Mes produits terminés… Je rachète ou pas ?

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article Beauté. Qui plus est, sur une thématique que j’ai peu exploité finalement en 11 ans de blogging. De quoi je parle ? D’un article dédié à ma liste de produits skincare et makeup terminés afin de vous donner mon avis…

Quels sont les produits que je vous conseille les yeux fermés ?

Ceci n’est pas une nouvelle résolution mais je me suis tout de même fixé un objectif simple, bon pour la planète et pour le porte-monnaie: terminer complètement un produit avant d’en ouvrir un autre. Cela peut paraitre évident pour certaines d’entre vous mais pas pour moi… Du moins, il y a encore quelques mois ! Hé oui, que voulez-vous, je suis quelqu’un qui se lasse vite.

Et dernièrement, j’ai attendu entre 3 mois et 6 mois pour intégrer une routine pérenne. En effet, j’ai testé plusieurs produits que j’avais reçus, et d’autres que j’avais achetés moi-même. Comme le baume hydratant teinté de la marque Fresh. Ce petit baume en forme de rouge à lèvres que j’ai pris dans la teinte « Petal » est un soin pour les lèvres à base d’huiles nourrissantes et de sucre. Le but ? Lisser et nourrir en profondeur les lèvres.

Autant vous dire que je l’ai adoré ! Avec le port du masque au quotidien, je n’applique quasiment plus de rouge à lèvres. Et ce baume de la marque Fresh est venu en remplacement. Car en plus de ne plus avoir les lèvres gercées, il les teinte comme si je portais un joli rouge à lèvres nude. Et ce, sans cet effet collant que peuvent avoir certains baumes. Pour moi, c’est un best seller que je vais racheter sans hésiter. Je vais peut-être même me laisser tenter par d’autres teintes lors de mon prochain passage chez Sephora…

⋅Baume à lèvres teinté hydratant – Fresh (disponible ici)

Côté skincare, c’est une routine complète que j’ai testée et terminée. On commence dans l’ordre d’application avec l’huile démaquillante de Kadalys que j’ai reçue. Vous le savez sans doute si vous me lisez régulièrement mais s’il y a une huile démaquillante que j’adore, c’est celle de Caudalie. Et malheureusement, celle de Kadalys, même si elle est bio, n’a pas su répondre à mes attentes. Le démaquillage n’est pas parfaitement réalisé et pire, elle me brulait les yeux. J’ai bien aimé la texture mais cela n’a pas suffi.

⋅Huile démaquillante bio – Kadalys (disponible ici)

On passe au gel nettoyant « Pur Paradisi » de Saeve. Cette marque française est pour moi devenue une référence. J’ai eu la chance de tester la gamme pour les imperfections: le gommage/masque, le petit stylo pour les imperfections, le gel nettoyant, le sérum… Bref, j’ai fait le tour et c’est carrément adopté ! A base de pamplemousse, ce gel désincruste, purifie et assainit le teint. Il a même resserré mes pores dilatés au niveau du haut des joues. Mention spéciale pour son odeur de pamplemousse qui donne un petit coup de frais très agréable !

⋅Gel nettoyant purifiant « Pur Paridisi » – Saeve (disponible ici)

Ensuite, on passe à la lotion « Aqua Merveilleuse » de Sanoflore. Je ne la présente plus: cette marque bio française est un indispensable dans ma routine. Grande fan de la gamme « Aqua Magnifica », notamment de la lotion purifiante, je l’ai remisé au placard quelques temps afin de tester cette lotion… Et je n’aurai pas du ahah ! Cette lotion qui se présente être un peeling botanique régénérant est censée uniformiser le teint et rendre son éclat.

Au delà de l’odeur pas forcément agréable, je n’ai pas trouvé qu’elle avait vraiment agi sur la qualité de mon teint. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé au fil des utilisations qu’elle agissait sur quoique ce soit ! Pour tout vous dire, dès que je l’ai terminé, je suis allée racheter sa collègue mais de la gamme « Aqua Magnifica ».

⋅Lotion « Aqua Merveilleuse » – Sanoflore (disponible ici)

Côté hydratation, j’ai également testé suite à un portage le Soin hydratation intense de chez Melvita. Cette crème, qui m’a été présentée lors d’un event l’année dernière organisé par la marque, est un best selleret je comprends largement pourquoi ! J’ai une peau mixte à grasse mais avec des zones de sécheresse. Et j’ai par le passé, rencontré beaucoup de difficultés à trouver une crème qui hydrate vraiment ma peau grasse, ni trop ni pas assez.

Généralement, pour les peaux grasses, on conseille les fluides hydratant, ce qui n’est pas assez pour ma peau assoiffée. On peut alors tomber dans l’excès inverse en utilisant une crème riche, ce qui amènera de la brillance à coup sûr. Avec ce soin « hydratation intense » bio, l’équilibre est tout trouvé. Mention spéciale pour son format pompe, vraiment très pratique pour récupérer le produit !

⋅Soin hydratation intense – Melvita (disponible ici)

Enfin, côté cheveux, je voue un vrai culte pour les huiles de la marque My Mira. Ce sont des petits flacons d’apothicaire qui contiennent des huiles pures, c’est à dire non transformées. Pour le visage, le corps ou les cheveux, chaque problème a sa petite huile My Mira. Au fil du temps et des utilisations, j’ai constitué un vrai cheptel d’huiles mais je voulais dédier un article à ces petites pépites qui ont révolutionnées ma routine capillaire, comme ici, avec « l’huile qui murmurait à l’oreille des cheveux » – oui oui c’est bien son nom ahah !

⋅Les huiles – My Mira (disponible ici)

Et voilà pour cette longue liste de produits terminés où j’ai pu partager mon avis avec vous !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?