Une touche de Lipstick sur mes lèvres...

by - 24 février


Le défi hebdomadaire de My beauty m'a inspirée pour réaliser l'article d'aujourd'hui. Même si ça ne transparait pas complètement ici, je souffre de Lipstickophilie - je collectionne les rouges à lèvres dans presque toutes les couleurs, les marques et les textures. Le paradoxe est que je n'en porte pas aussi souvent que je le voudrais !


C'est un peu comme pour les sourcils, le matin c'est toujours en quatrième vitesse que je me prépare et à part une touche de baume pour nourrir et de gloss, c'est tout ce que je mets sur mes lèvres. Mais je vous rassure, il m'arrive parfois d'avoir le temps et de poser un joli rouge à lèvres de ma collection.


Toutefois, je ne suis pas du genre à oser en ce qui concerne le maquillage des lèvres. Je n'aime pas ma bouche, je préfère mettre mes yeux en valeur et miser sur des teintes douces pour les lèvres. Comme celui de Dior - coloris n° 667 "Avenue" c'est un joli vieux rose que j'aime appliquer. La tenue est très bonne et la couleur magnifique.


Mais parfois, il arrive que je me dise: "Allez ma cocotte, aujourd'hui, tu oses la couleur !" et je dégaine mon plus joli rouge qui selon moi, sans hésiter, est le Rouge Volupté de Yves Saint Laurent. C'est un beau rouge entre le matte et le satiné. Et la tenue est juste waouh ! Par contre, il assèche énormément les lèvres ! A chaque retouche, vaut mieux prévoir le baume à lèvres ;)


Sinon, la plupart du temps, je retourne à mes premiers amours: les rouges à lèvres satinés, irisés ou légèrement pailletés dont les teintes peuvent varier du nude rose/beige au vieux rose. Un peu comme celui de Kiko le numéro 803, entre le rouge à lèvres et le baume, très discret donc, c'est un de mes préférés ! Bon niveau tenue, ce n'est pas le top mais je l'adore !

En faisant cet article, j'ai remarqué que j'avais deux marques fétiches: Chanel et Dior. La pigmentation et la diversité des teintes rendent vraiment leurs rouges à lèvres exceptionnels. Et mon goût pour la collectionnîte ne fait qu'accentuer cela. Ce sont vraiment des objets de collections, des objets précieux à mes yeux.


S'il y a bien un geste beauté que je n'oublie ja-mais, c'est hydrater mes lèvres avant l'application d'un rouge à lèvres ou d'un gloss ! Et même le soir avant d'aller me coucher, je passe par la case hydratation. Vous connaissez maintenant mon amour pour les baumes Balmi, j'en suis au moins à mon 4ème en quelques mois à peine. Mais, il m'arrive d'utiliser également les baumes à lèvres de Kiko, de la gamme Kiss Balm.

J'utilise ces produits en cas d'hydratation légère...Si mes lèvres sont vraiment gercées et nécessitent une hydratation en profondeur, je dégaine le baume du Dr Lipp qui a la base, sert à protéger les mamelons des femmes qui allaitent. 
Oui vous avez bien lu ! Apparemment, ces crèmes qui, en principe, ne sont réservées qu'à cet usage, seraient très efficaces pour hydrater ses lèvres. Le produit est très épais. Donc, il est impossible de poser un gloss ou un rouge à lèvres par dessus. Quand j'applique un peu de Dr.Lipp, j'ai l'impression de poser un masque sur mes lèvres ! C'est vraiment la sensation que ça donne ^^

Et vous les filles, êtes-vous plutôt rouges à lèvres, gloss ou crayons à lèvres ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

19 petit(s) mot(s) doux

  1. Carrément rouge à lèvres! Mais seulement quand j'ai les lèvres nickels, sinon, le rouge marque trop mes imperfections (oui même après gommage, baume &co!)
    Le Dior a une couleur très pop mais douce j'adore! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tout à fait d'accord avec toi, le rouge à lèvres sur des lèvres nickels ! ;)

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait comme toi : lipstick addict mais je n'en met pas autant que je le voudrais, car pas le temps le matin =/
    Ta sélection est vraiment très jolie :) Le Rouge Automatique de Guerlain est juste dingue !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! Contente que ma sélection te plaise ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Je crois que l'on peut dire que je suis complètement accro aux rouges à lèvres ! J'adore ta sélection, et je rêve d'avoir un rouge de luxe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es atteinte de lipstickophilie ? On devrait commencer un groupe de parole haha !

      Supprimer
  4. Tes rouges à lèvres sont superbes ! Je rêve d'avoir un Rouge volupté je les trouve superbes (que ce soit la teinte ou le packaging).
    En tout cas tu as une jolie collection :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging des Rouge Volupté est canon et en plus, ce sont des valeurs sûres !
      Merciiii ^^
      Des bisous ma jolie ;)

      Supprimer
  5. Waouw, toi aussi tu as une sacrée collection dis donc ! La lipstickophilie est donc une maladie plutôt répandue (en plus j'ai l'impression que c'est contagieux et qu'on se la refile :p).
    Dans ta collection, c'est le rouge automatique de Guerlain et le Caresse "Mauve Chérie" de L'Oréal que je préfère. Et les rouges à lèvres Kiko sont vraiment tops en rapport qualité/prix, moi aussi j'y reviens souvent ;) J'aime bien aussi ceux d'e.l.f., dans la collection minérale, je ne sais pas si tu les as déjà essayés ?
    Comme toi je n'ai pas toujours le temps de bien poser un rouge à lèvres le matin, alors soit j'en pose un vite fait au raisin et je choisis donc une teinte où je peux dépasser sans que ça jure (pas de rouge vif ou de prune, donc ^^), soit j'applique un gloss vite fait aussi. Par contre le crayon à lèvres jamais, je ne suis pas fan (sauf si tu inclus les jumbos dans les crayons à lèvres).
    Sinon je suis vraiment difficile en rouge à lèvres : je n'aime pas les mats, les nudes et les teintes trop chaudes (orangé, marron).
    Voilà voilà, tu sais tout de la vie de mes lèvres ;)
    Plein de gros bisous ma Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux rejoindre toi aussi notre groupe de parole avec Julie ? Tu es accueillie les bras ouverts ^^
      Et bien bizarrement, je n'ai pas encore les RAL elf quelque soit la gamme, mais j'ai bien envie de m'y mettre !
      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Oh la la, quelle belle collection ! Comme toi, j'adore le rouges Dior :) et globalement, les rouges que j'utilise le plus viennent de marques de luxe, je les trouve plus jolis, plus pigmentés, plus travaillés et la tenue est souvent excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les RAL, c'est vrai que je note une différence entre les marques de luxe et de grande surface...même si ce derniers sont en nettes améliorations niveau qualité ! ;)

      Supprimer
    2. Même constat, en grande surface, on arrive à trouver des trucs pas mal maintenant... mais bon, on n'est toujours pas au même niveau !

      Supprimer
  7. Super belle collection holala, j'adore des articles comme ça <3 Perso je préfère les rouges à lèvres et mes gros chouchous ce sont les Volupté Shine de YSL (je vois que tu as donc de très bons gouts puisque tu en possèdes un, hihi!). Bon par contre il ne vaut mieux pas que j'en fasse un article pcq je commence une vraie collection... Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh siiiii ! un article ! Je veux voir ta jolie collection ! Je suis FAN de ces RAL mais ça tu t'en doutais ! ^^
      Des bisous !!!

      Supprimer
  8. Ils sont tous beaux , je possède le dior et celui d'ysl et je les adore !!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi j'ai tendance à privilégier le maquillage des yeux mais j'adore les RAL et j'en ai une belle collection, si je ne mets pas quelque chose de flashy mais que je souhaite quand même poser un rouge à lèvres j'en prends un sans risque dans des tons assez neutres. Je n'aime pas les gloss en général sauf exception et le crayon à lèvre je m'en sers juste pour bien définir un beau rouge à lèvres intense et fais en sorte qu'il ne se voit surtout pas!. Ta collection est splendide et ton Dior 667 me fait de l'oeil! Alors là je fais une vraie découverte avec ton soins pour les mamelons aha, je vais me renseigner ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous avons les mêmes gestes beautés ! ;) Contente de t'avoir fait découvrir une astuce beauté ! ^^
      Des bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !