BACK TO WORK #2 | 4 conseils pour réussir sa rentrée !

Conseils pour réussir sa rentrée

 

Hello les filles !

 

On continue aujourd’hui avec un nouvel article consacré à cette nouvelle rentrée scolaire 2018/2019. Hier, je vous disais où shopper les plus belles fournitures scolaires – oui oui, rien que ça !, à moindre coût. D’ailleurs, j’en profite pour vous remercier concernant vos retours positifs suite à ce bon plan, il a été sélectionné comme “coup de cœur” par la team Hellocoton dans la rubrique “Famille” juste ici. Pour le billet d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour réussir sa rentrée…

Pour cette nouvelle rentrée scolaire 2018/2019, il est important de mettre toutes les chances de son côté pour la réussir. Nouveau job ou nouvelle classe, parfois, le changement peut effrayer. Il est donc primordial de se préparer à ces nouveautés pour ne pas tout rater.

1. (RE)PRENDRE UN BON RYTHME.

Hé oui, les vacances sont terminées. Il ne reste que quelques jours avant la rentrée. On ne va pas se le cacher mais pendant ces deux mois de dolce vita, les bonnes habitudes – je veux dire par là “saines habitudes” hein ;), sont parties elles aussi en vacances. Manger à pas d’heures et manger mal car après tout: “ce sont les vacances, on reprendra une bonne alimentation à la rentrée”, dormir en décalé… Bref, autant de raisons qui font que l’organisme est totalement détraqué. Alors, pour ne pas subir ce contre-coup lundi prochain, commencez dès cette semaine à reprendre vos bonnes habitudes d’avant les vacances. Fixez vous à nouveau des horaires de sommeil qui correspondent à votre rythme de travail ou scolaire. Faites-le progressivement pour que ça ne soit pas trop brutal. Pareil pour les repas: 3 repas par jour équilibrés ! Bref, fixez-vous un emploi du temps de pré-rentrée, vous ne serez pas désarçonnée ! 😉

2. S’ORGANISER !

Anticiper son future emploi du temps tant sur le plan personnel que professionnel est un atout indéniable pour commencer du bon pied cette nouvelle rentrée scolaire. Nouveaux horaires de boulot, nouveaux horaires à la crèche/ à l’école, nouvel emploi du temps scolaire… Tant de raisons qui peuvent vous perturber. Essayez d’anticiper les semaines à venir à l’aide d’un planning ou de “To do list”. Ça peut vraiment vous aider à appréhender ces changements et à éviter les désagréments dûs à une désorganisation passive…

 

3. SE REMETTRE EN QUESTION…

 

Il y a deux moments dans l’année où les gens se remettent en question:
– à la nouvelle année via les nouvelles bonnes résolutions que personne ne tient au cours de l’année ahah !
– et à la rentrée scolaire.
Souvent d’ordre professionnel, s’être absenté pendant 3 semaines – voire deux mois pour les plus chanceuses, favorise cette remise en question. “Pourquoi pas se lancer dans une nouvelle formation ?”, “Est-ce que ce job me convient vraiment ?”, “Je devrais peut-être demander une augmentation ?”… Pour le coup, il est totalement légitime de se poser ce genre de questions, c’est même nécessaire ! On peut appliquer ce questionnement dans le cadre de l’orientation scolaire également. Bref, c’est le moment ou jamais de se poser les bonnes questions !

4. RESTER ZEN !

A chaque article “Conseils” que je rédige, s’il y en a bien un qui revient à chaque fois, c’est celui-ci: RESTER COOL ! Je sais que le changement peut faire peur – et je sais de quoi je parle ! On panique et on s’empêche d’avancer. Sachez que vous êtes la seule à savoir ce qui est le mieux pour vous. Dites-vous bien que l’inquiétude, voire la panique, n’apporte absolument rien de bon. A part un gros handicap, rien de positif dans le fait de stresser. Respirez, soufflez – en ce qui me concerne, ça marche plutôt bien !, et foncez ! La vie est bien trop courte pour tergiverser inutilement.

PETIT GOODIES ♥

Trêve de blabla ! Pour vous aider à vous organiser, j’ai réalisé un template To Do List à imprimer et à glisser sur votre bureau et dans votre agenda ! Le petit plus ? Un template à imprimer autant de fois que vous voulez… Bah oui, ce ne sont pas les “To Do List” qui manquent n’est-ce pas ! 😉 C’est une version qui s’adapte également aux smartphones, vous pouvez donc emporter votre “To Do List” partout avec vous ;).

 

template-to-do-list-télécharger-gratuit
Pour l’enregistrer, clic droit -> “Enregistrer sous”.
Rendez-vous demain et chaque jour de la semaine à 18H ici et sur les réseaux sociaux (Instagram / Twitter / Facebook) pour découvrir les autres articles dédiés à la rentrée !

 

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour être au top à la rentrée ?

 

Des bisous

 





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
2
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *