TAG | Hier, j'avais encore 15 ans...

by - 01 février



Oui toi, Julie, jeune adolescente de 15 ans, à l'occasion de ce TAG, je dois me réadapter au langage de jeun's, d'ado prépubère que tu employais à cette époque quand tu échangeais par sms avec tes copines. En 2004, le collège était bientôt terminé pour toi. Tu allais faire tes armes et entrer dans la cour des grands: le lycée ! La dernière étape avant de savoir ce que tu allais ENFIN faire de ta vie.


Je sais que cette partie de ta vie personnelle, ton A.V.E.N.I.R t'obsède au plus haut point. Tu commences à ébaucher tes projets futurs ce qui signifie quitter ta famille, tes proches, tes amis, la ville où tu as toujours vécu, que tu n'as jamais quitté. Mais c'est plus fort que toi: tu as besoin d'évasion. Aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, tel est ton leitmotiv. Tu le sais, tu le sens bien, tôt ou tard, tu partiras, tu quitteras tous ceux que tu aimes pour de nouveaux horizons. Une idée germe même dans ton cerveau d'adolescente: et pourquoi pas partir pour la Capitale ?!

Je sais que tu es une ado en mal d'amour avec les hormones en ébullition qui plus est. Des garçons dans ta ligne de mire mais peu te remarque au final. Au mieux, ils deviennent des amis. En attendant de trouver la personne qui te fera découvrir l'amour avec un A, tu te focalises sur tes études afin de rester l'élève et l'enfant modèle que tu es aux yeux de tes parents et de tes profs. Cette "mission" ne te dérange pas plus que ça, au contraire même, ça te donne une raison d'être fière de ta personne. Pour combler ce vide, tes loisirs tournent principalement autour des sorties avec tes copines, des livres et de la musique. Ton groupe préféré du moment: Kyo -qui fera un retour en fanfares en 2014 d'ailleurs ! Et sans t'en apercevoir, ta passion pour la lecture s'est agrandie et ton envie de te tourner vers des études de lettres aussi : bac littéraire, études des lettres modernes en fac...

Aujourd'hui, à 26 ans (bientôt), tu lis toujours autant -voire plus ! Tu as fait deux années d'études en lettres modernes parcours didactique du français à la Sorbonne avec un baccalauréat littéraire en poche. Tu écoutes toujours Kyo mais les anciens titres -les nouveaux ne sont pas vraiment à ton gout !

Mais, le point culminant de ta vie est pour bientôt. Hé oui, en 2006, le 20 avril précisément, tu feras LA rencontre de ta vie, celle qui changera tout: ton présent, ton avenir, qui cicatrisera ton passé...L'homme de ta vie, la rencontre qui te fera grandir, t'épanouir en tant que femme. Vous allez grandir ensemble d'ailleurs et découvrir ce qu'est la VRAIE vie, celle avec ces hauts mais aussi pas mal de bas. 

Je ne t'en dis pas plus, je te laisse la surprise ! -je sais, tu détestes les surprises. Tu es bien trop impatiente pour attendre ahah ! Mais si tu dois savoir une seule chose: ne regrette aucun de tes choix, suis ton cœur et ton instinct, ils sauront te guider en temps et en heure...


J'espère que ce TAG plus personnel que d'habitude vous aura plu ! Je remercie My Beauty Québec qui a eu la très bonne idée de lancer de TAG - je vous laisse d'ailleurs lire sa propre lettre !
Si vous souhaitez également le faire, n'hésitez pas à me le dire en commentaire pour que j'aille le lire !

Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche mes beautés !

Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Cet article est tellement beau! J'adore... Tout simple, mais tellement touchant! Et puis surtout, je m'y reconnais énormément. Sauf que je n'étais jamais vraiment l'enfant modèle :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu :)
      C'est parfois dingue comment on peut se trouver des points communs de notre passé ou de notre présent...(sauf pour l'enfant modèle ahah !)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé lire cette petite lettre. Voilà qui me donne envie d'en écrire une également. Si tel est le cas, je te tiendrais au courant ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      J'ai hâte de découvrir ta propre lettre ;)

      Supprimer
  3. Coucou

    c'est un très beau tag, une très belle lettre! plus personnelle oui mais c'est beau aussi de partager de cette façon un bout de ta vie actuelle et passée!

    belle journée à toi!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !