Le nouveau fond de teint de Vichy, le « Mineral Blend » !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article Beauté. Et aujourd’hui, c’est un article qui était très attendu ! Oui oui, j’ai eu mouuuult demandes concernant ma routine teint sur Instagram, en réponse à mes stories. Certaines m’ont même demandé quel filtre j’utilisais ahah ! Mais aucun filtre ou autre roublerie (oui, c’est un terme qui me fait rire et que j’ai du inventer !), je n’en utilise quasiment jamais sur Instagram. Moi qui prône « la vraie vie, sans filtre », je ne vais pas me cacher derrière ces effets spéciaux à deux balles (:D). Bref, aucun filtre donc mais plutôt un nouveau fond de teint de-la-mort-qui-tue ! J’ai nommé: le petit dernier de Vichy. Et c’est aujourd’hui que je me décide ENFIN, après des mois d’utilisation, à vous donner mon avis sur le nouveau fond Mineral Blend de Vichy.

avis-fond-de-teint-mineral-blend-vichy

Le fond de teint « Mineral Blend » de Vichy: mon avis !

Ma nouvelle lubie !

Depuis le début de ce Blog, je ne vous vente que la beauté d’un teint haute couvrance. A moi le teint zéro défaut, à coup de fond de teint hyper couvrant. A cela s’ajoutait le concealer et la poudre. Autant vous dire qu’avec la pollution parisienne, ma peau était devenue un joli pot-pourri. A chaque fois que je rentrais chez moi, j’avais ce besoin systématique de me débarrasser de cette couche qui m’avait collée à la peau toute la journée. C’est ainsi que j’ai pris une décision qui allait à changer à tout jamais ma vie de beautysta – tu la sens la pointe d’ironie ?. Je voulais me débarrasser à jamais du fond de teint.

mineral-blend-vichy-fond-de-teint-avis

L’évent de présentation.

Bon, faut pas déconner non plus hein. C’est difficile du jour au lendemain de se débarrasser du fond de teint et de n’utiliser qu’un simple anti-cernes. C’est que les habitudes ont la vie dure ma P’tite Dame ! J’ai donc cherché une alternative plus légère et plus confortable à porter au quotidien. J’avais déjà essayé la Crème hydratante teintée de BareMinerals que j’avais adoré à l’époque. C’était mon soin teinté préféré de l’été. Mais je voulais tester autre chose. Et puis, bim, qu’est-ce qui arrive dans ma boite mail ? Une invitation pour la présentation d’un nouveau fond de teint chez Vichy. Direction donc le Studio Stella situé dans le 17ème arrondissement de Paris pour assister à ce lancement. Pendant cet event, grâce à la présence d’un makeup artist, nous avons pu apprendre à dompter et à appliquer ce nouveau fond de teint.

event-blogueuse-influenceuse-Paris-studio-Stella-VIchy

Le fond de teint « Mineral Blend »: qu’est-ce que ça donne ?

Application, texture, packaging… est-ce le meilleur ?

Moi qui était une grande fan de la gamme Dermablend de Vichy pendant des années, je voulais savoir ce que le dernier né de la marque avait dans le ventre. Quand on connait les produits Dermablend qui se compose principalement d’un fond de teint, d’un correcteur et d’une poudre teintée, on s’attend à un nouveau produit de beauté aussi couvrant que ses ainés. Hé bien, pas du tout ! Pour le fond de teint Mineral Blend de Vichy, la marque française a souhaité miser sur une couvrance modulable avec une texture légère. La peau respire alors librement. La couvrance est naturelle, sans cet « effet masque » que je ne souhaitais plus.

texture-fond-de-teint-mineral-blend-vichy-avis

La peau est ainsi hydratée. Et grâce à la présence d’acide hyaluronique, de pigments minéraux et d’eau minéralisante de Vichy, elle parait plus éclatante. La couvrance est modulable: en fonction de la quantité de produit que vous appliquerez, le résultat sera plus ou moins flawless. En ce qui me concerne, une seule noisette suffit pour couvrir les quelques imperfections que j’ai. C’est sur que si vous avez une peau avec des cicatrices et des boutons d’acné, ça ne suffira pas. Par contre, si vous cherchez de la légèreté avec une couvrance light à médium, je ne peux que vous le conseiller. Ce que j’aime avec ce fond de teint, c’est que ma peau respire tout au long de la journée. On dirait ma peau mais en mieux, avec cet effet naturel que j’aime tant !

Le rendu: l’Avant/ l’Après !

Pour une meilleure application, j’utilise un pinceau. Le fond de teint Mineral Blend de Vichy s’étale facilement pour un teint uniforme. La seule chose que je pourrai lui reprocher est que malgré sa tenue irréprochable, dans le sens où il ne s’oxyde pas dans la journée, il ne régule pas l’excès de sébum. La matité n’est pas son fort quoi ! Je brille facilement malgré la poudre matifiante que j’utilise. Une retouche de poudre est donc indispensable dans la journée.

rendu-avant-fond-de-teint-mineral-blend-vichy

Avant l’application du fond de teint Mineral Blend de Vichy en teinte numéro 3.

rendu-après-application-fond-de-teint-mineral-blend-vichy

Après l’application du fond de teint Mineral Blend de Vichy en teinte numéro 3.

Comme vous le voyez, le rendu est naturel. Pourtant, mes imperfections, boutons, pores dilatés compris, sont gommées. C’est un vrai teint flawless tel que je les aime. Je précise bien entendu que je n’ai pas retouché ces photos, comme pour chaque revue. Si vous souhaitez savoir comment j’applique ce fond de teint avec tous les soins et autres produits pour le teint que j’utilise, rendez-vous sur mon compte Instagram pour découvrir ma vidéo IGTV détaillée !

Le fond de teint « Mineral Blend »: l’info (f)utile !

Si vous aussi, vous cherchez un fond de teint qui n’étouffera pas votre peau, je ne peux que vous conseiller ce dernier. Et apparemment, vu vos nombreux messages, vous souhaitez vous aussi dire au revoir aux techniques de coverage bien trop couvrantes. C’est pour cela que j’ai souhaité vous donner mon avis sur le fond Mineral Blend de Vichy après 2 mois d’utilisation.

avis-fond-de-teint-léger-été-couvrant-modulable-vichy-mineral-blend

Où le trouver ?

Le fond de teint Mineral Blend de Vichy est disponible en 9 teintes et est vendu au prix de 19,70€ les 30 ml.

Et vous les filles, vous êtes plutôt « full coverage » ou teint « flawless » ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 10 mai 2019 / 13 h 12 min

    Coucou, il m’a l’air bien sympa ce fond de teint, pile ce que je cherche en ce moment ! Ce qui me ferait hésiter c’est son côté non matifiant car j’ai la peau qui brille pas mal..J’ai vu passer sur internet une poudre dans cette nouvelle gamme minérale, il me semble qu’elle avait 3 couleurs que l’on pouvait mélanger ? Ça te dit quelque chose ? Merci en tout cas pour cet article 😉 bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?