Vis ma vie de Blogueuse #2 | Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse...


Vu votre enthousiasme concernant le premier article de cette nouvelle rubrique << Vis ma vie de Blogueuse, mes indispensables pour bloguer >>, j'ai décidé de récidiver aujourd'hui avec un nouveau numéro. Avec une touche d'humour, j'ai fait le point sur ce qui avait changé depuis que j'ai commencé à bloguer...

Et depuis 2011 que l'aventure a commencé, pas mal de choses ont changé ! Que ça soit au niveau de mes habitudes, de mes divertissements ou même de ma façon de parler...Le blogging est devenu tellement passionnant à tout niveau que ma façon de percevoir les choses évolue et évoluera encore. C'est ainsi que j'ai trouvé cela drôle de partager avec vous ces quelques petites anecdotes que je dois entièrement au blogging...




Alors, pour toute blogueuse beauté qui se respecte, c'est un peu le problème que l'on rencontre toutes. En déménageant il y a bientôt deux ans, c'était pourtant une caractéristique essentielle à l'achat de mon appartement: une GRANDE salle de bain avec des placards, des tiroirs, toussa toussa...Et malgré cinq grands tiroirs et deux grands placards, ces derniers débordent littéralement...#IneedHelp 
Ce phénomène que je n'arrive plus à gérer a d'ailleurs été prépondérant dans le choix de stopper mes abonnements aux box beauté. Recevoir des échantillons payants dont je ne savais plus quoi faire, cela devenait bien trop envahissant !


C'est un fait, je fais beaucoup plus attention à mon apparence qu'avant. Alors, je ne vais pas vous mentir, bien sûr qu'il y a des jours où c'est du grand n'importe quoi niveau tenue, makeup et cheveux -vive les longs dimanches de fiançailles de glande ! Mais pour aller bosser ou aller voir les copines ou même par respect vis à vis de ma petite personne, j'aime me pomponner. Prendre soin de mes cheveux, prendre mon temps pour réaliser un joli makeup ou encore bien me fringuer, c'est tellement mieux pour se sentir bien ! -et puis, quelle crédibilité aurai-je vis à vis de ce blog et de vous mes chères lectrices si je ressemblais à un sac à patates ?!! ahah

Avec le temps, le Blog est devenu une activité à part entière dans ma vie. Il m'arrive même de me lever le matin et ne penser qu'au Blog...Quels seront les prochains articles ? Suis-je à jour dans mes réponses aux commentaires ? Quel concours organiser pour les filles ? Sur quel support: Blog, Instagram, Facebook...les publier ? Tant de questions qui accapare le peu de neurones que j'ai quand je me lève le matin et quand je rentre le soir après le travail. J'essaie toujours au maximum de créer du contenu de qualité, qui répond à vos attentes mais qui me plait avant tout ! Et c'est une équation qui n'est forcément facile à résoudre...


Je rêve d'une pièce immense dédiée à la beauté qui deviendrait par extension mon boudoir. A force de regarder les Youtubeuses beauté, ça me plairait beaucoup d'avoir mon espace personnel où j'aurai ma coiffeuse, mon dressing, mon bureau, un endroit pour faire mes photos...J'ai une seconde chambre où je pourrai réaliser ce rêve mais quelque chose m'en empêche. Je trouve que ça serait égoïste de ma part vis à vis de mon conjoint de dédier une pièce entière pour quelque chose d'aussi futile...A méditer !


Je suis devenue perfectionniste et ai abandonné toute forme de procrastination. Parce que, oui procrastination et blogging sont deux mots qui ne vont absolument pas ensemble ! Comme je l'ai dit >> ici << pour tenir un blog et produire du contenu de façon régulière, il faut être organisé. Si vous avez trois articles en retard et vous vous dites que vous avez encore le temps de les écrire sur votre samedi de libre, à moins de s’appeler Wonder Woman, je ne vois pas comment en une seule journée, vous pourrez écrire trois articles -photos, rédaction et mise en page compris ! 

Souvent, la blogueuse est dépendante des conditions météorologiques. Ainsi, aucune forme de procrastination n'est tolérée quand il y a un rayon de soleil qui se pointe ! On saute sur son appareil photo et à nous le super shooting photo ;) Je suis également plus organisée et par conséquent, j'ai dévalisé le rayon papèterie de chez Hema. Ce magasin, c'est le top du top pour trouver toute la papèterie qui vous permettra de vous organiser un tant soit peu: desk planner, carnets à idées...


Je vais plus souvent sur les réseaux sociaux du Blog que sur ma page Facebook personnelle, c'est dire ! Je suis devenue carrément accro à Twitter, Instagram, Hellocoton...En témoigne le nombre de tweets et de photos postés !


Je parle un nouveau langage: celui de la blogosphère. Exit l'anglais, l'espagnol, le japonais...Celui de la Blogosphère, c'est le langage 2.0.
TAG, HAUL, RAL, matité/opacité/pigmentation, SWAP, les fameux #FF du vendredi sur Twitter...Bref, un tel charabia que lorsque je rédige un article, mon correcteur orthographique souligne tout en rouge -comme il le fait à l'instant ahem...


Quand je rentre dans une parfumerie, c'est comme si c'était chez moi ! Je sais où aller pour trouver le produit que je veux. Le dernier article tendance d'Yves Saint Laurent ? Pas besoin que la vendeuse me fasse son speech voyons ! Grâce à l'article d'une consœur blogueuse, je sais déjà ce qu'il vaut et la plupart du temps, mon porte monnaie me dit merci ;) Pas besoin non plus d'une conseillère pour me vanter les mérites de tel ou tel produit ou encore pour me conseiller sur la teinte qui me sied le mieux. Je me souviens d'une petite anecdote qui ne fait que confirmer mes dires: à la sortie de la Naked 3 d'Urban Decay, j'avais moi-même renseigné  la vendeuse sur la date de sortie et le nom de la marque car elle ne la connaissait pas et encore moins la palette dont je parlais...


Par extension, dès qu'une copine a besoin de renseignements sur ce qu'elle doit acheter pour avoir un beau teint, de belles lèvres ou encore un regard de biche, c'est avec plaisir qu'elle me demande de l'aider. Et la plupart du temps, elle est contente que je l'accompagne dans ces lieux de perdition ahah !


Et enfin, l'une des choses qui a le plus changé depuis que je blogue c'est bien celle-ci ! J'ai trouvé l'épanouissement dans ma passion. A chaque article que j'écris et que je publie, je suis ravie de pouvoir partager mes coups de coeur/gueule, mes makeup, mes astuces, mes achats...Bref, je suis heureuse de ce que je fais et c'est le plus important ! J'ai même découvert d'autres passions enfouies: la photographie et l'écriture. Alors, que demander de plus ?! ;)


Et vous les Filles, quelles sont vos passions ?

Bon dimanche !

Vous aimerez aussi...

14 petit(s) mot(s) doux

  1. Bonsoir ma belle, excellent article comme toujours. Depuis que je tiens un blog, ma vie a changé !
    Beaucoup plus de produits beauté dans ma salle de bains et chambre. Je n'achète plus rien depuis des semaines car trop de choses à tester. Grâce aux partenariats, je fais beaucoup d'économies niveau cosmétiques mais je ré-investies tout dans les vêtements de qualité.
    Comme toi à force de voir les Youtubeuses j'ai envie d'avoir mon coin girly à moi mais comme tu le dis, il ne faut pas être égoïste !
    Je suis accro aux réseaux sociaux de mon blog mais pas mes comptes perso : twitter et facebook perso en sommeil depuis des semaines.
    Et je suis la conseillère beauté de mes amies et mes amis, même les mecs me demandent des conseils.

    Avec mon concours (CAPES) très dur, mon blog me permet de souffler, de ne plus être stresser, de respirer.

    Génial ton article et j'ai hâte de lire les autres.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super article, j'aime beaucoup cette série là, te lire est toujours un véritable plaisir ! Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super article, et je crois que même au bout d'à peine 4 mois d'existence de mon blog je commence déjà à voir ma vie changer. Je pense effectivement très/trop régulièrement à ce que je pourrai écrire dans mon prochain article, à ce que je vais devoir acheter pour pouvoir en parler. Je me reveil la nuit pour réfléchir à des tenues potentielles... Je me suis mise aux réseaux sociaux également. Bref j'ai l'impression d'avoir déjà une vie surchargée rien qu'en gérant mon mini blog en plus de mon travail.. mais j'aime ça ! J'aime voir qu'il plait parfois, j'aime lire les commentaires, j'aime me prendre la tête à coder des trucs... Bref, j'aime quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je dois reconnaître que ton article ma bien plu,ma passion a moi c'est LA MUSIQUE et mon blog...

    RépondreSupprimer
  5. Merci, pour cette série d'article "Vis ma vie de blogueuse", j'espère qu'il y aura encore beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent cet article, je me reconnais tellement :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré te lire, j'adore ce type d'articles! Tellement de choses changent lorsqu'on devient blogueuse...
    Hate de lire les prochains articles de cette rubrique!
    Bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre d'articles d'autant plus que le tien est très bien écrit ! Je me suis reconnue dans à peu près tous les points ahah :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. je m'y retrouve totalement hihih =D

    RépondreSupprimer
  10. Pareil! Tant de choses ont changees depuis que je suis blogueuse, c'est fou :)

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala moi aussi ma salle de bain déborde de produits, mon chéri n'en peux plus^^ limite quand j'achète quelque chose maintenant j'essaie de lui cacher.
    Et j'ai même un tiroir entier rempli de bougies, alors qu'il y a 2 ans je n'en avais aucune.
    Et instagram, j'y vais toutes les heures pour voir qui a posté :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant, je ressens exactement la même chose vis à vis du blogging :)
    Parfois, c'est fatiguant, parce que ça occupe vraiment TOUT LE TEMPS l'esprit (même la nuit) mais c'est surtout vraiment épanouissant, et ça permet de rencontrer des gens formidables :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci les Filles pour tous vos petits mots, je suis heureuse de voir qu'il vous a plu ;)
    Que l'on soit débutante ou blogueuse avertie, on se retrouve un peu toutes dans ces quelques mots...Et c'est aussi ça la blogosphère ! ;)

    Des bisous mes beautés ♥

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu tous tes articles de cette série car elle m'intéresse vraiment puisque je commence mon blog. J'ai commencé mon blog car je suis réellement passionnée par le maquillage et dans mon entourage j'ai peu de personnes avec qui en parler. Mes amies ne sont pas branchées maquillage, ma chérie encore moins et ma famille pas vraiment non plus. J'avais envie de partager avec d'autres filles tout ce que j'aimais. D'autant plus que je suis une lectrice de ce genre de contenu, avant de commencer mon blog je lisais beaucoup d'articles beautés de différentes blogueuses sans jamais commenter. J'espère donc m'épanouir autant que tu l'es avec ton blog et j'espère qu'il fonctionnera malgré mon design pas très accrocheur... Des bisous.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !