Mes 3 masques purifiants pour peaux à imperfections !


En plus d'un nettoyage quotidien de ma peau -en ce moment, j'utilise le gel nettoyant de Sanoflore, une fois par semaine environ, je nettoie ma peau en profondeur avec un gommage et un masque, purifiant de préférence pour ma peau à imperfections. Déjà ado, j'étais coutumière des masques Garnier 3 en 1. Ayant une efficacité toute relative, avec du recul, ce n'est pas du tout le genre de produits que je conseillerai à une ado qui rencontre des problèmes de peaux. Mais bon...En jeune padawan fauchée de la beauté que j'étais, il fallait bien que je nettoie ma peau avec les moyens du bord !


Et avec le temps, j'ai peaufiné mes recherches pour trouver les soins qui me convenaient le mieux. C'est pour cela que j'ai décidé de vous parler aujourd'hui de 3 masques aux actifs purifiants pour peaux à problèmes que j'ai testé dernièrement.



On commence avec le tout premier que j'ai eu en ma possession: le masque au chocolat de Thémis. Je me souviens que la texture et l'odeur du cacao m'avaient tout de suite attirée. Et le fait qu'il soit certifié Bio était un réel avantage. Pour la première fois, je testais l'efficacité d'un produit "Clean", sans cochonneries. Et je l'adore tellement que j'en suis à mon deuxième pot ! C'est vraiment un must have beauté à avoir dans ses placards. 

En plus d'une odeur à tomber et d'une texture vraiment agréable à appliquer, l'efficacité du masque au chocolat de Thémis est redoutable. Il suffit de 5 minutes, le temps de pose, pour que tout de suite, la peau soit débarrassée de ses imperfections. Bye Bye l'excès de sébum, les pores dilatés & co ! On retrouve une peau vraiment purifiée et éclatante. Au début, moi qui remettais en question l'efficacité des produits Bio, c'est un peu grâce à ce masque que mon opinion a changé. Si vous cherchez un masque vraiment efficace pour votre peau mixte à grasse, je ne peux que vous le conseillez !




On continue avec la marque REN et son masque purifiant anti-imperfections. Comme je le disais ici, c'est un bon masque mais qui coute vraiment trop cher -comptez plus de 40€. Comme pour le masque au chocolat de Thémis, il ne contient ni parabènes ni dérivés de pétrôle. Il est également très efficace pour réduire l'excès de sébum et pour purifier la peau. Son petit plus: il est redoutable contre les pores dilatés. Après chaque utilisation, les pores se referment instantanément. C'est dommage qu'il soit aussi cher...:/




On termine cet article avec ma dernière découverte: le masque purifiant La Grande Mentheuse de Lush. Contrairement à ce que l'on peut penser, les produits Lush ne sont pas Bio, ils sont juste faits main par les vendeurs. Toutefois, je dois reconnaitre qu'ils font vraiment de bons produits, surtout pour les peaux à imperfections. Moi qui avais déjà essayé l'Eau d'arbre à thé, j'ai voulu tester d'autres produits pour éradiquer mes problèmes de boutons et compagnie.

Du coup, je me suis tournée vers ce masque et je suis vraiment ravie de mon initiative ! La présence de la menthe, connu pour ses vertus purificatrices, est un très bon agent pour purifier et nettoyer la peau en profondeur. La peau est assainie et fraiche. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce masque, c'est la présence de petits grains. Une fois appliqué, on patiente quelques minutes le temps que le masque durcisse. En rinçant mon visage, j'ai pris l'habitude de faire des gestes circulaires, me permettant par la même occasion d'exfolier la peau de mon visage. Le 2 en 1 parfait !



C'est assez difficile de faire un choix parmi ces trois masques. Mais en privilégiant le prix, l'efficacité et la composition, je choisirai le masque au chocolat de Thémis en priorité. C'est un produit certifié Bio dont l'efficacité n'est plus à prouver et pas très cher. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas hésité à le racheter ! ;)


Et vous les filles, quel est votre masque chouchou ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

10 petit(s) mot(s) doux

  1. Bel article :). Je suis d'ailleurs à la recherche d'un masque pour ma peau à imperfections, vu que je n'ai jamais testé les produits Lush je pense que je vais succomber pour celui-ci ^^. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve dommage que celui de ren soit aussi cher parce que c'est une marque qui me tente vraiment beaucoup mais le prix me freine ! Je tenterais bien le premier !! :)
    bisous jolie Julie <3

    RépondreSupprimer
  3. Article très intéressant car je suis toujours à la recherche de masques contre les imperfections :) je voulais m'acheter le REN que tu présentes, lors de mon voyage à Londres mais je n'ai pas eu le temps finalement :(

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi la Grande Mentheuse, et au début je l'adorais maintenant j'ai plus l'impression qu'il fait effet sur ma peau.. Et l'odeur aussi peut être un peu genante :')

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également une grande addict du masque au chocolat Thémis !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà essayé la grande mentheuse et j'adore ! Même l'odeur je l'adore :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  7. La grande mentheuse je l'aime d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  8. Moi je carbure avec le masque "Sauve qui peau" de Lush mais j'ai beaucoup aimé La Grande Mentheuse :)

    RépondreSupprimer
  9. Et hop, le Thémis est dans mon panier ! Trop tentant ! =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !