Bye bye 2014...

Maintenant que Noël est passé, il est temps de se tourner vers une autre fête que l'on se doit de célébrer: le passage de l'année 2014 à 2015. Et si 2014 avait plutôt bien commencé, elle ne sait pas vraiment bien terminée...Quand j'ai vu que ma très chère Odile Sacoche faisait le bilan de cette année passée dans un très chouette article, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir la même démarche.

2014. Si je devais choisir trois groupes de mots pour résumer cette année (presque) écoulée: 25 ans, relativiser, être forte. Si je devais choisir une chanson pour la représenter, ça serait Strong* de London Grammar:

"Yeah I might seem so strong
Yeah I might speak so long
I've never been so wrong
Yeah I might seem so strong
Yeah I might speak so long
I've never been so wrong". 


Si je devais choisir un verbe pour la qualifier: relativiser. Plus précisément, apprendre à relativiser. Car, finalement, en faisant le bilan, rien de tragique, rien de dramatique. Non, seulement des évènements qui m'ont fait énormément grandir, quitte parfois même à perdre foi en l'humanité.

25 ans. Un quart de siècle. Une sorte de mini bilan avant l'heure auquel je devais m'atteler. Mariage, enfant, vie professionnelle, l'investissement que représente le Blog et son évolution...Bref, tout un tas de trucs qui font déjà pas mal réfléchir. Et cette question à laquelle j'essaie de répondre le plus sincèrement possible: "Est-ce que je suis heureuse ?". Je me souviens qu'à mes cours de philo, nous avions étudié la thématique de la quête du bonheur. Vaste question somme toute relative. Si je devais répondre à cette question à l'instant T, je vous répondrai que non. Non, je n'ai pas été heureuse en 2014.

Malgré le fait d'avoir tenté de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver, j'ai envie de dire que le Karma en a décidé tout autrement...J'ai lu récemment, peut-être un petit clin d’œil de M.le Karma, qu'il faut avoir été malheureux pour connaitre le bonheur. Ironique non ? Mais c'est tout à fait ça.

Sur quoi pouvons-nous nous baser pour savoir si l'on est heureux ou pas ?  

J'ai la réponse. Désormais, je saurai à quoi me référer pour savoir si je suis satisfaite et heureuse de ma vie présente: l'année 2014. Sans rentrer dans les détails -je n'aime pas me lamenter sur mon sort, j'ai connu les problèmes financiers et professionnels, la maladie, de grosses déceptions qui ont entrainées, entre autre, la "perte" de personnes que je pensais être des ami(e)s et enfin la mort. Et oui, toutes ces petites choses qui, cumulées en l'espace de quelques mois, vous font limite perdre la raison et vous font presque croire que vous avez été maraboutée, encore faut-il y croire.

Moi qui pensais avoir du répit pendant les fêtes de fin d'année, celles censées nous faire tout oublier pour des moments plus joyeux et bien non. M. le Karma s'en est encore mêlé puisque nous avons appris la mort d'un proche de la famille le jour du réveillon de Noël...Ambiance !
Et devinez où je vais passer la Saint Sylvestre ? A un enterrement bien sûr !
Encore un petit clin d’œil du destin: le dernier jour de cette année 2014 sera un jour synonyme de mort...

Alors, oui, je dois rester forte, (essayer de) relativiser et avancer. De la manière la plus positive possible...Profiter des petites choses et des petits plaisirs de la vie et évacuer toute négativité, là est ma résolution principale de 2015 #YesIcan

La seule chose que je garde tout près de mon cœur et qui m'a aidée à avancer dans ce marasme qu'a été 2014, c'est vous.  Ce Blog a été la plus merveilleuse des échappatoires, une bouffée d'air frais quand je pensais perdre pied. Écrire et vous lire a été le seul plaisir qui rythmait ces derniers mois. Alors, merci pour votre aide...J'espère que cette nouvelle année sera toute aussi enrichissante à vos côtés ! ;)

Ma chère et triste année 2014, non je ne t'oublierai pas. Au contraire !
Tu m'as fait grandir même si je me serai passée des évènements que tu m'as réservé...

Alors bon vent 2014 !

A ton tour 2015, que me réserves-tu ?
(S'il te plait M.le Karma, ne m'égratignes pas trop au passage, ça serait sympa !)

Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2015 et que tous vos souhaits se réalisent !

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures... 




Vous aimerez aussi...

4 petit(s) mot(s) doux

  1. Très bel article jolie Julie ♥ Je te souhaite le meilleur pour 2015 !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je te souhaite le meilleur pour 2015.
    Mon petit conseil : ne rien attendre. Comme ça, on n'est pas déçu :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ma belle, je sais ce qu'est le malheur mais comme tu l'a dit ça nous fait grandir et on en ressort toujours plus fort, pense à ces petites choses qui te rendent heureuse et j'espère que ça ira mieux. J'ai adoré te lire cette année alors merci pour tous tes jolis articles et vivement tous ceux de 2015 ;)
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs voeux pour cette année et que le meilleur seulement se passe (quoique un peu d'épreuves permettent d'avancer au mieux ! ^^)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !