Le mascara noir fortifiant d'Ecrinal | Futile ou Utile ?

mascara fortifiant noir Ecrinal avis julieetsesfutilites.blogspot.fr

Futile ou Utile, that is the question ! ahah

Mais, c'est exactement que je me suis dit quand j'ai reçu pour test le mascara noir fortifiant d'Ecrinal. Même si cette marque ne m'était pas inconnu, je pensais qu'elle se spécialisait uniquement dans le soin pour les ongles. Leur huile pour cuticules a longtemps été un de mes favoris d'ailleurs. Donc, grosse découverte quand j'ai appris qu'Ecrinal faisait également du maquillage. 



Curieuse comme je suis, sitôt reçu sitôt déballé. Ma curiosité a été décuplée quand j'ai découvert que ce n'était pas qu'un simple mascara. En effet, comme son nom l'indique, il fortifie les cils. Mais pas que. On y reviendra tout à l'heure. Généralement, je suis assez méfiante des produits qui vous promettent monts et merveilles. C'est un peu ce que j'ai ressenti ici: un mascara qui densifie les cils, donne du volume, allonge tout en fortifiant la fibre naturel du cil, ça vend du rêve !


D'où le titre de cet article ! -vous comprenez maintenant ? La première question que je me suis posée: ça fonctionne vraiment ou ce n'est qu'un autre gadget inutile ? Comment un mascara peut-il fortifier et maquiller sans fragiliser les cils ? C'est que je m'en pose moi des questions ma p'tite dame ! Plus sérieusement, je suis toujours méfiante envers les soins cosmétiques. La plupart du temps, il y a un aspect qui est plus performant que l'autre et vice versa...Mais, avant de vous dire ce que j'en ai vraiment pensé, voyons un peu ce qu'en dit la marque:




"A l'ANP et à la Pro-vitamine B5, le mascara noir fortifie les cils et donne un regard profond et expressif. Sa formule à base de soie et de cires volumantes, allonge et donne instantanément du volume aux cils. Sa brosse haute définition sépare parfaitement les cils. Convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles."


C'est peut-être bête mais la première chose que je fais quand je découvre un nouveau mascara, c'est regarder la taille et la forme de sa brosse. Je sais d'emblée s'il va me convenir ou pas. Par exemple, les brosses en silicones avec des petits picots vont venir étoffer les cils et les allonger sans faire de paquets -le mascara They're real de Benefit pour ne citer que lui. Alors que, à contrario, une brosse épaisse va donner du volume au risque de laisser de nombreux paquets -le mascara Better than Sex de Too Faced par exemple. Quand j'ai vu la brosse du mascara noir fortifiant d'Ecrinal, je me suis dit que cette brosse n'avait rien de spectaculaire, assez simpliste malgré sa forme en cône. 

Deuxième erreur de ma part basée sur mes aprioris en carton !  Même si elle est toute simple, elle reste tout aussi efficace. Les cils sont peignés un à un et sont volumisés en quelques secondes. J'ai été bluffée dès la première couche. On voit bien l'impact qu'ont les cires volumantes: ma frange de cils est tout de suite plus fournie, les cils sont allongés et légèrement recourbés -je n'ai pas utilisé de recourbe-cils pour réaliser cet article !  La pigmentation des cils est également bien présente. Et cerise sur le gâteau, on le sent à peine sur les cils. Aucune gêne, aucune lourdeur -et aucune réaction aussi ! De ce point de vue, pour son aspect volumateur, c'est un sans faute.


En ce qui concerne son aspect fortifiant, j'ai remarqué et ce, en l'utilisant plusieurs semaines consécutives, que mes cils étaient moins fragiles. Ils ne tombent plus et sont plus résistants au démaquillage. Avant, j'étais certaine de retrouver un ou deux cils sur mon coton démaquillant. Mais, ça c'était avant, un autre de mes aprioris balayés ! Ce mascara fortifiant n'est pas du tout gadget...Au contraire, je le recommanderai pour les yeux sensibles et les cils fragiles qui souhaiteraient avoir un peu plus de volume et de densité. Le seul point qui est à améliorer, c'est le packaging. J'ai l'impression de retrouver le maquillage de ma mère dans les années 90 ! Ce bleu pétant associé à un packaging un peu démodé nécessiterait un petit coup de jeune !

| Disponible sur le site Easyparapharmacie à 9.74€ - le moins cher que j'ai trouvé |


Et vous les filles, que pensez-vous des soins cosmétiques de ce genre ?

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !

Vous aimerez aussi...

1 petit(s) mot(s) doux

  1. J'avoue que le packaging ne lui rend pas justice, en ne voyant que la photo sur HC, j'ai failli ne pas cliquer en me disant : ouhla un mascara bleu électrique, je ne pense pas apprendre grand chose. Et puis j'ai lu le titre (heureusement qu'on ne se base pas uniquement sur les photos!) Merci pour la jolie découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !