Le défi du lundi | Prête pour affronter l'hiver...

Hello les Filles !

Aujourd'hui, je participe au défi qu'a lancé My Beauty et je vais donc vous montrer les soins pour les lèvres et pour les mains que je compte utiliser pour affronter l'hiver qui va arriver malheureusement dans quelques semaines. Soit dit en passant, parait-il que cette année, nous allons connaitre l'hiver le plus froid jamais connu depuis 100 ans...#rumeurfacebook


Pour celles qui suivent régulièrement le blog, vous allez retrouver certains produits chouchous que j'utilise depuis déjà un bail (et c'est le cas de le dire !) et d'autres petits nouveaux !


Attention: un ou plusieurs produits identiques se sont glissés dans les images qui suivent, saurez-vous les reconnaitre ?

Et oui ! En plus d'être efficace, j'adore le fait que certains produits makeup ou soin soient polyvalents et ici c'est le cas pour deux produits qui sont devenus in-dis-pen-sa-bles
Avoir un tube d'homéoplasmine dans son sac à main ou tout près de soi s'avère très utile. Personnellement, je l'utilise donc pour mes lèvres quand je sens qu'elles deviennent asséchées ou même en prévention plusieurs fois par semaine avant d'aller me coucher et c'est tip top !
Lorsque je suis enrhumée, et que les arrêtes de mon nez commencent à être irritées, hop une petite noisette de crème et l'affaire est dans le sac !
C'est la même chose pour le baume au miel de Nuxe. Je m'en servais beaucoup avant dans ma routine "soin des lèvres" mais lorsque le peau a commencé à se vider, j'ai trouvé ça moins hygiénique et moins pratique donc je l'ai recyclé. Je vous laisse deviner pour quoi...

Mes autres chouchous sont, comme à chaque fois que je vous en parle, les baumes BALMI qui sont tout simplement géniaux ! Ils hydratent bien, donnent un effet glossy, sont simple d'application (ça en est même devenu automatique !) et pas cher (environ 5€). Ah et leurs senteurs ! Entre la fraise et les fruits rouges, ne me demandaient pas de choisir, je les achète tous !

Et les petits nouveaux ce sont les Kiss balm de KIKO. J'en ai tellement entendu parler que j'ai voulu les tester ! J'en reparlerai bientôt mais je peux vous dire que j'en suis satisfaite même s'ils ne sont pas prêts de remplacer mes BALMI ;)




Vous retrouvez mes 2 indispensables: l'homéoplasmine et le baume NUXE. 
Quand je les utilise pour ma routine "soins des mains", je m'en sers pour mes cuticules principalement, surtout en hiver. Sinon, j'aime appliquer une noisette d'homéo (pour les intimes !) sur chaque main que je mélange ensuite avec ma crème pour les mains et hop, c'est parfait ! 

Parfois, je change pour la crème Abricot de Dior qui est malheureusement en fin de vie et qui est vraiment bien elle aussi. 
Mes 2 crèmes chouchous du moment sont la crème au chanvre de The Body Shop et chose bizarre mais j'adore son odeur ! Elle me rappelle l'odeur des bibliothèques (Moi bizarre ?). Posée en permanence sur ma table de chevet, je l'applique tous les soirs car elle est quand même assez grasse mais au moins elle nourrit !

Pour la journée, dans mon sac à main, j'y glisse une crème pour les mains, de préférence contenant du karité, de chez L'Occitane. Pourquoi de chez L'Occitane ? Pour leur efficacité mais aussi pour l'odeur. J'adore tout simplement. 

Il y a également le Super gommage pour les mains de Séphora qui est tout simplement génial et que j'inclus dans ma routine "soins des mains" au moins une fois par semaine parce qu'en plus de gommer, il nourrit grâce à l'huile d'amande douce qu'il contient.

Voilà les filles pour cette petite revue sur ce que je compte utiliser cet hiver !

Et vous les Filles, qu'allez-vous utiliser comme soins pour traverser l'hiver ?

Des Bisous !

Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. J'hydrate tout l'année et pas seulement l'hiver ! Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! Même si j'intensifie les soins en hiver :)
      Bon Lundi à toi !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !