Bobbi Brown vs Benefit | De l’utilité du gel pour sourcils !

Même si je reconnais l’importance de maquiller ses sourcils, c’est une étape que j’ai souvent laissé en suspens. Parfois par manque de temps, parfois par flemme, je ne voyais pas forcément l’utilité qu’offraient le gel pour sourcils, le crayon ou encore la cire pigmentée. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Même après avoir utilisé ces trois moyens, je n’arrivais jamais à trouver la couleur exacte qui correspondait à la teinte naturelle de mes sourcils.

Puis, il y a quelques mois, je suis tombée sur le stand Bobbi Brown et j’ai découvert le gel pour sourcils. Une bonne alternative entre le crayon et le gel incolore fixateur puisque celui-ci est censé teinter les sourcils, les fixer et les redessiner. Et grâce à une conseillère beauté qui m’a pour le coup assez bien renseigné, j’achetai mon premier gel pour sourcils, le Brow Shaper de Bobbi Brown dans la teinte Mahogany.

Et c’est en l’utilisant quasi-quotidiennement que je me suis aperçue de l’utilité de maquiller ses sourcils. Le regard est dessiné, il semble plus harmonieux dans sa globalité. J’ai compris que, même si un maquillage des yeux était bien réalisé, si les sourcils ne sont pas eux aussi maquillés, le rendu souhaité tombe à l’eau. En partant de ce constat, l’étape “maquillage des sourcils” est devenue aussi importante que celles réservées au teint et au mascara. Je ne quitte pas ma salle de bain tant que mes sourcils ne sont pas redessinés et maquillés.
C’est ainsi que le Brow Shaper de Bobbi Brown a su combler toutes mes
attentes. Il réussissait à combler les zones clairsemées, à redessiner
mon sourcil
et à les fixer toute la journée. La couleur, quant à elle,
me convenait assez bien. La peur d’avoir les sourcils trop prononcés à la Frida Kahlo rodait en permanence. Je faisais donc très attention à avoir des sourcils maquillés certes, mais de façon la plus naturelle possible.

Le souci est qu’entre temps, je suis devenue…blonde. Et c’est dingue de voir comment, en changeant sa couleur de cheveux, son appréhension au maquillage, aux fringues, aux accessoireschange du tout au tout. Je me suis permise des choses que je n’aurais jamais porté en étant brune. J’adore ma couleur de cheveux actuelle mais même si elle m’a permise d’oser, je dois revoir certaines bases. 

Et vous l’aurez deviné, la couleur de mes sourcils en fait parti ! Alors, il était hors de question, pour moi, de les teinter eux aussi. Je n’ai pas les sourcils si foncés que ça. Mais, il était évident qu’il fallait que je trouve une teinte plus claire, toujours dans la gamme des gels pour sourcils mais qui corresponde quand même à la teinte naturelle de ces derniers.  
Bref, j’étais dans la mouise !

C’est à ce moment là que Benefit sortait son nouveau bestseller: le Gimme Brow pour les brunes et les blondes. Et grâce à une amie, j’ai pu tester les deux teintes. Le gel pour sourcils fait pour les blondes correspond presque à ma couleur naturelle sauf que je trouve qu’il était encore trop claire pour moi. Les zones clairsemées sont comblées mais la ligne de sourcils n’est pas suffisamment dessinée. 
Du coup, je me suis tournée vers la teinte pour les brunes. La couleur ressemble presque à celle du Brow Shaper en teinte Mahogany. Mais ce que j’ai trouvé génial et qui pouvait peser dans la balance, si on le compare au gel pour sourcils de Bobbi Brown, c’est la taille de sa brosse. Beaucoup plus petite que celle du Brow Shaper, je trouve celle du Gimme Brow beaucoup plus ergonomique. L’application est plus précise, le sourcil est maquillé là où il faut et il est ainsi mieux dessiné.

Toutefois, après comparaison des deux une fois appliqué, je préfère le rendu qu’offre le Brow Shaper. En quête de naturel, je trouve que la matière se fond plutôt bien avec mon sourcil. Avec le Gimme Brow de Benefit, j’ai l’impression que le maquillage est trop soutenu et démarque un peu trop mon sourcil. Et concernant la tenue, c’est indéniable, le Brow Shaper de Bobbi Brown fixe durablement les poils de mes sourcils. Le Gimme Brow reste un bon produit mais il ne correspond pas vraiment à ce que je recherche pour un gel pour sourcils.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé l’un de ces gels pour sourcils ?
Si oui, lequel avez-vous préféré ?

Des bisous !





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
0

16 Commentaires

  1. Anonyme
    9 octobre 2014 / 16 h 18 min

    J'aime beaucoup ton idée de battle! J'ai le Gimme Brow et comme toi je trouve le rendu peu naturel… J'utilise aussi le fard Coquette et le gel Laura Mercier pour fixer et je trouve que de cette façon le maquillage est plus léger et fait moins "fake"! Le prochain gel sera certainement celui de Bobbi Brown alors 🙂
    Bises

    • 10 octobre 2014 / 7 h 33 min

      Merci ma belle !
      Oh oui le fard coquette, qu'est ce que j'en entends parler ! Il est sur ma wishlist d'ailleurs !
      Oui voilà, c'est ce côté "fake" que je veux absolument éviter, c'est tellement…pas beau xD
      Des bisous ma belle !

  2. Margaux Lilia
    9 octobre 2014 / 17 h 19 min

    Un article qui tombe à pic puisque je voulais me prendre le Bobbi brown ! Bisous 🙂

  3. Blogo Maman
    9 octobre 2014 / 17 h 29 min

    Super ton article!! J'utilise la palette Benefit pour mes sourcils, j'en suis contente 😉

    • 10 octobre 2014 / 7 h 34 min

      Merci ! Oui j'avais eu l'occasion de la tester par une maquilleuse Benefit chez Séphora et j'avais bien apprécié le rendu 😉

  4. Anonyme
    9 octobre 2014 / 20 h 10 min

    Il faut vraiment que j'essaie un de ces deux produits ! J'aurais bien aimé une photo de ton visage pour pouvoir me rendre compte du rendu, mais c'est vrai que le Bobbi Brown a l'air de faire plus naturel 🙂
    Bisous ma jolie !

    • 10 octobre 2014 / 7 h 35 min

      Ah oui c'est vrai, j'aurai pu une photo globale de mon visage mais je n'y ai pas pensé…#minuteblonde
      Tu m'en veux ?! 🙁
      Des bisous ma belle !

  5. beauté brune
    9 octobre 2014 / 20 h 42 min

    J'ai le bobbi! Je l'aime beaucoup même si je préfère me maquiller les sourcils avec un crayon, le résultat est beaucoup plus naturel

    • 10 octobre 2014 / 7 h 36 min

      J'ai essayé le crayon aussi mais je trouve que sur moi, ça ne fait pas naturel…J'ai l'impression qu'on voit les traits du crayon et ça me gène :/

    • 10 octobre 2014 / 7 h 36 min

      Oui le Gimme Brow de Benefit fait un carton auprès des Beauty addict ! 😉
      Bisous ma belle 🙂

  6. 10 octobre 2014 / 11 h 56 min

    J'aime beaucoup le Gimme Brow que j'ai malheureusement terminé et remplacé par le Brow Drama de Maybelline mais pour lequel je n'adhère pas du tout.
    J'avoue que le résultat avec le gel sourcils de Bobbi Brown est beaucoup plus naturel! Du coup tu me tente bien pour le tester et ce sera sûrement mon prochain achat 😀

    Bisous Julie!

  7. Anonyme
    10 octobre 2014 / 15 h 27 min

    J'adore le Benefit mais je trouve qu'il est beaucoup trop cher pour une si petite quantité, ça m'énerve vraiment.
    J'ai envie d'essayer le Bobbi ou le Mac.

    🙂

  8. Blissbeauté
    12 octobre 2014 / 9 h 26 min

    Je ne pourrai pas te dire lequel est mon préféré puisque je ne possède que le Gimme Brow dans la teinte la plus claire et je trouve l'effet assez naturel, pas trop marqué et j'en suis globalement satisfaite mais c'est vrai que c'est la révolution ces petits gels teintés puisque comme toi je n'étais pas attirée plus que ça vers le maquillage du sourcil et tracer des traits le matin j'avais pas le temps :p
    Maintenant tu n'es pas la première à vanter les mérites du Bobbi Brown par rapport à celui du Benefit du coup dès que j'ai fini mon Gimme Brow je me lance dans le Bobbi aha :))
    Pleins de bisous <3

  9. 12 octobre 2014 / 10 h 50 min

    Coucou Julie !

    Je ne connais pas ces produits mais ils ont l'air sympa ! Je note les références pour un prochain achat ! 😉

    Bises et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *