La gamme Idéal soleil de Vichy, plus qu'une protection solaire...

avis-gamme-protection-idéal-soleil-vichy
Hello les filles !

J'espère que vous allez bien malgré la chaleur étouffante - mais bon, on ne va pas trop s'en plaindre, c'est l'été ! En parlant de chaleur, été, plage et cocotiers, il est important également de parler de protection solaire. De trop nombreuses fois, j'ai négligé cette étape prépondérante. Je ne vous dis même pas les méchants coups de soleil que j'ai eus. Ma peau étant très claire, je rougis instantanément et c'est par la suite que mon bronzage apparait. Et cette année, j'ai décidé de chercher une bonne protection solaire pour toute la famille et c'est ainsi que la gamme Idéal Soleil de Vichy s'est imposée à nous...


avis-gamme-protection-idéal-soleil-vichy

La gamme Idéal Soleil est une nouveauté spéciale été 2018 que j'ai eu la chance de recevoir au printemps dernier. Elle se compose de 3 produits: 2 eaux de protections, l'une hydratante et l'autre qui sublime le hâle naturel ainsi qu'un lait solaire en version "pocket". Ces produits ont tous des propriétés bien particulières. Je vais vous parler de ceux que j'ai testés et approuvés.

Une eau de protection aux actions multiples !

En ce qui me concerne, j'ai reçu et testé l'eau de protection pour un "Hâle sublimé" ainsi que le gel-lait version "Pocket". Pour l'eau de protection, c'est une innovation signée Vichy. En effet, ces eaux de protection à la texture originale sont aussi efficaces qu'une crème ou qu'un lait solaire. Avec un spf de 30, la peau est protégée des UVA et UVB. Elle reste même hydratée des heures après l'application malgré les bains d'eau chlorée et d'eau salée.

eau-de-protection-solaire-hâle-sublimé

Pour la version "Hâle sublimé", l'eau de protection contient du béta-carotène d'origine végétale. Elle ne contient donc pas d'autobronzant. Le hâle se fera progressivement, de façon naturelle. Ce que j'ai apprécié dans cette eau de protection biphasée, c'est sa texture. Non collante, on a vraiment cette sensation de fraicheur à chaque application. Le fait qu'elle soit proposée en format spray apporte une certaine facilité d'application

Fini la tache fastidieuse de s'appliquer de la crème solaire ! Le geste est agréable et rapide. Son action hydratante est vraiment un plus non négligeable quand vous avez une peau de crocodile comme moi ! Elle ne tache pas puisque la texture est transparente. Autre petit plus qui m'a beaucoup plu: son odeur. A la fleur d'oranger et de pêche, la peau est légèrement parfumée. J'adore !

pocket-spf50

Le format "Pocket", à emmener partout avec soi !

Autre protection solaire intéressante, c'est la version "Pocket". Avec son spf de 50, je la réserve pour les enfants. C'est le plus haut indice de protection disponible sur le marché. Il protège des UVA et des UBA grâce à une combinaison de 7 filtres protecteurs. Sa texture gel de lait fond rapidement sur la peau, et ce, sans coller. Là aussi, Vichy s'est appliquée à rendre ce geste le plus agréable et rapide possible. Mais ce qui fait sa force, c'est son format. Ce format "Pocket" - d'où son nom, contient 30 ml de produit. Il se glisse partout. Il prend très peu de place. Il est parfait à transporter dans le sac à langer ou dans le sac de plage. Pour des petites retouches, c'est un allié imparable.

Où shopper ?



Et vous les filles, quelle est votre protection pour cet été ?

Des bisous ♥

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !