Les Rendez-vous Beauté | Beauté glacée !

Les Rendez-vous Beauté - janvier 2016 | Beauté glacée ! julieetsesfutilites.com

Hey les filles !

Vous devez sans doute vous demander pourquoi je poste si tôt, en ce jeudi 14 janvier 2016 ? Je vous rassure: non, je ne suis pas tombée du lit pour publier cet article. Pour tout vous dire, il est même prêt depuis des jours. Parce que, oui, vous l'avez peut-être compris grâce au titre, j'ai eu l'honneur d'être invitée à l'édition de janvier des Rendez-vous Beauté...



Les Rendez-vous Beauté - janvier 2016 | Beauté glacée ! julieetsesfutilites.com

Pour celles qui ne connaissent pas, les Rendez-vous Beauté regroupent au minimum 12 blogueuses, 10 blogueuses permanentes et 2 blogueuses invitées qui se lancent, chaque mois, un nouveau défi autour d'une thématique commune. C'est un projet que j'ai suivi dès le début, pas seulement parce que j'apprécie beaucoup Cécilia du Blog Autour de Cia, qui est à l'origine du projet, mais surtout parce que je trouve le concept vraiment intéressant. C'est vrai, avouons-le, malgré une passion commune, nous avons toutes des goûts différents et hétéroclites en matière de makeup. En proposant cette idée, Cécilia a compris l'intérêt de mettre en valeur les goûts de chacune au travers d'un même thème. Cette fille regorge de bonnes idées, vous comprenez maintenant pourquoi je l'apprécie autant ! ;)

Et en ce mois de janvier, Cécilia a décidé de lancer ce thème: "Beauté Glacée". Alors, non, je ne vais ni vous chanter la chanson CULTE "Libérée, Délivrée" ni vous reproduire le look d'Elsa de La Reine des Neiges - sérieusement, il va s'arrêter quand cet engouement pour ce Disney ?! hashtag jenpeuxplus. Non, j'ai décidé de réaliser un look un peu grunge/punk grâce à la technique du double cat eyes - souvenez-vous, j'avais déjà réalisé un makeup plus sage dans cet esprit. Le défi principal que nous devions relevé consistait à utiliser un crayon, un eyeliner ou un fard blanc. En ce qui me concerne, j'ai décidé d'utiliser un fard à paupières blanc ainsi qu'un crayon blanc, tous les deux issus de la marque Kiko - vous pourrez retrouver toutes les références des produits utilisés à la fin de cet article.

Les Rendez-vous Beauté - janvier 2016 | Beauté glacée ! julieetsesfutilites.com
Les Rendez-vous Beauté - janvier 2016 | Beauté glacée ! julieetsesfutilites.com

Pour ce faire, j'ai posé sur toute la paupière mobile le fard blanc de chez Kiko. Pour apporter du relief à ce makeup, j'ai creusé le creux de paupière avec un fard marron. En plus de cela, cette technique va accentuer le blanc déjà posé sur la paupière. Ensuite, je viens mélanger mon eyeliner noir préféré, le Schwing de The Balm à un autre eyeliner, cette fois-ci violet, toujours de chez Kiko. Une fois secs, j'ai appliqué un autre eyeliner transparent à base de paillettes argentées. J'ai tracé deux traits de liner, un assez épais au niveau du ras de cil supérieur ainsi qu'un second, au niveau du ras de cil inférieur. Et c'est au tour du crayon d'entrer en piste ! J'ai appliqué ce crayon aux reflets nacrés dans la muqueuse inférieure et dans le coin externe de l’œil, entre les deux virgules que j'ai faites avec l'eyeliner noir et violet.

Une bonne couche de mascara ainsi qu'une bonne paire de faux-cils et voilà pour le makeup des yeux ! Pour le teint, j'ai accentué les pointes de lumière au niveau de l'arc de cupidon, les pommettes et le bout du nez. Pour obtenir cet effet "givré", je n'y suis pas allée de main morte. En ce qui concerne les lèvres, j'ai repris le même crayon blanc nacré que j'ai utilisé pour les yeux ainsi que le même eyeliner pailleté. Pour plus de lumière, une fois secs, j'ai posé à nouveau l'enlumineur en poudre. Et comme je suis perfectionniste jusqu'au bout des ongles (ahah !), j'ai appliqué le même violet que l'eyeliner sur les ongles avec, en prime, un nail accent argenté sur l'annulaire. Pour rester dans le thème, j'ai dégainé ma bague H&M qu'on confond très souvent avec un bijou Shourouk.


- Fard à paupières "High pigment" en teinte 01 - Kiko

- Crayon yeux "Intense Colour Long Lasting" en teinte 01 - Kiko

- Eyeliner "Super Colour" en teinte 110 - Kiko

- Eyeliner noir "Schwing" - The Balm

- Eyeliner pailleté "Glitter Eyeliner" en teinte 01 - Kiko

- Vernis "Gloss & Shock Power"  -  Biguine (old)

- Vernis "Holographic" - Kiko (old)

- Highlighter "Mary Lou Manizer" - The Balm

- Bague H&M (old)


N'hésitez pas à aller voir ce qu'on fait les autres participantes soit sur la page Facebook des Rendez-vous Beauté ou directement sur leurs Blogs en suivant les différents liens... Ça envoie du lourd !

Planche RDV Beauté - janvier 2016 - Beauté Glacée

 
- Alexane du Blog Flavour Beans

- Bérengère du Blog Bérengère in Wonderland

- Cécilia du Blog Autour de Cia

- Delphine du Blog Les Jolis Slims

- Georgina du Blog Georgina Edith

- Laura du Blog Never Without My Lipstick

- Victoria du Blog Vickie in The Sky

- Y-Lan du Blog Y-Lan's Little World

- Alexia du Blog Beauty Everyday

- Agathe du Blog Beauty Rêveries

- Clémentine du Blog Qui Aime Astuces


Alors les filles, est-ce que vous pensez que j'ai relevé le défi ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

12 petit(s) mot(s) doux

  1. Comme je l'ai sur Twitter, vos maquillages sont tous superbes !! J'aime énormément ce que tu as fait sur les yeux. Le Liner ! C'est très réussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton liner et le look global c'est vraiment super joli. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie :) Vraiment joli ton maquillage, très bonne idée le double liner c'est hyper beau avec les petites paillettes argentées ! et puis ta bague est canon ^^ bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Pour moi tu as largement relevé le défi. La maîtrise de l'eye-liner. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Rolalalaa mais l'eye liner quoi :o ! C'est juste sublime , je vais garder l'idée bien précieusement car la manière dont tu as réalisé le makeup me plait énormément :3

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ma belle Julie <3 J'adore tellement ton double cat eye, c'est parfait ! Puis le schwing, c'est le meilleur, voilà :p Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Rooooooooooooh mais c'est carrément troooooop beau ton maquillage :O ♥

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu que ce maquillage est sublime !! ;) tu me fais énormément penser à Adèle avec cet eye-liner !
    Je suis hyper fan <3
    Des bisous Julie !

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'avais vu ta photo, je me suis dit "super, elle est partie vers un truc assez rock!". C'est vraiment très beau. ça donne du dynamisme au makeup ce cat eyes twisté!
    En plus, tu as fais un total look avec les ongles et les bijoux. C'est vraiment superbe.

    Et merci beaucoup pour ton compliment, cela me touche beaucoup. Ce projet, je l'aime énormément car il me permet de faire plein de rencontre mais aussi de collaborer avec des blogueuses que j'aime beaucoup comme toi. Je suis toujours comme une gamine devant un cadeau quand on me dit. C'est une vrai chance. Alors merci aussi à toi

    RépondreSupprimer
  10. Ce que tu as fait est superbe! J'adore le double liner et le tout te va très bien :) Ehe oui je vois qu'on a eu la même idée pour les lèvres, ce que tu as fait est vraiment subtil mais travaillé et j'adorerais le reproduire pour de vrai du coup!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique j'adore !
    Les traits sont élégants, et très bonne idée d'avoir utiliser une touche de noir pour accentuer le regard !
    Ravissante !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  12. Ton liner est juste dinguuuuue !!! Ton regard est tellement profond. Tu as relevé le défi avec brio, bravo.
    J'aime bien aussi tes lèvres très claires, ça donne un peu truc lumineux en plus au make up.
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !