RDV Beauté | Un makeup graphique et féérique !

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article. Un article assez particulier puisque pour la deuxième fois, j’ai eu la chance d’être conviée aux RDV Beauté. Les RDV Beauté sont des rendez-vous mensuels intra-blogueurs qui réunissent sur une thématique bien précise, des blogueuses Beauté autour d’un makeup à réaliser. En janvier 2016, la thématique choisie était “Beauté glacée” – pour (re)voir mon interprétation, je vous donne rendez-vous ici !

julieetsesfutilites_RDVbeauté_graphic_novembre2018(1)

J’adore participer à ce genre de projet entre blogueuses. Ça permet de réaliser des choses qui sortent de l’ordinaire, par rapport à ce qu’on a l’habitude de faire mais aussi de découvrir de nouvelles têtes. Et pour ce nouveau rendez-vous auquel j’ai été conviée, la thématique, comme vous avez pu le deviner grâce au titre, était “graphic”. Il fallait donc réaliser un makeup autour de cette dernière. Une thématique assez large mais la première chose qui m’est venue en tête, c’est le mot “liner”.

julieetsesfutilites_RDVbeauté_graphic_novembre2018(1)

Le liner encore et toujours !

Comme dans ma première interprétation, j’ai de nouveau utilisé du liner. Je suis plutôt du genre “classique” au quotidien quand je m’en sers. De ce fait, quand j’ai l’occasion de m’en servir pour un résultat plus “artistique”, j’en profite ! Ici, j’ai réalisé un trait de liner plus épais pour l’harmoniser avec les autres traits que j’ai fait en haut de mes joues et autour des yeux. Pour le maquillage des yeux, j’ai utilisé les fards de la palette Desert Dusk d’Huda Beauty que je vous avais présenté ici.

julieetsesfutilites_RDVbeauté_graphic_novembre2018(2)

Ces fards sont juste sublimes. Si j’ai utilisé cette palette, c’est parce que j’avais une petite idée en tête: je voulais assortir le makeup des yeux à mes petits bijoux décoratifs. Pour cela, j’ai mixé les fards “Retrograde” qui est un fard topper aux reflets verts holographiques et le fard “Angelic”, un joli rose poudré que j’ai posé dans le coin interne. C’est drôle mais en photo, la totalité du makeup ressort en rose, ça me va aussi ahah !

julieetsesfutilites_RDVbeauté_graphic_novembre2018(2)

Une bonne découverte !

Je voulais vraiment apporter du relief à ce makeup. J’ai donc posé des faux-cils. Et très bonne découverte avec ceux de la marque Kiss. J’ai eu la chance d’être conviée la semaine dernière à un event dans le penthouse de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris pour découvrir cette marque américaine. Les influenceuses invitées ce jour-là ont été hyper gâtées: on a reçu quasiment l’intégralité des produits de la marque. Et parmi ceux-la, il y avait les produits phares de la marque Kiss, les faux-cils. Je reviendrai vous en parler plus en détails dans un article dédié mais déjà, je peux vous dire que ces faux-cils sont vraiment de qualité et le rendu est juste wouah !

julieetsesfutilites_RDVbeauté_graphic_novembre2018(2)

Enfin pour rendre ce makeup graphique, j’ai joué dans l’effet spécial ahah ! J’ai opté pour du scotch que j’ai peint en noir et que j’ai découpé en forme de rectangle de différentes tailles. Je me suis amusée à les placer et à les décorer avec mes ornements auto-adhésifs. Sympa non ?

Le matériel utilisé:

RDV

Chez les autres participantes:

Les permanentes
Charlotte, Nous les Nanas
Les invitées
Aurélie, Miss Loup

Toutes les infos sont disponibles sur la page Facebook des RDV Beauté !


Alors les filles, comment trouvez-vous ce makeup ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

5 Commentaires

  1. 22 novembre 2018 / 22 h 19 min

    Hello !!!

    To maquillage est absolument sublime, il est lumineux et j’adore l’idée du scotch sur les joue, ça donne un côté guerrière féérique haha

    Passe une belle soirée

  2. 23 novembre 2018 / 17 h 33 min

    Coucou ma belle,
    Waoh ton maquillage est une pure merveille, j’aime énormément le rendu !
    Des bisous 🙂

  3. 24 novembre 2018 / 8 h 37 min

    Il te va super bien !! Bonne idée d’utiliser les strass et les traits noirs ! 🙂

  4. 25 novembre 2018 / 10 h 55 min

    C’est hyper original, j’adore 😀

  5. 26 novembre 2018 / 11 h 19 min

    extra, c’est parfait ce genre de défi pour oser des choses inédites, le rendu est chouette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *