Essence et ses Longlasting lipstick | Blush my lips...and my heart ?


Il y a quelques jours, profitant d'un après-midi filles avec des blogueuses talentueuses aka Mamzelle Boom, Dodie la Dodue et Mon Billet Poudré, nous avons pu échanger, lors de cette rencontre, quelques petits cadeaux. Et parmi toutes ces gentilles attentions, Sandra m'a offert mon premier rouge à lèvres Essence, le Longlasting Lipstick en teinte 12 Blush my lips. Je connaissais déjà de nom puisqu'elle avait fait une revue sur cette gamme de rouge à lèvres et je me souviens avoir déjà été conquise par ces derniers.



Déjà la couleur qu'a choisie Sandra est juste magnifique ! Je n'arrête pas de vous rabâcher que je suis une fan inconditionnelle des teintes nude mais le Blush my lips a vraiment été un coup de cœur ! Ce framboise réveille joliment mon teint de cachet d'aspirine porcelaine. Je n'ai pas beaucoup de rouges à lèvres de ce genre et c'est vraiment une très bonne découverte...


Essence est une marque que je connais trop peu malheureusement. N'étant pas distribuée près de chez moi, je n'ai jamais eu la possibilité de tester. Alors oui, il m'arrive de faire des paniers entiers de produits Essence mais pour diverses raisons, je ne les valide jamais. Mais aujourd'hui, c'est fini !*en mode "le changement c'est maintenant"* ;)

Après cette découverte, j'ai envie de tester TOUS leurs produits, une vraie folle...En même temps, quand on voit ce que nous promet ce petit rouge à lèvres qui a première vue, ne payait pas de mine !


...Bref, tout ce que l'on attend d'un rouge à lèvres ! Mais est-ce vraiment le cas ? On sait toutes que, la plupart du temps, les descriptifs que font les marques de leurs produits sont un tantinet exagérés. Mais, toute règle a son exception, puisque -oui je vous l'annonce ! #annoncedefou, on n'est pas très loin de la vérité.

En effet, ce qui m'a bluffé en tout premier lieu, c'est l'application au raisin. La matière est tellement crémeuse que le geste n'en est que plus fluide. Le raisin épouse parfaitement la forme des lèvres pour une application optimale. En deux bonnes couches, on obtient une opacité satisfaisante. Moi qui ai l'habitude d'appliquer un peu de baume avant l'application d'un rouge à lèvres ou d'un gloss, je n'en ai pas ressenti le besoin ici. La texture fond carrément sur les lèvres, c'est vraiment très agréable.

Ce que je n'apprécie pas dans un rouge à lèvres soutenu, c'est sa tenue et la manière dont il a de se glisser dans les zones asséchées. Et étant donné que je n'ai pas toujours de miroirs à porter de mains, les retouches ne sont pas automatiques en ce qui me concerne. Et avoir les lèvres craspouilles, très peu pour moi ! Mais avec ce rouge à lèvres longue tenue, après 2 à 3 heures de bons et loyaux services, il se fait la malle en toute discrétion. Une simple retouche suffit pour uniformiser le tout. Et surtout, il n'assèche pas du tout !



Comme je le disais, la tenue est plus que respectable. J'ai pu compter sur lui de 8H00 à 10H00 sans m'inquiéter de le voir disparaitre petit à petit. Bon, au bout de la énième tasse de thé, l'intensité de ce rouge framboise a progressivement décliné, je dois bien l'admettre.

Parlons futilité désormais ! Niveau packaging, pour moins de 5€, on a droit à un packaging simple mais avec une petite touche classy. Ce que j'ai apprécié en particulier, c'est l'anneau de couleur qui correspond parfaitement à la teinte du rouge à lèvres et qui, de ce fait, casse le côté sobre de l'emballage noir mat.

Comme vous l'avez compris, c'est un carton plein pour les Longlasting Lipstick de la marque Essence. Mon seul regret est de ne pas en avoir dans d'autres teintes...Mais qui c'est ?! ;)

Je vous ai mis le lien du site de la marque pour que vous puissiez swatcher les différentes teintes. C'est une gamme qui est quand même bien fournie puisqu'on retrouve 12 teintes différentes allant d'un simple corail à un rouge plus soutenu.


Parmi mes pérégrinations makeupiesques, j'ai déniché ce site qui livrerait en France apparemment et qui propose toutes les teintes de la gamme. Je suis curieuse de tester ce site, Cheapnchiccosmetics. Si certaines ont déjà essayé, n'hésitez pas à m'en faire part ! ;)



Et vous les filles, êtes-vous une fan des produits de la marque Essence ?
Avez-vous des hits à me conseiller ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. Je les avais acheté à Menun à la frontière belge, ils étaient moins chers (2euros et des briquettes il me semble). Ils sont vraiment geniaux pour leurs prix ! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi, je vais peut être y retourner pour le prendre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est super joli! J'aime beaucoup Essence, surtout leurs produits pour les ongles. Ils ont un choix de dingues pour tout ce qui est nail-art etc. Par contre, je n'ai jamais testé un seul de leurs rouges à lèvres. Dans la même lignée, ceux de Catrice sont super tops! Pas chers non plus et super qualité ainsi que très bonne pigmentation!

    RépondreSupprimer
  3. je connais Essence de nom mais jamais testé car pas vendu dans mon coin ! Mais la teinte est superbe et elle te va bien !!
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh la couleur est subliiime ! J'ai découvert la marque l'été dernier en Espagne et je suis tellement déçue qu'elle ne soit pas distribuée près de chez moi. Les produits sont vraiment de très bonne qualité je trouve pour le mini-prix :) Ce rouge à lèvres est sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  5. Il est trooooop beau! J'ai déjà pas mal de vernis essence mais je n'ai pas encore essayé le reste de leur catégorie maquillage! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé la marque Essence encore mais c'est sur la liste de ces marques que j'ai absolument envie de tester ! La couleurs de ce RAL est une pure merveille, j'adore, j'adore, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime de plus en plus la marque Essence que je trouve dans mon petit sud. Par contre je n'ai pas encore testé les RAL.
    Sandra a bien choisi, la couleur est superbe.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que je trouve un revendeur Essence sur Paris !! J'adore cette couleur sur tes lèvres, c'est hyper joli, doux mais à la fois osé. J'adore :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !