Netflix: les séries à voir… ou pas !

conseil séries netflix

Hello les filles,

J’espère que ce début de semaine se passe comme vous le souhaitiez ! En ce qui me concerne, ce weekend a été plutôt calme. Un weekend de plus, comme tous les autres finalement. Les samedis où l’on profite de voir nos amis – hé oui, ce n’est pas parce qu’on a deux enfants qu’il faut rester enfermés ! et les dimanches, on reste plus sagement à la maison à faire des activités au chaud avec les enfants et pendant leur sieste, à chiller devant Netflix (#labase)…

Depuis quelques mois, nous avons un abonnement à Netflix. Quand on ne sait pas quoi regarder à la télé, on met Netflix. On est d’accord que ce n’est pas pour leur catalogue de films ! Avec ses films d’horreur pitoyables, des téléfilms vu-et-revus ou qui datent de Mathusalem, je suis assez septique face aux choix cinématographiques de Netflix ahah ! Non, c’est plutôt pour leur catalogue de séries que nous avons choisi de prendre un abonnement. 
Après avoir exploré ce dernier de fond en comble, Romain et moi avons découvert des petites pépites que je voulais partager avec vous ici et d’autres séries qui sont à éviter. En tout cas, selon nous hein ! Chacun ses goûts comme on dit 😉 On va donc commencer avec les séries que l’on vous recommande les yeux fermés:

 A VOIR 

 13 Reasons Why 

“Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen,
un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une
mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes
enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est
tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements
révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre
fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?”
C’est la série à regarder si ce n’est toujours pas le cas. Avec Romain, on a adoré. Même si j’ai trouvé le début assez lent, on a envie de connaitre les 13 raisons qui ont poussé Hannah à commettre cet acte si dramatique. Et même si on connait l’épilogue tragique, on espère toujours qu’Hannah fera machine arrière mais malheureusement, ce n’est pas le cas. La saison 2 va bientôt démarrer mais aucune bande d’annonce n’est disponible pour le moment. Donc mystère…

 The Mist 

“Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de
personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume
surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.”

S’il y a bien une série qui fait débat, c’est celle-ci. Soit vous aimez (beaucoup) soit vous détestez (beaucoup). Personnellement, Romain et moi avons adoré. Il me semble l’avoir regardée en intégralité en un jour. Je connaissais déjà l’œuvre de Stephen King et le téléfilm des années 2000 – que je vous conseille fortement d’ailleurs ! Je trouve qu’il y a du suspens, le scénario est maitrisé malgré quelques lenteurs. Bon, ce n’est pas la série du siècle non plus hein mais pour moi, elle est à regarder quand même.

 Stranger Things 

“A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son
domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée
d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons
rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient
d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et
au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son
inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les
mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…”

Inutile de vous la présenter, c’est la série de 2016. Si vous êtes fan de l’ambiance “années 80”, cette série est faite pour vous ! Musique, style vestimentaire, références cinématographiques… les fans des années 80 seront ravis ! Ajoutez à cela du suspens, une ambiance fantastique limite horrifique et vous avez une série au top. Le casting aussi joue beaucoup dans la réussite de Stranger Things. Winona Ryder interprète à merveille le rôle de la mère un peu névrosée qui va remuer ciel et terre pour retrouver son fils disparu. L’autre découverte de ce casting c’est la petite Eleven interprétée avec brio par Millie Bobby Brown. Je la trouve d’une maturité incroyable !

 Atypical 

“En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans
découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et
douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute
sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent
leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que
signifie être normal ?”

Grâce aux conseils des copines blogueuses, nous avons commencé à regarder cette série il y a quelques semaines. C’est la série OVNI dans le sens où elle sort du lot. C’est une petite parenthèse d’humanité dans ces séries fantastiques et extra-ordinaires. L’autisme y est abordé avec un naturel déconcertant. L’acteur qui interprète Sam, Keir Gilchrist, joue merveilleuse bien ce rôle qui n’est pas des plus simples. Interpréter un adolescent n’est déjà pas chose facile mais un adolescent atteint d’autisme qui se confronte aux aléas de sa jeune vie, c’est autre chose. Atypical s’intéresse aussi à l’entourage proche. Comment gérer un enfant atteint d’autisme ? Le couple, la fratrie, les amis… chaque protagoniste, à sa manière, guide Sam dans cet apprentissage qu’est la vie.

 A NE PAS VOIR  

 

 Riverdale 

“Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de
sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune
Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur
quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de
leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres
menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement
débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien
ne sera jamais comme avant à Riverdale…”

Comme pour The Mist, c’est soit on aime soit on déteste. Hé bien, nous avons clairement détesté. Pourtant le synopsis et la première bande d’annonce de la saison 1 étaient plutôt attrayants. On pensait tomber sur une série avec une ambiance adulte et dramatique comme pour 13 Reasons Why… Hé bien, pas du tout. Quelle déception ! Le scénario est bancal à tel point que l’intrigue principale – la mort  de Jason, est reléguée bien trop souvent au second plan au profit de petites intrigues sans intérêt. Mais le pire dans tout ça ce sont les acteurs. Ils surjouent tous, même le héros. La seule chose que j’aime dans cette série, c’est la colorimétrie des plans et le style vestimentaire des héroïnes. Pour tout vous dire, on a même cru à une blague, une mauvaise blague… Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris l’engouement autour de cette série. Je vais me prendre des tomates dans la tronche mais vraiment, c’est la pire série de ces derniers temps selon moi.

 The Mist 

“Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de
personnes est bloqué dans un supermarché à cause d’une brume
surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.”
“Elle serait pas un peu lunatique la Julie ?” Oui, je sais, il y a deux minutes à peine je vous conseillais fortement de regarder cette série. Et vl’a t’y pas que j’vous dis de ne plus le faire. Si je l’ai mise dans cette catégorie c’est seulement pour vous dire ne pas attendre une suite si vous l’avez appréciée. Parce que, tout simplement, elle vient d’être arrêtée. Il n’y aura donc pas de saison 2. Franchement, quel dommage quoi ! Le dernier épisode pourtant ouvrait les prémices du saison 2 au top… Mais faute d’audience et d’engouement je pense, il en sera autrement. Donc, sachez que si vous commencez à regarder The Mist, ne vous attendez pas à avoir la suite parce qu’il n’y en aura tout simplement pas.


J’espère que cet article vous aura plu et qu’il aura peut-être su vous guider dans vos choix à venir. 
La prochaine série qui est sur notre liste: La casa del papel…

Et vous, quelle est votre série du moment ? 
Netflix ou pas d’ailleurs 😉

Des bisous





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]

4 Commentaires

  1. Olivia - GameOfBeauty
    20 mars 2018 / 18 h 49 min

    Salut,
    Pour Riverdale je suis d'accord, j'ai regardé la saison 1 et franchement je n'ai pas trouvé que cette série était extraordinaire. Après je pense que ce n'est plus de mon âge de regarder des séries pour ados.
    The Mist j'ai bien aimé, et ça me frustre de ne pas voir une saison 2.

  2. Miss A
    21 mars 2018 / 11 h 21 min

    Hello! Nous venons de terminer Godless, il s'agit d'un western, vraiment très bien fait!! Sinon ma dernière claque niveau série fut The OA, un ovni, une merveille!!!

  3. Sandrine
    21 mars 2018 / 14 h 31 min

    Hello,
    Je vais courir sur Netflix voir tes bons conseils… Ici on a découvert Elementary et on adore!
    Pour Riverdale, puis-je te demander si tu regardes tes séries en VF ou VO? Car je l'ai débutée en VF et j'ai trouvé les acteurs vite agaçant, je l'ai remise en VO et ils sont beaucoup plus supportable… mais je trouve que l'intrigue de la saison 2 tire en longueur.

  4. Magali S
    21 mars 2018 / 19 h 22 min

    Hello ! J'adore Stranger things et Riverdale 🙂 Je déplore que The Big Bang Theory n'en soit qu'à la saison 7 et je dois regarder The Walking Dead saison 7. J'attends IZombie saison 3 également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *