Rose Mélody de L'Oréal | La laque à lèvres aux couleurs du Printemps !


"O mois des floraisons mois des métamorphoses
Mai qui fut sans nuage et Juin poignardé
Je n’oublierai jamais les lilas ni les roses
Ni ceux que le printemps dans les plis a gardés."
Louis Aragon - Le Crève-Coeur

Aaaah le Printemps...Cette saison intermédiaire qui redonne l'espoir de voir le soleil pointer le bout de son nez, après des semaines de monotonie. J'adore cette saison pleine d'incertitude, entre soleil et pluie, entre douceur et fraicheur. Comme le dit si bien Aragon, le Printemps est une saison de floraison et de métamorphose. Je suis née moi même au Printemps, c'est dire! C'est toujours avec plaisir que je regarde fleurir l'allée bordée de cerisiers japonais près de chez moi. Cet arbre est d'une beauté sans nom, et cela m'attriste toujours de voir que ça ne dure pas tout l'été...Pour ceux qui me connaissent, je suis facilement nostalgique des belles choses, alors je les contemple autant que je peux. Que voulez-vous ! C'est mon petit cœur en sucre d'orge qui me fait cet effet là ;)



Mais pourquoi vous parlez de tout ça ? Parce que, tout simplement, la découverte que j'ai faite et dont je vais vous parler aujourd'hui me fait penser à peu de choses près à ce que j'ai dis précédemment. Et vous allez me dire: "Mais elle est folle ??! Un rouge à lèvres la rend nostalgique ??!" Mais noooon, je vous rassure, je ne suis pas encore folle à ce point ! Non, c'est juste que ma récente découverte de la Laque à lèvres Color Riche Extraordinaire dans la teinte 101 Rose Mélody de L'Oréal me rappelle fortement les couleurs du Printemps et même les pétales des cerisiers japonais qui bordent mon allée. D'où mon coup de cœur !




Quand la gamme de Laque à lèvres a débarqué dans mon Monop' du coin, j'ai de suite été subjuguée par la teinte numéro 101 - Rose Mélody. Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres, crayons à lèvres, gloss & co discrets. Les teintes nudes légèrement rosées sont devenues mes meilleures alliées pour parfaire un maquillage subtile. Et avec cette laque à lèvres, la première que je teste, on ne peut pas faire mieux !

Je connaissais les gloss mais les laques à lèvres ?! J'étais dubitative: quelle est la différence entre les deux ? 
Alors après avoir essayé, la laque à lèvres a vraiment un côté plus glossy, plus "fixant" que le gloss. Avec la laque, on oscille entre l'intensité d'un rouge à lèvres et l'effet glossy qu'apporte un gloss aux lèvres. Ici, avec sa gamme Color Riche Extraordinaire, L'Oréal combine les huiles les plus précieuses à des pigments des plus intenses. Plus qu'une laque à lèvres, c'est aussi un soin censé apporter une couleur luxuriante, comme infusée de lumière


Malgré une texture assez épaisse, j'ai été surprise de voir que finalement la matière s'étalait facilement sur les lèvres. Bon, même si la marque promet un effet hydratant, cela ne m'empêche pas d'appliquer une touche de baume avant l'application. Cependant, c'est vrai qu'après avoir porté la teinte 101 plusieurs fois, mes lèvres ne se sont jamais desséchées.


Le petit embout en mousse permet une application généreuse et pratique de la matière, sans en mettre trop ni pas assez. L'essoreur doseur est bien pratique lui aussi pour éviter d'en mettre partout autour du bouchon #Maniaque.

Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est que cette laque à lèvres n'est pas du tout collante, contrairement à certains gloss. On ne ressent aucun effet de gêne. Idéale pour magnifier mes lèvres, j'adore la porter en toute circonstance. C'est simple, je la porte quotidienne depuis que je l'ai acheté il y a quelques jours.

Je n'ai rien à redire non plus concernant la tenue. Sans retouche, la laque à lèvres de L'Oréal tient facilement 3 heures. Et même après le délai passé, elle ne laisse pas d'effets indésirables, notamment des lèvres pâteuses et desséchées.

Le seul bémol que je peux lui reprocher, c'est son packaging. Je le trouve beaucoup trop simple, aucune inscription, aucun logo...Bref, un peu cheap avec son enveloppe en plastique. Pour 17€, je m'attendais à mieux.

Mais dans l'ensemble, je suis satisfaite de ma découverte. Je louche en ce moment même sur d'autres couleurs, notamment le numéro 600 Nude Vibrato.


Et vous les filles, quel est votre produit pour les lèvres du moment ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Je le trouve très beau mais je trouve ça cher pour du l'Oréal avec 2 euros en plus on a du Mac ils abusent des fois quand même ;)

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le résultat est vraiment mignon, mais pour le produit, je trouve le prix injustifié. Ça fait cher le produit "drugstore" quand même.

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est douce et trop mimi, ça doit donner bonne mine ♥ Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle cette laque, Mélody c'est pile la teinte qui m'attire dans la gamme, ton article n'est pas bon pour mon porte-monnaie tu risques de me décider à craquer ;)

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est vraiment très jolie, mais c'est vrai que pour le prix on pourrait s'attendre à mieux surtout côté packaging :/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !