Re(marc)able de Marc Jacobs...Vraiment ?

by - 13 décembre

Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs en teinte Bisque light- avis - julieetsesfutilites.com

Niveau fond de teint, on peut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, j'ai à peu près testé tout ce qui se fait sur le marché. Entre les textures liquides, poudres voire mousseuses, les mats, les lumineux ou encore les hypers couvrants, j'ai eu l'occasion de me faire ma propre idée du fond de teint parfait. En tout cas, parfait pour moi. Bien évidemment, tous les fonds de teint ne conviennent pas à tous les types de peaux. En ce qui me concerne, ayant une peau mixte à grasse avec des zones de sécheresse, je ne peux pas me permettre de porter n'importe quel fond de teint...



Après avoir essayé tout un panel de fonds de teint, un type bien particulier s'est démarqué. Ma peau a quelques imperfections situées principalement sur les joues et le menton mais elle présente également des zones de sécheresse au niveau de la zone T. J'ai donc centré mes recherches sur un fond de teint couvrant à la texture fluide et légère aux pouvoirs hydratants (si possible). C'est pour ces raisons, entre autres, que je me suis dirigée vers le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs.

Je me souviens, lorsque je l'ai swatché chez Sephora pour la première fois, avoir été agréablement surprise par sa couvrance. Avec une seule goutte de produit, je pouvais quasiment maquiller ma main. Double surprise: sa texture. Très légère, on a l'impression d'appliquer une bb crème. Ce fond de teint est tellement couvrant que trois gouttes appliquées sur les joues, le menton et le front suffisent à faire tout son visage.

Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs en teinte Bisque light- avis - julieetsesfutilites.com

Avec ses extraits de jojoba, de tournesol et d’acacia, la peau est suffisamment hydratée. Cela dit, si j'ai bien une remarque négative à lui faire, c'est le fait qu'il marque les zones de sécheresse. Beau paradoxe, vous me direz. En effet, pendant ma grossesse, ma peau était zébrée par de jolies plaques de sécheresse. Hyper réactive, au moindre frottement, elle devenait toute rouge. Je ne vous raconte pas les épisodes d'épilations du visage que j'étais obligée d'imposer à mon petit minois. Ma peau pelait principalement au niveau et entre les deux sourcils. Impossible donc d'utiliser ce fond de teint, le Re(marc)able de Marc Jacobs.

A chaque application, je suis estomaquée de voir le peu de quantité requis pour maquiller entièrement son visage. Autant vous dire qu'un seul flacon va me durer des mois. Toutefois, il est nécessaire d'y aller avec parcimonie sinon gare à l'effet masque ! Ça m'est arrivé lors de la première application et on aurait dit...un clown. L'applicateur a sans doute contribué à cette erreur de débutante. Comme vous pourrez le constater dans la petite vidéo que j'ai tournée, le flacon n'est pas doté d'une pompe mais d'un applicateur comme ceux que l'on retrouve pour les sérums. Pour doser la quantité de produit nécessaire, ça reste moins précis qu'un flacon pompe.

Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs en teinte Bisque light- avis - julieetsesfutilites.com

Avec son fini mat, vous êtes assurées de voir votre teint tenir toute la journée. Longue tenue, le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs vous assure un teint frais et maquillé pour longtemps. Décliné dans 22 teintes, vous êtes sûres de trouver la vôtre ! En ce qui me concerne, j'ai choisi la teinte Bisque light qui correspond à un beige doré assez clair. Bref, si vous avez des imperfections à camoufler (cernes, boutons, cicatrices...), que vous avez tendance à briller en journée et que vous cherchez de la couvrance à toute épreuve, le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs est fait pour vous ! Parole de serial-testeuse de fond de teint ! ;)




Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs est disponible dans 22 teintes pour 44,50€ chez Sephora.

Et vous les filles, quel est votre fond de teint idéal ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. Hello !
    Je crois que ce FDT fait l'unanimité ! Couvrance, tenue, matité, que demander de plus ? Peut être le non marquage de peau sèche mais bon c'est compliqué de tout avoir. Je me retiens de l'acheter parce que j'entame une détox FDT et un allègement de la couvrance et en cas de break down il me reste mon Dermablend.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !