La première fois où j'ai épilé mes sourcils chez Benefit...

épilation chez benefit coloration sourcils julieetsesfutilites.blogspot.fr

Hello les filles !

Aujourd'hui, je reviens avec un article assez particulier, avec un sujet dont je n'ai jamais parlé ici sur ce Blog: l'épilation des sourcils. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, ma ligne de sourcils était un joli bordel ! Assez épaisse avec des poils qui partent un peu dans tous les sens, le sourcil de gauche qui ne ressemble pas à celui de droite...J'en avais assez de les voir dans cet état.



Et c'est en me rendant au Séphora des Champs Élysées la semaine dernière que j'ai décidé de sauter enfin le pas et de m'épiler les sourcils au stand Benefit. Pour celles qui ne seraient pas au courant, la marque vend des cosmétiques mais propose également à sa clientèle des prestations dignes d'un salon de beauté comme l'épilation. J'ai donc tenté ma chance sans avoir préalablement pris rendez-vous. Une conseillère m'a alors proposé de revenir un quart d'heure plus tard pour procéder à une épilation ainsi qu'à une coloration de mes sourcils. Mais avant de vous en dire plus, je vais vous montrer l'avant et l'après.



Comme vous le voyez, l'après est tout à fait satisfaisant et correspond à ce que j'avais demandé. A 15H30 donc, après m'être promenée dans les allées de Séphora, je suis revenue sur le stand Benefit. J'ai attendu que l'esthéticienne finisse son épilation et s'occupe de moi. Elle m'a demandé ce que je voulais -une épilation pour définir ma ligne de sourcils et une coloration pour les densifier tout en restant naturel. J'ai vraiment insisté sur ce dernier mot.

Après avoir signé une décharge qui couvre la marque de tous problèmes ultérieurs: réactions allergiques..., l'esthéticienne / vendeuse / maquilleuse -rayez la mention inutile ! a appliqué sur mes sourcils une coloration en teinte Brun clair pendant environ 2 minutes et 30 secondes. L'effet dure 3 semaines et est comparable à la technique utilisée pour colorer les cheveux. On ne vous colore pas la peau comme le maquillage permanent, ici c'est le poil du sourcil que l'on teint, comme pour les cheveux. Personnellement, je trouve que c'était nécessaire. Mes sourcils avaient besoin d'uniformisation, problème résolu avec la coloration.

Concernant l'hygiène, j'ai surveillé -maniaque que je suis ! que tout le matériel utilisé soit neuf, à part la cire qui marinait dans son réchaud. Par contre, gros bémol au niveau du maquillage. Une fois terminée, l'esthéticienne vous demande si vous souhaitez vous faire maquiller les sourcils et le visage gratuitement. Chose que j'ai accepté bien évidemment -je ne voulais pas rentrer chez moi avec la tronche d'un épouvantail ! Le souci est que la maquilleuse / esthéticienne / vendeuse vous maquille de une avec les doigts -et vas y que je t'étale un anti-cernes, ici le Boi-ing, 3 fois trop foncé sur tout le front (si si un anti-cernes ! #WTF) avec des produits tout droit sortis d'une valisette -celle qu'elle doit utiliser pour maquiller toutes les nanas qui passent par le stand ! Si elle m'avait maquillée avec un pinceau propre, je n'aurai rien dit mais là, prélever la matière avec ses doigts pour la poser sur mon front...Même si ses mains étaient propres, mon front lui ne l'était pas ! Même avec mes propres produits, je ne le fais pas. Je trouve cette technique peu hygiénique.

En ce qui me concerne, l'épilation à la cire est assez douloureuse. Pourtant, je ne suis pas vraiment douillette mais il faut dire que la peau qui entoure les sourcils est tellement fine que forcément, la douleur se fait ressentir. Et même si l'esthéticienne m'a appliqué au préalable des soins nettoyants et hydratants, je peux vous dire que ma peau était rougi par la douleur. A tel point que ça me brulait. J'ai mis plusieurs jours à ce que ma peau ne parte plus en petits lambeaux de peau. Bain d'hydratation, exfoliation douce...Bref, ma peau n'a pas vraiment bien réagi à l'épilation à la cire. Je savais qu'elle est ultra sensible mais pas à ce point là !

Globalement, j'ai été satisfaite de cette première épilation chez Benefit. Je ne pouvais pas prévoir que ma peau allait réagir de la sorte mais comme le dit l'adage, il faut souffrir pour être belle ! Pour l'ensemble de la prestation (coloration + épilation + maquillage) qui a duré une demi-heure a tout casser, j'ai payé 32€. Je ne trouve pas forcément ce montant excessif. L'accueil était agréable même si la personne qui s'est occupée de moi n'était pas vraiment bavarde. Je l'ai trouvé un peu pressée comme si elle faisait cela à la chaine toute la journée. C'est l'impression que ça m'a donné. C'est compréhensible puisqu'au final, elles ne sont pas seulement esthéticiennes mais aussi vendeuses, conseillères et maquilleuses. Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait qu'elle n'essaie pas de me vendre des produits de la marque. C'est le genre de démarches commerciales qui m'énervent. Dans l'ensemble, je dois dire que pour un vendredi après-midi, au Séphora des Champs -qui était juste surpeuplé, j'ai bien été reçue, écoutée et conseillée -oui, j'ai appris que j'avais un épi du sourcil (si si !) au niveau du sourcil gauche !

Enfin, si j'avais quelques conseils à vous donner, c'est de bien hydrater votre peau. La mienne n'a pas du tout apprécié le traitement de choc qu'elle a du subir. Petits boutons, plaques sèches, sensation de brûlure, d’irritation...Bref, des maux dont il faut vite s'occuper ! Pour cela, deux fois par jour pendant 5 jours, j'ai utilisé la Moisture Prep Toning Lotion de Benefit dont je vous avais parlé >> ici <<. Cette lotion va hydrater l'épiderme de votre peau en profondeur et la préparer à recevoir le soin. Ensuite, je venais masser ma peau avec la crème hydratante à l'aloe vera de Fleurance Nature. C'est mon coup de cœur du moment. Elle hydrate très bien ma peau sans laisser de film gras, et ça j'apprécie énormément !

Niveau entretien, j'épile à la pince à épiler les quelques poils éparses. Pour le gros œuvre, je retournerai chez Benefit pour redessiner et pourquoi pas recolorer mes sourcils. Je pense, idéalement, qu' un rendez-vous tous les mois devrait suffire. Pour le maquillage, je reste fidèle au gel pour sourcils Gimme Brow -dont je vous avais parlé >> ici <<. Cela dit, je ne sais pas si c'est l'effet "sourcils tout beau tout neuf" mais j'ai envie d'investir et de tester les produits professionnels de la marque Anastasia Beverly Hills. Ils ne sont pas donnés certes mais maintenant qu'ils sont disponibles en France grâce au site The Beautyst...#pourquoipas 
D'ailleurs, petite question, quel(s) produit(s) me conseillerez-vous pour un premier achat ?


Et vous les filles, avez-vous déjà testé l'épilation chez Benefit ?

Passez un bon dimanche !

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. Avant je ne jurais que par l'épilation à la cire notamment chez Benefit! Mais au fur et à mesure des épilations, mes sourcils sont devenus très fins,...Et puis, je ne supportais plus cette séance en plein milieu du Sephora devant tout le monde
    Du coup, maintenant c'est épilation au fil depuis + d'un an en institut et je suis ravie!! Je reviens plus à la cire
    En plus ça coûte moins cher ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu raison de franchir le pas. Le résultat est très joli ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu cherches un maquillage effet naturel, je te conseille le crayon sourcils Boho, je ne m'en passe plus !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent article. j'avais testé l'épilation Benefit et j'avais adoré. Mes sourcils n'ont jamais été aussi bien épilés, par contre pas nécessaire d'y retourner tous les mois, si tu fais des retouches à la pince à épiler = Une fois tous les 2-3 mois suffit amplement. Pour la cire, comme j'ai la peau très sensible, mais bon faut que ce soit chaud pour enlever efficacement les poils !
    Pour la coloration j'aimerais testé mais j'ai peur qu'au fil des semaines, la coloration se délave et que ça fasse des traces sur le visage ou que ça abîme encore plus les sourcils comme peut le faire une coloration pour cheveux !

    Pour les produits sourcils, je te conseille de commencer par les crayons. J'ai beaucoup le crayon à sourcils de la marque Benefit, il est ultra-pigmenté. Celui d'Yves Rocher n'est pas très pigmenté donc je ne le recommande pas vraiment.
    Comme toi j'ai envie de tester les produits Anastasia, mais ils sont très chers donc je me contente du Benefit.

    Voilà ma belle, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli résultat ! Personnellement j'ai opté pour l'atelier du sourcil avec une épilation à la pince uniquement et je suis ravie du résultat. :)

    RépondreSupprimer
  6. Perso, pour la coloration des sourcils, j'avais aussi pensé aller en institut etc, en pensant que ça serait mieux. Puis j'ai vu les prix, et me suis dit que j'allais plutot tester moi même à la maison (sans être sure qu'il y aurait un résultat, j'ai les sourcils assez clairsemés par endroits, et qui dit pas de sourcils dit pas de coloration qui prend). Et donc, j'ai testé les kits de coloration sourcils de la marque Eylure. Ca coute 13euros, la colo tient en théorie 6 semaines, et avec le kit tu peux le refaire 12 fois. Et franchement, même si sur moi vu le peu de sourcils, le résultat n'est pas super, je suis quand même contente ! Sur quelqu'un qui a suffisamment de sourcils, je pense que c'est un bon produit, pour un tout petit prix :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles, je suis rassurée par vos compliments ♥
    C'est un gros changement quand on ne l'a jamais fait donc on a peur que le résultat fasse un peu bizarre...(La fille qui se pose 36000 questions ahah !)
    Je prends note également de vos recommandations concernant les petits produits makeup ou les méthodes à utiliser pour entretenir ma ligne de sourcils ;)

    Je vous embrasse et merci à vous toutes d'avoir laissé un petit mot par ici ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !