Que du bonheur ! (ou presque...), la BD pour les mum-to-be !

Que du bonheur ! (ou presque...), la BD pour les mum-to-be !

Hello les filles !

Pour Noël, j'ai eu la chance de recevoir la bande dessinée "Que du bonheur ! (ou presque...)" de Céline Charlès. Si vous me connaissiez dans l'intimité - pas trop non plus hein ahah ! ;), vous sauriez que je n'apprécie pas particulièrement les bd et les mangas. Même si je suis admirative devant tant de talent, je suis plutôt fidèle au style romanesque. Mais, comme l'adage le dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et ça a été mon cas avec cette bande dessinée...


Si j'ai eu un coup de cœur pour cette bd, c'est parce que j'ai eu, entre autre, le plaisir de rencontrer son auteure Céline Charlès en novembre lors d'un event sur Paris réservé aux mamans et parce que le contenu en soi est vraiment drôle. D'ailleurs, peut-être que ce nom ne vous est pas totalement inconnu... En effet, Céline est la créatrice du Blog Kopines.com. Si vous êtes mamans - ou à venir !, foncez ! C'est le site communautaire  qui aborde la maternité avec humour...mais pas que ! Conseils, astuces, bonnes adresses... vous devriez y trouver votre bonheur. Et c'est justement par ce biais que Céline a décidé de sortir sa propre BD. Elle dessinait et partageait ses expériences de jeune maman sur son Blog. Vu le succès rencontré, elle a décidé de les regrouper autour d'une thématique précise: les débuts d'une primipare. 

La découverte de "la bonne nouvelle", la grossesse et ses aventures, l'accouchement, l'après-accouchement, le quotidien avec bébé une fois qu'il est là... Bref, toutes ces "joies" qu'une jeune maman découvre dans ce nouveau quotidien. Elle aborde aussi avec humour le couple face à ce chamboulement que représente l'arrivée d'un enfant. C'est simple, j'ai ri du début à la fin ! Impossible de ne pas se reconnaitre dans ce road trip parental qu'elle décrit avec brio. J'ai même eu l'impression de revivre moi-même ma grossesse, mon accouchement et la vie avec bébé. Des nausées, en passant par la douleur provoquée par les contractions aux nuits chaotiques et à ce sentiment qu'on n'arrivera tout simplement pas à gérer cette nouvelle vie, Céline aborde avec humour certes mais avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté la maternité dans sa globalité.

Merci à Céline de m'avoir fait aimer ce style et j'attends avec impatience le tome 2 qui, comme elle me l'a confiée, devrait sortir pour la fête des mères...

Où shopper ?

"Que du bonheur ! (ou presque...)" de Céline Charlès - 15,90€ (disponible ici)

N'hésitez à aller faire un tour ici pour découvrir les premières pages de cette bande dessinée hilarante ! Pour un cadeau à une future maman, ou même pour vous, c'est top !

Et vous les filles, aimez-vous les bandes dessinées humoristiques ?
Si oui, lesquelles ? Je serai ravie d'en découvrir de nouvelles, peu importe la thématique ! ;)

Des bisous

Vous aimerez aussi...

1 petit(s) mot(s) doux

  1. Rien qu'avec les illustrations ça donne envie de la lire, et ça à l'air vraiment drôle ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !