Burger Quiz, le jeu de société à dévorer sans modération !

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article qui sort des sentiers battus. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps maintenant que le makeup et la photo sont mes deux passions. J’ai d’autres hobbies – encore heureux me direz-vous ! qui peuplent mon quotidien. Et les jeux de société en font partie. Dans cet article, je vous avais déjà parlé de l’un d’entre eux avec lequel nous jouons encore. Et à l’occasion de sa sortie, j’ai eu envie de vous parler d’un autre jeu de société adaptée d’un jeu télévisuel qui cartonne en ce moment: le jeu de société “Burger Quiz”.

Il est parfois difficile de choisir quoi faire lorsque nous nous retrouvons en soirée avec de la famille ou des amis. Pourquoi pas un petit jeu de société ? Pas trop long, marrant et facile à jouer ? Ça tombe bien, le Burger Quiz vient de sortir sa version en boîte de jeu !

Cette émission culte des années 2000 sur Canal plus est revenue en pleine lumière depuis sa diffusion sur TMC. Présentée par Alain Chabat cette émission arrive à allier le divertissement en transformant un concept culturel comme le Trivial Poursuit en quelque chose de vraiment très fun.

Pour celles et ceux qui connaissent le jeu télé, pas de problèmes, les règles sont exactement les mêmes. En revanche, ceux qui découvriront l’univers de ce jeu via la boîte, pas de soucis non plus, le livret de règle se limite à une grosse feuille A3 recto verso plié en 4.

Au menu donc une partie qui dure une vingtaine de minutes. Deux équipes (de 2 à 7 joueurs), Ketchup et Mayo, autour d’un maître du jeu qui servira d’animateur tout le long de la partie. Nous avons pu le trouver quelques jours avant sa sortie officielle, et nous l’avons testé le soir même. On a d’abord commencé par “le Toss”. Une petite épreuve sympathique pour choisir les équipes et celle qui commencera, dans le style de celui qui fait le plus long “huummmmm” avec la bouche ou un classique “pierre feuille ciseau” etc…

Un jeu de société aussi décalé qu’hilarant !

Le but du jeu est d’obtenir 25 Miams (les points du jeu) et tenter de remporter “le Burger de la Mort”, une épreuve de mémoire qui mettra votre concentration à rude épreuve. Mais avant ça, il faut répondre aux autres épreuves. On commence par l’épreuve “Les Nuggets”, avec des questions à choix multiples complètement barrées comme “Qu’est-il arrivé au corps de Charlie Chaplin après sa mort ?” ou encore “Parmi ces 4 voitures, laquelle a vraiment existé ?”.

Après cette mise en bouche vient le temps de l’épreuve “Sel ou Poivre”. Une épreuve de vitesse où il faut répondre en appuyant sur son Cheesebuzzer par deux propositions voire les deux d’un coup. Comme par exemple: “Poutine, la Poutine ou les deux”. Cette épreuve est très drôle d’autant qu’une mauvaise réponse donne le miam à l’équipe adverse et qu’il est très facile de se tromper.

Vient alors l’épreuve des “Menus” où chaque équipe a le choix entre trois menus: deux menus plus ou moins “faciles” et un menu dit “Cordon Rouge” tellement corsé qu’il en devient ridicule comme celui-ci: “Les codes secrets de Gtavsan Andreas, un menu un poil chiant sauf si vous êtes un Geek au fond du placard”. Les “Menus” sont en fait une série de questions sur une thématique que chaque équipe a choisi.

De la culture en boite !

Enfin pour atteindre les 25 Miams et départager les joueurs, vient l’épreuve de “l’Addition”. Une série de question qui reprend le principe d’une thématique avec le côté rapidité du “Sel ou Poivre” avec bien évidemment une sanction en cas d’erreur vu que l’équipe adverse remportera alors les trois Miams mis en jeu pour chaque question. Ainsi, les joueurs devront se départager sur ce genre de thématique: “La réponse est déplacée” ou encore “La réponse est un club”.

Une fois l’équipe vainqueur désignée, les joueurs choisissent leur poulain qui disputera le Burger de la Mort 💀: une série de 10 questions d’affilées auquel il faut répondre plus ou moins bien à la suite pour remporter, soit à partir de 5 réponses, le Petit Burger de la Mort ou le Grand en cas de perfect. Mais avec des questions comme: “Citer moi le nom d’un de vos frères, si vous n’avez pas de frère, dites « Delavega »”, difficile de se concentrer ! J’ai d’ailleurs réussi dès ma première tentative à remporter le petit Burger de la Mort, avec une seule petite erreur et vu l’heure avancée, on peut dire que c’était un exploit !

A déguster entre amis ou en famille !

Petite précision à apporter tout de même: si vous êtes fan de l’émission et que vous ne ratez aucun épisode, vous allez retrouver beaucoup de questions déjà posées. Pour le côté “inédit”, on a connu mieux ! Personnellement, ça ne me pose pas problème étant donné que j’ai une mémoire à la Dory ahah ! Autre point d’ordre technique cette fois-ci concernant les Cheesebuzzer. Même si ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un jouet pour chien – je ne vous raconte même pas l’excitation du mien dès que je les sors ahah !, les deux Cheesebuzzer émettent des couinements différents pour pouvoir départager chaque équipe plus facilement. Pas bête Ernest !

Vous l’aurez compris, on a beau être fan de l’émission, c’est encore plus grisant de pouvoir y jouer en vrai, de déconner entre amis en débattant sur un fait culturel en toute mauvaise foi ! Mais le mieux, c’est encore d’essayer par vous même pour égayer vos soirées ou vos après-midi jeu.

L’info (f)utile !

Le jeu de société est disponible dès le 16 octobre dans certaines boutiques et sur le site Cdiscount au prix de 24,99€.


Et vous, est-ce qu’il vous arrive de jouer à des jeux de société entre amis ou en famille ?

Si oui, lesquels ?

Je vous embrasse ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

1 Commentaire

  1. 17 octobre 2018 / 13 h 25 min

    aah ils ont sorti une nouvelle version trop bien! J’ai le jeu mais il s’agit de la toute première version, et j’avoue, je ne connais pas tout haha!

    à voir si je commande celui là ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.