J'te raconte mon rêve...

 
Allô ouais Vaness c'est moi
devine ce qui m'est arrivé, tu d'vineras pas
j'ai encore rêvé de.. De toi
en ce moment je sais pas c'qui m'arrive j'arrête pas.. Mais cette fois ci...*
 
 
...Cette fois-ci, je ne vais pas te parler de fringues, vêtements et compagnie (enfin presque). Puisque, concrètement mes achats en ce moment se résument au niveau 0 sur l'échelle de richter. Aucun tremblement en vue dans mon dressing et encore moins sur mon compte en banque (c'est ma banquière qui doit être contente). Ce qui, qui plus est en période de soldes, est un véritable exploit pour moi, à inscrire au guiness des records (ouais carrément!).
Pour celles qui suivent (ou pas), cette sagesse s'est acquise en vue de notre projet immobilier avec Chéri. Il a fallu que je me sacrifie assagisse pour obtenir enfin ce que l'on voulait depuis de longues années: une belle maison !
 
D'où l'objet de mon article d'aujourd'hui, la frustation commence tellement à se faire ressentir bah que j'en rêve ! Je rêve de gros magasins Séphora avec des soldes méga hallucinantes, tellement que limite, dans mes rêves on te donne du Dior, du Guerlain...à prix cassés, inimaginable dans la vraie vie, on est d'accord.
 
Par exemple, cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec Chéri dans ce fameux Séphora qui n'existe pas et que tout ce qui se trouvait autour de moi était fait pour moi mais vraiment fait pour moi. Comme quand tu étais gamine et rien ne comptait d'autres que ce qu'allait t'apporter le papa noël.
 
Je pouvais à peine toucher les articles qui s'offraient devant moi que mon Chéri s'y opposait déjà. Il n'avait qu'un seul mot à la bouche (plusieurs en fait): Ne dépense pas Julie nous avons acheté...
Ouais sauf que les achats compulsifs, la fièvre acheteuse quoi, bah ça ne se commande pas. Et dans ce rêve, je n'ai rien trouvé de mieux que de me diriger vers le rayon gâteau de Séphopho (je vous l'ai déjà dit, il n'existe pas) pour céder à ces pulsions...car dans mon rêve je pouvais quand même dépenser mes sous-sous dans la bouffe...
 
Le plus traumatisant dans ce rêve, ce n'est pas le rêve en lui même mais c'est le réveil...Et oui, quand le réveil à sonner ce matin, envolée la frustation ! J'en avais littéralement rien à faire !
 
La leçon de cette histoire c'est qu'en me restreignant fortement (0 achat en 2 mois, record battu) pour cause de projet perso, je me suis en quelques sortes "sevrée". Je ne passe plus mon temps dans les centres commerciaux à dépenser comme une folle et à le regretter en rentrant chez moi. Je garde mon argent pour quelque chose de beaucoup plus sérieux à mes yeux.
 
 
Tout à l'heure, sur Hellocoton, j'ai vu qu'une beauty box de "luxe" a fait son apparition sur le marché pour...80€. 80 BOULES QUOI ! Personnellement, je trouve ça énorme pour des produits qui ne sont clairement pas de luxe (je ne révelerai pas son contenu ici) mais sérieusement, je ne comprends pas. Et en plus, le principe du "dépêchez vous de l'acheter avant qu'elle soit épuisée sinon il faudra attendre le trimestre prochain" ça me soûle ! C'est comme les collections capsules de chez H&M, tout le monde se les arrachent sans vraiment réfléchir.
La loi de l'offre et de la demande m'étonnera toujours...
 
 
Pour conclure ce long pavé, parfois la vie vous rappelle ce qui est vraiment important: acheter ton propre nid d'amour ou t'acheter la garde robe de Kim Kardashian ?
 
La réponse est vite trouvée...
 
;)
 
 
*Les Fatals Picards "J'te raconte mon rêve"
 
Des bisous mes bichettes !


Vous aimerez aussi...

4 petit(s) mot(s) doux

  1. J'ai hâte qu'on achète aussi notre maison.. <3
    C'est laquelle la box dont tu parles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras vite !
      C'est la Vanity OMC Ly :)
      Personnellement, je trouve ça abusé...

      Supprimer
  2. Je suis tellement d'accord! ;-)
    Moi aussi j'ai très très hâte d'avoir ma propre maison avec le chéri! =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi, j'avais très très hâte avec Chéri :=
      Des bisous ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !