Aqua Bomb Sleeping Mask de Belif: mon avis !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue Beauté. Mardi dernier, j’ai eu la chance de me rendre au lancement du nouveau masque de nuit, le Aqua Bomb Sleeping Mask de la marque Belif au Off Paris Seine, à Austerlitz. Je suis repartie avec un exemplaire que je me suis empressée de tester une fois chez moi. Alors, que vaut ce nouveau masque de nuit ? Est-ce le meilleur ?

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(8)

Suite au succès retentissant de la crème hydratante de jour « The true cream – Aqua bomb », la marque coréenne Belif a décidé de récidiver en sortant en janvier dernier en France chez Sephora, le masque de nuit, le Aqua Bomb Sleeping Mask. Et apparemment, il était très attendu puisqu’à peine sorti, il était déjà sold out.

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(3)

Le masque de nuit hydratant « Aqua Bomb » de Belif : mon avis !

Pour celles qui ne connaitraient pas la marque – ce qui était mon cas il y a encore quelques mois, Belif est donc une marque coréenne qui met à profit le pouvoir des plantes dans ses cosmétiques. Grâce à l’implantation récente de la marque en France, notamment chez Sephora, les françaises ont pu découvrir la renommée des cosmétiques made in Corée. Ce qui a été mon cas !

En effet, il y a quelques mois, j’ai reçu de la marque la fameuse gamme « Aqua Bomb », la crème de jour et la crème contour de l’œil. Et waouh quoi ! En plus d’une efficacité redoutable, la texture m’a totalement bluffée. Moi qui ai une peau mixte à grasse avec des zones de sécheresse, je galère à trouver une crème à la texture fluide et légère mais qui hydrate sans cet effet gras qui accentue l’excès de sébum, symptôme typique des peaux grasses.

avis-aqua-bomb-sleeping-mask-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel-corée

J’étais donc toute excitée de découvrir la dernière nouveauté de Belif. J’étais tellement convaincue par la gamme que je savais déjà qu’il allait me plaire ce masque ahah ! Et mon instinct ne m’a effectivement pas trompé. Vous-même, sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander mon avis suite à de gros problèmes de déshydratation cutanée que vous rencontrez. C’est ce qui m’a donné envie de rédiger cette revue aujourd’hui.

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(2)

Une formulation jamais vue !

Comme je le disais plus haut, la marque Belif s’inspire des bienfaits de la nature et des plantes. Dans ce masque de nuit, on retrouve par exemple la bruyère d’Écosse connue et reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Parce que oui, en plus d’hydrater en profondeur, ce masque à poser deux à trois par semaine, apaise les zones sensibles. Irritations, zones sèches… le masque Aqua Bomb va agir sur ces problèmes cutanés.

Le gros point fort de ce masque est sa texture. Vous connaissez les matelas et oreillers à mémoire de forme ? Hé bien ici, c’est le même principe. Cette formule brevetée est une gelée « mémoire de forme ». Une fois posée, la matière va venir englober la peau pour diffuser ses actifs hydratants et anti-inflammatoires tout au long de la nuit. Et ce, sans coller et sans transfert sur l’oreiller ! Bluffant non ?

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(5)

Pour qui ?

Au début, quand j’ai lu le briefing de la marque, je me suis dit: « oh la la, mais ça ne va pas être trop riche pour ma peau grasse ? ». Hé bien, figurez-vous que pas du tout ! Grâce à cette texture légère, ce masque est un vrai booster rafraichissant. Dès que je l’ai testé, c’est ce qui m’a le plus impressionné: au delà d’une texture innovante et originale, la matière est ultra-fraiche. Encore une fois, la marque Belif a su me surprendre car ce masque est adapté à tous les types de peau. Sèche, mixte, grasse, avec des imperfections… le Aqua Bomb Sleeping Mask a été pensé pour répondre aux besoins de tous.

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(4)

La composition:

Vous le savez si vous me suivez régulièrement, depuis quelques temps, je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j’utilise. Si je trouve l’équivalent d’un produit que j’adore avec une compo plus clean, je préfère me tourner vers ce dernier. Même si ici, on ne peut pas parler de produits « bio », on peut souligner l’effort de la marque pour avoir retirer de la formulation de son masque les huiles minérales, les parfums, les colorants et les conservateurs de synthèse.

avis-aqua-bomb-sleeping-mask-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel

Les résultats:

C’est le moment que vous attendez toutes: mon avis ! Point de suspens puisque mon avis est, sans surprise, positif. Je l’adore ! Je l’ai testé deux nuits de suite et ma peau l’aime beaucoup. Moi qui avais des plaques rouges qui apparaissaient sans trop savoir pourquoi, elles sont toujours là mais elles disparaissent aussitôt le masque posé. Mes zones de sécheresse localisées sur les ailes du nez et entre les sourcils disparaissent progressivement. Même s’il me reste des semaines de test avant d’avoir un avis ferme et définitif, on est sur la bonne voie !

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(6)

Bilan:

Pour moi, ce masque est une très belle découverte. Je vous le conseille si votre peau manque cruellement d’hydratation et si vous aimez les textures gel et rafraichissantes. Avec sa composition respectable, c’est le soin « SOS / anti-bobo » que j’applique plusieurs fois par semaine avant d’aller me coucher. Et si votre peau est assoiffée, je vous conseille d’appliquer une crème ou un sérum juste avant le masque, ses effets seront décuplés !

La petite astuce qui change tout !

Pour un effet encore plus frais sur la peau, placez votre pot dans la porte de votre frigo. En plus de booster l’éclat et apporter de la fraicheur à l’épiderme, le masque aura un pouvoir décongestionnant à certains endroits comme le dessous de l’œil. Pour une peau plus belle, plus lisse et plus éclatante !

L’info (f)utile !

avis-masque-nuit-hydratant-belif-peau-sensible-sèche-mixte-grasse-texture-gel(9)

Le masque de nuit Aqua Bomb Sleeping Mask est vendu en exclusivité chez Sephora au prix de 32€ les 75 ml.

Surprise !

Pour vous permettre de découvrir les produits Belif, je vous ai réservé une belle surprise sur mon compte Instagram juste ici !

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Belif ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?