Collection de Noël #4 | Lady Cabaret by Réserve Naturelle !

by - 10 décembre

Collection de Noël # 4 | Lady Cabaret by Réserve Naturelle ! julieetsesfutilites.com

Hello les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier numéro d'une longue série où je vous ai présenté ces dernières semaines, les collections makeup de Noël qui avaient su me conquérir. Et pour ce quatrième et dernier épisode, c'est une marque que j'apprécie tout particulièrement, Adopt' by Réserve Naturelle, qui va être l'objet de cette revue. Le sens du mot "revue" est doublement employé ici car comme vous l'aurez sans doute compris grâce à l'intitulé, nous allons parlé de la collection Lady Cabaret d'Adopt' by Réserve Naturelle.




Collection de Noël # 4 | Lady Cabaret by Réserve Naturelle ! julieetsesfutilites.com

La collection Lady Cabaret est une édition limitée, disponible uniquement pendant la période des fêtes de fin d'année. Elle est vraiment très complète puisque, entre les accessoires pour cheveux et toute une gamme de maquillage, elle recense également des produits pour le bain ou encore de la maroquinerie. En ce qui me concerne, j'ai reçu la palette Luxury ainsi que l'eau de parfum Lady Glitter. Quand on voit le packaging, aucun doute, cette nouvelle gamme a spécialement été réalisée pour les fêtes !

Collection de Noël # 4 | Lady Cabaret by Réserve Naturelle ! julieetsesfutilites.com

L'eau de parfum pailletée par exemple. Le produit pour les fêtes par excellence. Cette eau aux senteurs de fleur d'oranger, jasmin et vanille parfume subtilement la peau. Les paillettes qui la composent ne sont pas trop voyantes, ce qui vous évitera de ressembler à une boule à facettes le soir du réveillon ! J'ai tout particulièrement apprécié le fait, qu'après vaporisation sur ma peau, l'odeur n'était pas du tout écœurante, je suis même devenue accro à l'odeur boisée qu'elle dégageait.

La palette Luxury, quant à elle, se compose de 10 fards à paupières cuits c'est à dire des fards que l'on dispose sur une plaque de terre cuite pour permettre de cuire les fards en poudre au four. La différence avec les fards poudre que l'on a toutes l'habitude d'utiliser réside dans le fait qu'ils ne sont pas pressés. Quand c'est le cas, les pigments sont comprimés un maximum, ce qui peut parfois engendrer des fards peu pigmentés. C'est d'ailleurs pour cela qu'une fois qu'on tapote avec notre pinceau pour récupérer la matière, cette dernière reprend sa texture première, la poudre.

Collection de Noël # 4 | Lady Cabaret by Réserve Naturelle ! julieetsesfutilites.com
Collection de Noël # 4 | Lady Cabaret by Réserve Naturelle ! julieetsesfutilites.com

Et pour pouvoir capter toute l'intensité des fards cuits ou "baked" en anglais, il est préférable de les humidifier avant utilisation. Que ce soit avec une eau fixante - le Fix + de MAC en ce qui me concerne ou de l'eau du robinet tout simplement, les pigments seront instantanément intensifiés. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait avec la palette Luxury d'Adopt' by Réserve Naturelle. 

Avec ses teintes nudes et métalliques qui oscillent entre le doré, le corail et le mauve, elle devrait plaire au plus grand nombre. Pour le makeup que j'ai réalisé pour illustrer l'article d'aujourd'hui, j'ai utilisé un dégradé de couleurs à partir des fards mauves et taupes. Et comme vous pouvez le voir, une fois humidifiés, cette couleur nacrée, caractéristique des fards cuits, ressort très bien.


► La palette Luxury (10.95€) et l'eau parfumée Lady Glitter (7.95€) sont disponibles en magasin mais aussi sur le site de la marque.


Et vous les filles, que pensez-vous de la collection Lady Cabaret d'Adopt' by Réserve Naturelle ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

4 petit(s) mot(s) doux

  1. Je suis fan de la palette, les couleurs sont vraiment très jolies ! Le rapport qualité/prix m'a l'air vraiment intéressant ! Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie ! Ton article me donne très envie de tester cette palette, les fards ont l'air très beaux et assez pigmentés. Avant de craquer, j'aurais besoin de ton avis : peu de fards tiennent sur mes paupières, j'applique systématiquement une base mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, ils filent dans les plis en cours de journée. Penses-tu que je serai déçue avec ceux-ci ? Je sais que ça dépend des gens, mais comme tu testes beaucoup de marques tu auras peut-être une bonne idée (je suis par exemple comblée par Urban Decay). Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton maquillage Julie il est magnifique <3.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli MU comme d'hab encore!
    Je suis pas hyper adepte des fards comprimés pareillement, mouiller le pinceau à chaque fois ça me saoule. Oui je suis une flemmarde ! :p
    Mais dommage parce que les couleurs sont jolies et ont l'air très jolies intensifiées !

    xx

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !