Ronde et alors ? | Comment (bien) vivre avec ses kilos !

Comment (bien) vivre avec ses kilos ! Magrandetaille.com

Je sais, je sais... Je ne pouvais pas mieux tomber ! "L'après-fête" peut être difficile à gérer pour certaines d'entre nous. Foie gras, chapon, bûche... Entre Noël et La Nouvelle Année, chaque repas a plutôt des allures de festin que de simples repas. Je sais de quoi je parle, je suis passée par là cette année. Encore. Cependant, dans l'article d'aujourd'hui, je ne vais pas uniquement parler des kilos post-fêtes...


Comment (bien) vivre avec ses kilos ! Conseils Magrandetaille.com

Vous vous en souvenez peut-être mais dans cet article, "Ronde(s) et alors ?", je me confiais à vous en vous parlant à cœur ouvert de mon regard -et celui des autres, vis à vis de mes kilos en trop et de ma grande décision à les accepter, enfin. Je concrétisais cette grande résolution en vous proposant un look. J'ai OSE me montrer entièrement et plus seulement mon visage. En y réfléchissant, ça m'a libérée. Le déclic s'est fait: même si je suis ronde, je peux m'aimer telle que je suis. Peu de temps après avoir posté cet article, je suis tombée enceinte. Je devais faire avec ce nouveau corps qui m'était quelque part, imposé. Heureusement pour moi, je n'ai pas grossi d'un kilo. Bien au contraire puisque j'en ai perdu 10. La grossesse, le meilleur régime de toute ma vie. 

Bref, tout ça pour dire, que suite à la publication de cet article, vous avez été nombreuses à réagir et à me demander des conseils auxquels je n'ai malheureusement pas pu répondre vu mon état. J'ai donc décidé, dans l'article d'aujourd'hui, de répondre à vos nombreuses demandes et de vous donner quelques conseils pour apprendre à vivre avec vos kilos en trop. Cela va peut-être couler de source pour vous mais pour moi, avec le temps, ils ont fonctionné.

Comment (bien) vivre avec ses kilos ! Conseils Magrandetaille.com
Comment (bien) vivre avec ses kilos ! Conseils Magrandetaille.com

Sweat "Wonder Womom" - Ma première box

Le premier - et s'il y en avait qu'un à retenir, ça serait bien celui-ci: S'ACCEPTER. Je l'écrirai en lettres de feu si je pouvais ahah ! Sans cette étape, impossible d'avancer, tout simplement. Vous serez toujours en quête d'une morphologie, d'une personnalité...que sais-je, d'une personne qui n'est simplement pas vous. La faute à une société qui nous oblige à chercher sans cesse la perfection avec un grand "P" dans les magazines, à la télé, sur internet... Bref, de mon point de vue, je pense que s'accepter, ça prend tout simplement du temps. 

Avec la maturité, on se rend compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, que oui, en effet, notre corps n'est pas celui qu'on idéalisait, que c'est le notre et que finalement, il n'est pas si mal ce corps qu'on a pendant longtemps détesté. Je me souviens avoir complètement ignoré l'image que me renvoyait le miroir pendant des années. Je ne supportais pas me voir en photos ou en vidéos. C'était une vraie guerre psychologique que je menais à moi-même. Et puis, un jour, j'ai décidé de baisser les armes et de m'accepter telle que je suis. Un peu comme Marc Darcy dans Bridget Jones quand il lui dit qu'il l'aime telle qu'elle est - les aficionados savent de quoi je parle ! ;)

Comment (bien) vivre avec ses kilos ! Conseils Magrandetaille.com

Sac Bobi - Jérôme Dreyfuss

Après s'être enfin accepté, avoir accepté le fait que votre corps peut avoir des défauts et l'idée que vous ne ressemblerez jamais à un mannequin de chez Victoria's Secret, vous pourrez construire une relation plus sereine avec vous-même. Et même, pourquoi pas, chouchouter votre corps. Le magnifier, en prendre soin est une étape vers l'acceptation de soi. Se maquiller, savoir s'habiller en fonction de sa morphologie...sont d'autant de choses qui permettent de s'aimer. Comme je le disais dans mon article, j'ai longtemps galéré pour m'habiller "à la mode". Souvent, surtout en France, les rayons de fringues "grandes tailles" proposent des choses trop vieillottes à mon goût. De ce fait, je n'ai pas énormément de vêtements. 

Par contre, le peu de pièces que j'ai dans mon dressing sont de qualité et correspondent à ma morphologie et à ma personnalité. Ce que j'aime faire pour contre-balancer, c'est accessoiriser mes tenues. Bijoux, chaussures, sacs... Il y a des tas de possibilités ! J'avoue, j'ai un faible en particulier pour les sacs à main de bonne facture. J'économise et de temps à autre, je me fais plaisir et j'achète le sac de mes rêves. Dernièrement, et en guise de cadeau de naissance, mon Chéri m'a offert le Bobi de Jérôme Dreyfuss. Avec un joli sac, de qualité, un simple look peut tout de suite paraitre plus sophistiqué.

Comment (bien) vivre avec ses kilos ! Conseils Magrandetaille.com

Prendre soin de soi passe aussi par avoir conscience de soi et de son corps. C'est un exemplaire unique qui ne bénéficie pas de pièces de rechange, il faut donc en prendre soin. Ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'il ne faut pas faire du sport par exemple. Entretenir son corps, c'est très important. Avant de tomber enceinte, j'allais à la salle de sport et je me sentais bien. Sans mauvais jeux de mots, il transpirait la vitalité. Pourtant, ça ne se voyait pas forcément sur la balance mais plutôt sur ma forme. J'attends d'ailleurs impatiemment l'aval de ma sage-femme pour reprendre le sport. Même si m'occuper d'un petit bonhomme de 2 mois et demi me donne la pêche, j'ai besoin d'extérioriser à travers le sport.

Le dernier conseil est finalement aussi important que le premier: VIVRE. Vivre pour soi et non pour les autres. Après tout, nous n'avons qu'une seule vie. Chaque seconde est précieuse. Alors, pourquoi les passer à se morfondre ? "Ta deuxième vie commence quand tu prends conscience que tu n'en as qu'une.", cette phrase est bien vraie. La seule personne qui puisse faire de vous ce que vous aimerez être, c'est bien VOUS, pas le voisin, pas votre conjoint ou vos amis... mais VOUS ! Alors, prenez les rênes de votre vie, elle sera d'autant plus belle et épanouissante, croyez moi ! ;)


Si vous souhaitez bénéficier d'autres conseils (looks, anecdotes, astuces...), je vous recommande le magazine en ligne Magrandetaille.com ! Plus qu'un magazine*, c'est une vraie communauté qui permet aux femmes rondes de s'épanouir sans aucun complexe ! ;)


Des bisous ♥


*Cet article a été écrit en collaboration avec le site Magrandetaille.com, et ce, avec grand plaisir !


Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Salut Miss et Bonne année 2017.
    Quel bel article pour commencer l'année. TOut est vrai et tu as raison.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie,

    C'est un très bel article pour lequel je me sens entièrement concerné.

    J'ai des gros problème de poids depuis mes 11 ans. J'aime manger, et je le paie fort. J'ai un gros surpoids, pour tout dire je suis même considérée en obésité modérée, j'ai dejà fait des réaquilibrage alimentaire qui ont bien marché puisque j'ai déjà réussis atteindre l'imc normal. Mais voilà la vie fait que me restreindre H24, j'ai du mal. les traitement FIV, m'ont pas aidé, et bien que je n'avais pas pris 1kilo pendant la grossesse comme toi j'avais même perdu 10kilo j'ai finalement tout repris après l'accouchement avec les diffucltés à manger avec un bébé qui pleure beaucoup, bref je grignote et mange mal et les kilos reviennent à toute vitesse.

    Parfois je suis confiante et je me dis que je vais me débarrasser de ces kilos, après tout j'ai déjà réussis il me suffit de faire hyper attention à tout ce que je mange, parfois je desespere car franchement manger de façon équilibré n'est pas toujours facile. Aujourd'hui j'ai beaucoup tendance à me trouver moche, malheureusement je suis beaucoup plus douée niveau makeup que mode, du coup j'ai du mal à me mettre en valeur.

    J'aimerais en finir avec l'effet yoyo, soit maigrir une bonne fois pour toute, soit m'accepter... je me laisse cette année pour reprendre des meilleurs habitudes alimentaire maintenant que bébé grandit je pense que je vais avoir plus de temps pour prendre soin de moi.

    Je vais jeter un oeil à ce magazine.

    Merci pour cet article et j'en profites pour te dire que je te trouve rayonnante <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment beaucoup aimé ton article, c'est une super idée et un très beau message <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'adore ton article, il fait du bien après les fêtes et les regards de travers lancés par la famille.
    C'est un beau message que tu nous passes pour commencer jolie ment la nouvelle année.

    Des bisous,
    Bonne année 2017

    Leslie

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article et je suis complètement là dedans. Après m'être détestée pendant des années j'ai décidé de m'aimer et ça marche, je m'accepte, j'achète moins de vêtements mais j'achète ce qui me va vraiment et j'apprends à aimer chaque partie de mon corps ça a été dur mais ça commence vraiment à porter ces fruits :)

    En tout cas tu es vraiment très très très très belle alors tu as bien raison de t'accepter ! <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton article, ma maman est dans cette situation de se detester soi-même, elle a même fait un bypass il y a maintenant plus de 8 ans je crois, toujours au même point avec un peu de kilos en moins, mais elle a réussi petit à petit à s'aimer surtout quand je la pomponne avec du makeup elle adore. Tu es belle comme tu es, peut importe les kilos en trop ou en moins <3 des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
  7. Superbe article, avec un SUPER pull, et une SUPER nana !
    Bonne année ma poule !

    RépondreSupprimer
  8. Super cet article.
    Je suis rondelette aussi, enfin, moi je me trouve rondelette, et j'ai pris conscience récemment comme mon corps faisait ce qu'il pouvait et comme j'étais dure avec lui. Il est temps aussi pour moi de s'accepter, s'aimer ! C'est mon objectif 2017 : honorer mon corps !!
    Si je peux donner un conseil à celles qui liraient mon commentaire (ou à toi) : écrivez une lettre à votre corps, comme à un ami. Faites lui des promesses, dites lui merci et faites table rase du passé, pardonnez lui. Ca permet d'avancer :)

    Très bel article ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Très bel article :)
    Je suis ronde également et je fais un rééquilibrage afin de perde un peu histoire de vraiment me sentir mieux, mais je sais très bien que je ne serais jamais mince et cela me va.
    Au final j'ai eu du mal mais j'aime (plus ou moins) mon corps et j'ai appris a voir mes qualités malgré tout.
    Et tout comme toi je m'habille en fonction et je j’accessoirise énormément :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !