Tips & Makeup | Mes essentiels beauté de l'été !


Avec le beau temps qui revient progressivement, nous avons eu la chance d'avoir des températures estivales la semaine dernière dépassant les 25° la plupart du temps. Et c'est là que les choses commencent à se corser...La chaleur et moi on est pas vraiment du tout copines. Je m'épanouis complètement avec des températures qui avoisinent les 20°. Au delà, je suis un poisson sorti de son aquarium: je suffoque !

Alors pour survivre au delà de ces tants redoutés 25 degrés, je m'astreins à une petite routine beauté qui, ma foi, est bien utile pour tenir lors de ces journées et soirées parfois très chaudes. Il y a d'autres petites astuces comme celles réservées aux soins ou à ma tenue, mais ça, je vous en parlerais bientôt !





Vous le savez peut-être mais je suis une adepte du fond de teint liquide aux propriétés couvrantes de préférence. Alors l'hiver, c'est parfait, ça tient toute la journée voire même jusqu'en début de soirée. Sauf qu'en été, c'est une autre histoire...En tout et pour tout, mon fond de teint doit tenir quelques heures avant que tout ne disparaisse pendant cette période. Très frustrant de voir qu'un fond de teint de qualité ne résiste pas à quelques gouttes de transpiration...Mais ça c'était avant ! Et oui, désormais j'ai trouvé THE routine avec les petites astuces qui vont avec bien sûr ! pour rester maquillée toute une journée même par fortes chaleurs.

Et s'il y a bien un produit qui est devenu mon indispensable de l'été, c'est le Soin hydratant teinté Pure Radiance de Nars. Avec son SPF 30, c'est déjà une bonne base qui protège des rayons du soleil. Mais, en plus de cela, elle hydrate, protège et illumine la peau du visage. Et cherry on the cake, elle camoufle pores et imperfections disgracieuses...Le top !


Autre petit nouveau de la bande, c'est le fond de teint Teint Fidelity d'Agnès b. Avec sa couvrance moyenne et légère à porter, ce fond de teint est parfait pour avoir un teint frais et maquillé toute la journée. La marque promet une tenue 24H, moi je dirai plutôt une tenue compris entre 8H et 12H, ce qui entre vous et moi, est déjà convenable ! Malheureusement, la marque n'étant plus commercialisé depuis hier sur le CCB, peut-être que des revendeurs vont apparaitre sur la toile...Gardez l’œil ouvert ;)

Ensuite, on reste avec mes basiques que j'utilise quasi quotidiennement. L'anti-cernes Match Perfection de Rimmel qui est pas mal pour unifier le cerne et les quelques pores dilatés mais il ne faut pas s'attendre à une couvrance de fou-fou. D'ailleurs, je ne pense pas me le racheter quand il sera terminé, c'est un peu ma déception de ces dernières semaines, dommage...Pour finir mon teint, je ne me lasse pas de la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. C'est un peu la poudre incontournable -et pas cher ! pour éviter de briller en société ahah !

Enfin, pour se donner bonne mine, rien de mieux que l'enlumineur liquide All Over Glow de Jelly Pong Pong. En plus d'avoir un packaging ultra girly et pratique, il illumine subtilement les zones du visage. Sa texture liquide permet de bien estomper la matière et il en faut peu pour avoir un résultat satisfaisant. Un de mes chouchous de cet été ! Et on finit avec l'un des meilleurs blush pour illuminer le teint: le blush Hot Mama de The Balm. Ce pêche rosé est parfait pour nous donner la pêche !

Pour le regard, une seule option: la simplicité ! Adieu les makeup élaborés, j'utilise au maximum deux fards pour travailler mon regard. Et comme vous allez le voir plus bas, ma foi, le résultat est plutôt satisfaisant ! Pour cela, pas de prise de tête, j'opte pour les Illusions d'ombre de Chanel en teinte Illusoire, Fatal et Épatant. 

Vous allez sans doute penser que je suis folle en utilisant des fards gras qui donc, à la moindre occasion, se barrent dans les replis de la paupière. Et vous n'aurez pas tord ! Ahah Mais pour éviter cela, mon arme secrète est d'appliquer au préalable la base pour les yeux Primer Potion d'Urban Decay. C'est un produit que j'utilise depuis des années et elle ne m'a jamais fait faux-bond. J'applique par la suite un coup de crayon noir à la base des cils que j'estompe légèrement et le tour est joué ! Ici, peu de dépense puisque j'utilise en ce moment le Kajal Pencil d'Essence. Et bonne nouvelle ! Grâce à la jolie Beauty Fairy, j'ai découvert que la marque Essence allait débarquer dans tous les Auchan de France ! #bonheur

Pour finir, deux bonnes couches de mascara avec un mélange maison du mascara Volume By Night et Green Pride Volume tout deux issus de la marque UNE. Ces deux mascaras sont vraiment biens ! Ils tiennent toute la journée, ne s'effritent pas et me font un regard de biche ! Que demander de plus !? ;)


Pour les lèvres, vous savez sans doute que je privilégie la plupart du temps un maquillage léger de la bouche. Pour cela, un petit passage du baume BabyLips de Gemey. Bon, il n'apporte pas une hydratation de fou-fou mais pour cet été, il fera son job. Ensuite, je pose un rouge à lèvres ou un gloss nude et ici, c'est un crayon à lèvres déniché chez Primark que j'utilise. Entre le glossy et le mat, c'est le nude par excellence ! J'en suis vraiment contente :)

Comme je le disais plus haut, avec seulement deux ombres à paupières - ici Epatant et Illusoire de Chanel, on peut réaliser un makeup sophistiqué !

Pour cela, après avoir posé la base à paupières Urban Decay - n'hésitez pas sur la quantité ! j'applique au doigt le fard Epatant de Chanel, un joli vert gris, sur toute la paupière mobile. Je fais la même chose mais cette fois-ci avec un pinceau précision pour le ras de cil inférieur. J'insiste suffisamment dans le coin interne de l’œil, le regard sera vraiment agrandi !

Dans le coin externe de l’œil, j'applique le fard Illusoire de Chanel, un beau violet taupe légèrement pailleté que je monte en banane et que je viens estomper plusieurs fois jusqu'à obtenir l'effet voulu. Je réutilise mon pinceau précision et je viens poser le fard sombre au ras de cil inférieur pour étoffer les cils du bas.


Je termine par un trait de liner avec le crayon noir Essence en ras de cil supérieur que je viens légèrement estompé et deux couches de mascaras UNE après,  le tour est joué !


Une fois mon teint réalisé avec les produits dont je vous parlais plus haut, ma petit astuce, efficace et agréable à la fois, c'est de vaporiser un peu de Brume rafraichissante et fixante de MAC. Le Fix + est un allié en béton pour garder un teint frais et maquillé toute la journée !




Et comme je ne compte pas terminer cet article sans une bonne nouvelle, je vous annonce que Séphora vous offre -20% sur tous vos achats avec le code FRSGJ20 et -25% à partir de 100€ d'achat avec le code FRSGJ25 jusqu'au 30 juin ! 

Pour ma part, je pense en profiter très bientôt ! ;)



Et vous les filles, quels sont vos essentiels Beauté de cet été ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

12 petit(s) mot(s) doux

  1. Article très sympa, ça m'a permis de découvrir de nouveaux produits! Moi aussi, je ne suis pas du tout dans mon élément quand il fait trop chaud, c'est épuisant en plus! Mais depuis que j'ai acheté le Sorbet coporel de The Body Shop, je passe ma vie à me tartiner de ce truc. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super comme article ! En Eté, je privilégie la simplicité aussi. Un teint léger avec seulement un peu de blush mais je pense opter pour le Soin correcteur Bioderma, je l'ai testé en échantillon et il est top ! Pour les yeux mon Rocket de Maybelline et la Primer Potion sont des indispensables , un peu de FAP lumineux et de RAL et l'affaire est bouclée ! Au passage, j'adore ton make-up, le fard Epatant est whaou quoi ! Même si j'ai les yeux verts, je suis sûr que ça peut passer ! Merci pour la citation, je suis tellement heureuse qu'Essence débarque en France. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très fan des illusions d'ombres aussi car comme tu dis, la simplicité ^^ rapide et efficace ! très sympa ton article <3

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très joli ton maquillage ! Ca va très bien avec la forme de tes yeux ! :))

    RépondreSupprimer
  5. Très beau ton maquillage des yeux!!
    Le blush hot mama est top pour l'été

    RépondreSupprimer
  6. Au top les Illusions pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette cet article, tout comme ton maquillage :) il faut vraiment que je me mette au Fix + je ne l'ai jamais testé (shame on me je sais !)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce maquillage super lumineux ! J'adore aussi le Fix + qui est un grand coup de pouce pour la durée de mon maquillage ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. moi l'été c'est no makeup ^^ mais ça te va super bien en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ton maquillage des yeux :) pour moi l'été c'est un peu d'anti-cernes/correcteur, du mascara et parfois un léger smokey ou du RAL :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci les filles pour tous vos compliments, vous êtes chou ! <3
    J'ai trouvé que c'est un makeup très facile et agréable à porter...et surtout très rapide à réaliser !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !