Le nouveau mascara Outrageous Extension de Sephora: on l’aime… ou on le déteste !

avis-mascara-outrageous-extension-sephora
Hello les filles !

J’espère que vous allez toutes très bien. En ce qui me concerne, quand vous lirez cet article, je serai sans doute en train de me prélasser au bord de la piscine avec un mojito à la main avec mes deux bambins –‘. (#vivelesvacances) Bref, en faisant ma valise, je suis retombée sur le dernier mascara que j’ai acheté aka le mascara Outrageous Extension de Sephora et je me suis dit que ça serait peut-être sympa de vous en parler ici…

avis-mascara-outrageous-extension-sephora

Vous le savez sans doute maintenant mais depuis des années, je suis fidèle au même mascara: le Crazy Volume d’Essence. A 3€ chez Auchan, c’est l’un des meilleurs mascaras que j’ai pu tester. Le petit truc qui fait qu’il surpasse tous les mascaras du marché: son prix. Dans un article, je le comparais à d’autres mascaras, tous dans la même gamme de prix – si vous souhaitez (re)voir l’article, c’est par ici. Et à chaque fois, c’est ce dernier qui sort du lot. Volume, intensité, tenue… C’est le meilleur mascara en matière de rapport qualité/prix que j’ai pu tester.
Bref, ce n’est pas de ce mascara là dont je vais vous parler aujourd’hui mais d’un autre mascara, le dernier né de Sephora aka le mascara Outrageous Extension. Si je vous ai parlé d’abord de celui d’Essence, c’est pour que vous compreniez que la barre était haute et que j’attendais beaucoup de ce nouveau mascara.  
Alors, est-ce que mes attentes ont été comblées ? Point de suspens, je vous dis tout aujourd’hui !

avis-mascara-outrageous-extension-sephora

 LES PROMESSES: 

Apparemment, selon la marque, c’est le meilleur mascara de la gamme.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que, contrairement aux mascaras Outrageous Curl ou encore au Cinescope de la marque Sephora, celui-ci est censé apporter beaucoup de volume aux franges de cils les moins fournis ainsi qu’une “longueur démesurée”.

Le but ?

Reproduire l’effet faux-cils et imiter cette nouvelle tendance “extension de cils” pour un rendu naturel.

Comment ?

Grâce à une brosse exclusive en élastomère et une formule enrichie en kératine.

avis-mascara-outrageous-extension-sephora
avis-mascara-outrageous-extension-sephora

 LE RÉSULTAT: 

Comme vous pouvez le voir, mes cils sont fins, manquent de densité et de volume. Je ne recherche pas vraiment de la longueur mais plutôt un effet volumateur. C’est pourquoi ce nouveau mascara made in Sephora se présentait comme mon meilleur allié. Du moins, sur le papier. Parce qu’en vrai, il faudra revoir sa copie, n’est-ce pas Sephora ! Niveau volume, on est sur la bonne voie. On peut tout de même faire mieux ! Mes cils sont maquillés un à un grâce à sa brosse apportant ainsi de la consistance à mes cils. 
Sauf que. On se dit que, pour avoir cet effet “extension de faux-cils” promis par la marque, une seconde couche pourrait suffire. Le souci réside dans le fait qu’à la seconde couche, des vilains paquets apparaissent. Pourtant, avec ce mascara et sa brosse exclusive, aucun paquet ne devrait subsister. En effet, les picots coniques sont censés retenir la matière. Mais ce n’est malheureusement pas le cas ici.
Ce que j’ai aimé le plus, c’est la pigmentation qu’apporte la matière. Mes cils sont maquillés d’un noir intense. La brosse maquille un à un les cils, en insistant bien de la base à l’extrémité de la frange. On sent vraiment que les cils sont plus forts et plus épais. La présence de kératine y est sans doute pour quelque chose. Concernant l’effet allongeant, je dois bien avouer qu’il n’y a pas grand chose à dire. Mes cils ne sont pas plus longs qu’avant. Comme vous l’aurez compris, le bilan est plutôt mitigé ! Clairement, je ne le rachèterai pas.

Où shopper ?

Le mascara Outrageous Extension est vendu au prix de 17,99€ (disponible ici)
Et vous les filles, quel est le meilleur produit “Beauté” que vous ayez pu tester ?
Des bisous





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *