Manucurist et sa nouvelle collection de vernis "Golden Roses" !


Vous le savez sans doute si vous suivez régulièrement le blog, mais je suis une fan inconditionnelle de vernis. J'ai à mon palmarès bon nombre de couleurs, marques, genres de vernis (les pailletés, les holographiques, à sequins...) différents. Bref, mon tiroir commence sérieusement à déborder ! Toutefois, il y avait une marque que je n'avais pas encore essayé, c'est la marque Manucurist* qui commercialise des vernis de qualité professionnelle depuis 1996.



C'est donc avec grand plaisir, que j'ai accepté de tester deux vernis de la nouvelle collection Printemps/Eté, Golden Roses. Et je ne sais pas si c'est l'effet "Let the Sunsine In" mais j'ai adopté, en prévision de cet été, une nouvelle manucure: le nail accent avec un vernis pailleté sur l'annulaire et un vernis pep's sur le reste des ongles. C'est ainsi que mon choix s'est posée sur les vernis Effet n°2 et Rose n°7.

 

Vous allez sans doute me dire : « Mais quel drôle de nom pour un vernis ! ». C’est ce que je me suis dit quand je les ai vus. Et par la suite, j’ai appris que, par souci de précision, chaque couleur porte un numéro et une description précise de la teinte. Chaque vernis appartient à une gamme de couleurs précis. Ainsi, on trouve les Blancs, les Naturels, les Beiges, les Roses, les Verts, les Gris, les Noirs, les Rouges, les Oranges, les Violets, les Bleus, les Marrons et les Effets.

A ces gammes de couleurs, on leur apporte un numéro qui reflète parfaitement la couleur élaborée. Par exemple, le Rouge n° 3 est un rouge cinabre, cru et flamboyant alors que le Rouge n°7, celui que j’ai reçu, est un corail avec un fond orangé plein de pep’s. Et c'est en voyant ce dernier que je l'ai immédiatement associé au vernis à Effet N°2, un joli vernis pailleté aux reflets dorés et argentés.


C'est la première fois que je testais des vernis professionnels. J'avais donc ma petite liste avec ce que j'attendais d'un vernis de cette envergure. Et pour être honnête, je n'ai pas été déçue du tout. Parmi les marques les plus connus, les "grandes marques" que j'ai pu testé - Essie, OPI, Chanel - j'ai remarqué une réelle différence, subtile pour certains mais concrète pour moi. Je m'explique.



Ne serait-ce qu'au niveau du packaging, on remarque d'entrée de jeu la qualité. Le flacon, d'une contenance de 12 ml est certes sobre mais classy. Toute en verre avec son embout blanc, seule le nom de la marque Manucurist apparait. Emballé dans un carton recyclable, tout ce que vous devez savoir sur le vernis que vous avez acheté y est écrit en toute transparence - malgré mon manque de place, j'ai même gardé la boite c'est dire !

Au niveau du pinceau, j'ai été conquise. Ni trop fin ni trop gros, c'est vraiment la taille idéale pour appliquer le vernis avec précision. Concernant l'opacité, en 2 couches c'est réglé. L'application est fluide et vraiment facile avec son pinceau ergonomique. La tenue est tout à fait respectable puisque le vernis tient tout de même 3 à 4 jours avec un top coat. La brillance et la pigmentation sont eux aussi au rendez-vous.



Mais ce que j'ai apprécié le plus dans la gamme de vernis Manucurist, c'est le soin qui est apporté pour garder nos ongles en bonne santé. En plus d'embellir nos mains, les vernis Manucurist prennent soin de la nature fragile de nos ongles en retirant des substances nocives telles que le formaldéhyde, le dbp, le camphre et le toluène, privilégiant ainsi les algues rouges. Riches en fer et en calcium, elles apportent vitalité et hydratation aux ongles. Des vernis "éco-responsables" en quelque sorte !

A noter également que les vernis sont fabriqués en France, de leur formulation à la mise en bouteille en passant par le packaging. C'est un point qui m'importe beaucoup et auquel j'essaye de faire attention ;)


Concrètement, je compte très bientôt agrandir mon cheptel avec d'autres vernis de l'enseigne. Disponibles sur le site français Manucure et Beauté à 16€, ils sont facilement trouvables et à un prix que je trouve très raisonnable. Le rapport qualité/prix est incontestable de ce point de vue !



Et quand on voit le panel de couleurs disponibles - 50 couleurs environ- je n'ai qu'une envie: tous les attraper acheter ! ;)




Et vous les Filles, avez-vous déjà testé cette marque ? 
Si oui, quelle(s) couleur(s) me conseillez-vous ?

Des bisous !



*Merci à Isabelle et à la marque pour sa gentillesse

Vous aimerez aussi...

15 petit(s) mot(s) doux

  1. J'adore les couleurs que tu as achetées , elles sont très sympas !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur de ce rose...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve superbe les deux vernis , le rose est vraiment magnifique !
    Et ta manucure est parfaite !!
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout la marque mais le rapport qualité prix à l'air au top !!
    Les couleurs que tu as choisie sont sublimes !
    ça te fait une manucure très élégante :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais vu le prix, je pense que je tenterai de les tester sans hésiter! Jolie manucure en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Wahou mais ils sont magnifiques !!! Le rose... il est juste sublime =) Merci pour cette belle découverte . bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce combo de couleur, c'est très classe :)

    RépondreSupprimer
  8. Les vernis Manucurist sont vraiment très beau. Je pense que je vais bientôt me laisser tenter. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Julie !

    Ces vernis sont super beaux !!!!!

    Biz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais craqué mais j'en avais entendu parler. C'est vrai que le packaging est très joli, et puis des vernis éco-responsables c'est toujours un plus ! Il y a de biens jolies couleurs, ton nail accent est très joli :)

    RépondreSupprimer
  11. Ces couleurs sont trop belles, le corail est splendide! Et puis l'accent nail pailleté c'est un classique indémodable :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les 2 teintes que tu nous présentes, et je trouve vraiment chouette qu'ils aient une telle variété de teintes, cependant je les trouve quand même un poil cher... je vais rester sur mes Essie...

    RépondreSupprimer
  13. Aaaaahhh :)
    Fan de vernis, bonjour ! (oui ok, on est un certain nombre dans ce cas^^)

    Je ne connaissais pas cette marque, et voilà il n'en faut pas plus pour me tenter .. (sauf que j'attends aussi de faire un tour à Monop' pour dévaliser les Essie et d'éventuels autres coups de coeur, et que mon banquier râle quand j'ai plus de vernis que d'argent sur mon compte!).

    Super revue !

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !