J’ai testé les vernis “effet barbe à papa” de Séphora !

Il y a quelques semaines, Séphora sortait un nouveau kit de vernis à effets dans les tons pastels. Le principe de ces derniers ? Des filaments rappelant la barbe à papa apparaissent une fois posés sur l’ongle. Intriguant non ? En tout cas, pour ma part, ça m’a tout de suite intrigué ! En plus, les couleurs étaient chouettes, du pastel comme je l’aime.

Avec les couleurs Lilac, White, Blue ou encore Pink,
mon petit coeur n’a cessé de fondre devant tant de jolies couleurs.
Mais heureusement, ma raison m’a retenue…Quelle catastrophe ces vernis
! Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses
négatives à dire à leurs propos.

Commençons par le commencement avec le pinceau de ce vernis que j’ai finalement choisi en teinte Blue. Si vous me suivez régulièrement, vous savez peut-être que j’adore les pinceaux fins, que je trouve beaucoup plus pratiques à l’application. Et manque de bol, je me retrouve avec un pinceau (trop) large qui ne facilite pas la pose.

Autre point qui n’est pas du tout négligeable quand on teste un vernis, c’est son opacité. Et là, une nouvelle fois, c’est catastrophique – mot récurrent dans cet article ! Il ne faut pas moins de QUATRE couches pour obtenir un semblant d’uniformité, je ne parle même d’opacité. Alors, oui je suis consciente que c’est un vernis pastel mais quand même ! Comme vous pouvez le voir en photo, je me suis arrêtée à deux couches. Pas de grandes différences entre la première et la deuxième couche d’ailleurs ahem…Vous comprenez donc aisément que quatre couches pour un vernis, c’est juste im-po-ssible ! Le temps de séchage est long mais long…
Parlons maintenant de l’effet “Barbe à papa”. C’est une blague n’est ce pas ?! Parce que chez moi, cet effet censé rappeler les filaments gourmands d’une barbe à papa se résume à quelques fils qui pendouillent au bout de l’ongle. C’est juste magnifique ! On dirait que j’ai frotté mes ongles avec du coton auquel je suis venue ajouter du vernis. Un effet des plus glamour…
Pourtant, le rendu, de loin mais de très loin alors, n’est pas si moche que ça ! Au bout de la quatrième couche et en utilisant un très joli vernis pailleté, ici un de Ciaté, en nail accent, la manucure que j’ai réalisé passe plutôt bien. Un vrai gâchis !

Bref, une pure catastrophe ! Je ne peux que vous les déconseiller les filles. La seule chose que j’ai apprécié dans cette gamme, c’est les jolies couleurs disponibles à la vente et le joli reflet pailleté/irisé du vernis que j’ai choisi et dont je vous parle aujourd’hui. C’est tout.

Une gamme qui aura tout à fait sa place au rayon promotion lors des prochaines soldes Séphora ! 😉

Et vous les filles, avez-vous déjà essayé cette nouvelle gamme de vernis Séphora ?

Des bisous !

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

21 Commentaires

  1. 4 mai 2014 / 15 h 23 min

    J'ai testé le blanc il me semble en magasin et j'ai pas trop aimé l'effet non plus, j'ai bien fait de pas l'acheter :p

  2. poudririsée
    4 mai 2014 / 15 h 35 min

    J'ai failli craquer pour ces jolies couleurs mais je vois que j'ai bien fait de m'abstenir haha 😉

  3. 4 mai 2014 / 15 h 46 min

    Nan mais qu'est ce qu'ils vont pas inventer encore –'. Un vernis effet barbe à papa alors là je me marre et encore plus en constant l'effet catastrophique ! Par contre j'adhère carrément au Ciaté !

    • Charlo Jiho
      4 mai 2014 / 15 h 46 min

      Constatant*

  4. Chouby (celine notizen)
    4 mai 2014 / 16 h 14 min

    Au moins tu vas nous faire faire des économies ! Dommage car le coloris m'aurais plu ainsi que le nom que porte ce vernis très enfantin gourmand .

  5. Anonyme
    4 mai 2014 / 16 h 16 min

    J'ai testé moi aussi le vernis blanc de cette gamme, parce que comme toi j'étais intriguée.. MAIS C'EST UNE CATASTROPHE. J'ai vraiment eu l'impression de jeter 5 euros par la fenêtre. Du coup pour enlever cet effet vraiment disgracieux (parce que avec le vernis blanc, on dirait juste que ma manucure a été faite par un goss de 6 ans) j'utilise mon top coat mat.

  6. Marie rime avec
    4 mai 2014 / 16 h 35 min

    Non mais quelle cata, moi qui aime quand ma manucure est parfaite, bien lisse etc… Je me demande qui peut adhérer à ce genre de truc, ça doit être tellement désagréable à porter… 😮

  7. beauté brune
    4 mai 2014 / 17 h 11 min

    Oh le flop!!! Il était bien mimi dans son petite flacon en plus avec son nom aguicheur de barbe à papa..
    C'est dommage

  8. 4 mai 2014 / 17 h 15 min

    Je pense qu'ils ne savent pu trop quoi inventer alors ils essayent ..quite à être ridicules … ^^;
    Bisous

  9. Oriane Hella
    4 mai 2014 / 19 h 07 min

    Merci pour cette revue, cela m'évite un achat inutile 🙂 En tout cas le vernis Ciaté est vraiment beau!!

  10. Du Rouge sur mes Lèvres
    5 mai 2014 / 5 h 36 min

    Quel gâchis ! La couleur est tellement jolie, en plus… =(

  11. Pauline Conte
    5 mai 2014 / 7 h 34 min

    Hé ben … ca ne donne pas envie :/

  12. Magalie BF
    5 mai 2014 / 9 h 38 min

    Ouhlala je passe mon tour, zéro effet !!

  13. Hey Julie
    5 mai 2014 / 9 h 47 min

    Ces marketeux doivent arrêter de vouloir faire tout et n'importe quoi ! Effet barbe à papa non mais j'te jure. Vraiment dommage ceci dit car la couleur est plutôt mignonne

  14. 5 mai 2014 / 11 h 48 min

    Roooh, franchement, tu chipotes, hein, Julie … de très loin, en étant myope et avec les yeux de la foi, moi je trouve que ça passe 😛
    Plus sérieusement, merci pour le tuyau, parce que c'est clairement le type de vernis pour lequel j'aurais pu craquer en passant chez Sephora.
    J'avais un top coat à effet tie and dye de chez Sephora qui avait été une véritable catastrophe sur mes ongles (j'en avais parlé dans mon article flops, mais je ne sais pas si tu t'en souviens). Du coup je me dis que Sephora devrait peut-être arrêter les produits pour les ongles, ça vaudrait mieux pour tout le monde ^^
    Des bisous ma jolie <3

  15. Jade from Paris
    5 mai 2014 / 13 h 04 min

    Ah oui, pas terrible ! Je ne suis pas une grande fan des textures filamenteuses, j'aime bien celle de la manucure velours de Ciaté mais le reste… bof. A trop vouloir être originales, certaines enseignes sortent des trucs très moches 😀

  16. 5 mai 2014 / 15 h 08 min

    Je ne connaissais absolument pas ces nouveauté et je ne testerais pas ça c'est clair x) Tu m'évite des dépenses inutiles :p
    Bisous

  17. Anonyme
    6 mai 2014 / 18 h 17 min

    Après avoir lu ton article, c'est sûr que je ne testerai pas !

  18. SunLovesBeauty
    7 mai 2014 / 16 h 28 min

    Hello ! Oh..c'est trop dommage car le concept et les couleurs ont l'air cool ! 🙂 L'opacité est vraiment nulle voire inexistant.. Merci pour cette revue qui évitera un achat inutile ! 🙂
    Bisous 🙂

  19. 9 mai 2014 / 7 h 57 min

    Pour le coup, c'est vraiment dommage…Les couleurs sont vraiment sympa mais l'application et le rendu c'est juste pas possible !
    Grosse déception du coup :/
    Comme l'une d'entre vous le dit si bien, je pense que Séphora devrait arrêter de sortir leur propre collection de vernis…

    En tout cas, merci pour vos commentaires les filles !
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *