la crèche, les mercredis, pour pallier aux jours de télétravail, pour les sorties entre amis ou encore pour les weekends prolongés en amoureux… Il y a mille et une raisons d’avoir recours aux services d’une agence de babysitting.

Comment ?

Trouver l’agence de babysitting qui répond à ses attentes, ça demande pas mal de recherches. Après tout, vous allez lui confier la prunelle de vos yeux… Donc, en toute logique, ça ne se trouve pas en un claquement de doigt ! Vous trouverez en ligne pléthore d’agences de babysitting, avec diverses offres. A vous de faire des recherches sur les différentes méthodes que ces agences utilisent pour recruter leurs employés, sur leur sérieux et  sur les avis laissés par les internautes sur l’agence… Puis, une fois que vous aurez trouvé votre agence, n’hésitez pas à réaliser plusieurs entretiens afin de voir si la personne remplit bien votre checklist de la babysitter parfaite. Surtout si vous cherchez une certaine régularité grâce à ce service de garde d’enfants.

Les aides.

Passons au sujet qui fâche: le budget alloué. Certes, c’est un budget certain mais comme pour tous les services d’aide à la personne me direz-vous. Cependant, il existe de nombreux coups de pouce financiers que peu de personnes connaissent. Je pense non seulement au crédit d’impôts à hauteur de 50% tout de même sur toutes vos dépenses liées à la garde d’enfants. Mais aussi à l’aide de la CAF CMG revalorisée jusqu’à 859,53€. Vous l’aurez compris: quelques soient vos revenus, il est possible de trouver un compromis adapté à votre situation financière.

Et vous, les mamans, avez-vous déjà fait appel à une agence de Babysitting ?

 

Suivre:
Partager:
Article sponsorisé pour la marque/le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?