Hello 2017...

Bilan et bonnes résolutions pour 2016 ! julieetsesfutilites.com

Et voici le traditionnel article "Bilan et bonnes résolutions". Mais avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2017, qu'elle soit remplie de bonheur, de rêves et encore de bonheur. On ne peut pas dire que j'ai été énormément présente sur le blog en 2016. Mais j'ai une bonne excuse: en janvier 2016, je tombais enceinte de mon premier enfant. D'ailleurs, si je ne devais retenir qu'une seule chose de cette année passée, ça serait bien cet évènement, le plus cadeau que la vie m'ait faite, mon fils.



Même si j'ai du surmonter les aléas de la grossesse (contractions, vomissements, sciatique, extrême fatigue...), j'ai passé une grande partie de l'année 2016 en compagnie de mon fils, bien au chaud dans mon ventre. L'occasion aussi pour moi de me reposer et de penser à cette nouvelle vie qui m'attendait. 2016 a également été synonyme d'anniversaire puisqu'avec mon chéri, nous avons fêté nos 10 ans en avril. Une décennie, déjà... Quel plus beau cadeau que la naissance du fruit de notre amour pour sceller ces 10 ans d'amour. Le 18 octobre 2016 sera à jamais gravé dans ma mémoire. Je devenais maman. Même si j'apprends tous les jours grâce à mon fils à être sa maman, je l'ai aimé d'un amour inconditionnel dès que je l'ai touché. Grâce à lui, j'ai découvert ce qu'était le vrai amour, celui qui prend aux tripes et qui n'est pas quantifiable. Tous les jours, notre lien inexplicable se renforce. Il me donne envie de me lever et de me dépasser. Mon fils, c'est ma force. Et je serai sa force, son levier à lui aussi. 

J'ai la chance d'avoir eu la possibilité de prendre un congé pour rester près de lui. Mais, je vois chaque seconde défiler comme un grain de sable dans un sablier. Le temps est mon pire ennemi en ce moment. J'essaie donc de profiter de chaque moment avant qu'il n'aille à la crèche et qu'il soit séparé de moi et de son père. Je sais, c'est la vie. N'empêche que j'ai réfléchi au jour où je devrai me séparer de mon fils, le laisser 5 jours par semaine à la crèche avec de parfaits inconnus et ce, de 8H à 18H non stop. Voir les jours défilés sans vraiment le voir grandir et sans pouvoir en profiter, tout ça pour un job que je ne porte pas forcément dans mon cœur. Cette prise de conscience m'a amenée à une résolution à laquelle je pense tous les jours: créer mon travail sur mesure. Et il y en a un que je rêve d'exercer: celui de photographe professionnelle. La photo, c'est ma passion, ça vous le savait. Alors pourquoi pas devenir photographe professionnelle avec, comme spécialité, les bébés et les photographies de famille. C'est un domaine qui m'a toujours passionnée et depuis que je suis maman, je me dis qu'être tous les jours en contact avec de jeunes bébés ne peut pas être plus épanouissant. Je vais profiter de ces 6 mois - peut être plus, pour me former et apprendre, encore et encore. On peut dire que j'ai le modèle parfait, mon fils. Je suis déjà en train de suivre diverses formations et m'équiper. J'ai hâte de débuter ! Mais je pense que j'y reviendrai très prochainement...

Je pense que ma reconversion professionnelle, celle de me mettre à mon compte en tant que photographe professionnelle, est ma résolution principale pour 2017. Il y en a une autre également à laquelle je pense depuis longtemps: passer mon permis. Et mon petit doigt me dit que je vais en avoir besoin ! A moi de me motiver... Un tatouage et un piercing sont également au programme. Même si j'ai une petite idée de ce que je compte faire, je préfère me laisser un peu plus de temps pour y réfléchir plus longuement.


Et vous les filles, quelles sont vos résolutions pour 2017 ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou Julie,
    Quel super projet, je suis vraiment enthousiaste pour toi ! En plus tu es vraiment doué pour photographier ton fils, je suis sure que tu pourras réaliser de belles choses ♥ ! Comme toi, je vois le temps passé à toute vitesse et je vais devoir faire garder ma fille. Ça me déchire le coeur, je pensais pouvoir travailler en la gardant à la maison mais pour le moment, elle demande de l'attention non stop, c'est impossible pour moi d'avoir rien qu'une heure pour bosser. Je pense la faire garder quelques jours par semaine mais la crèche me fait peur, peut-être une assistante maternelle. J'y connais rien alors je vais me rendre à une réunion d'information mais je suis toujours pas certaine de la laisser... A suivre.
    Bonne chance pour ton nouveau super projet ! Je suis de tout coeur avec toi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi Julie!
    J'espère qu'en 2017 tu arriveras à t'épanouir dans ton travail et que ta reconversion se passera au mieux!
    De toutes façons, tu sais que tes lectrices te supporteront toujours!
    Bonne chance pour ton année 2017, et profite-en à fond!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle année 2017 à toi Julie ! Ton bilan de l'année passée ne pouvait qu'être positif avec la naissance de ton fils, un grand changement :)
    Je te souhaite de parvenir à ton objectif professionnel pour 2017, ce serait un accomplissement total de pouvoir vivre de ta passion et avoir un métier qui t'épanouit :) Et pour le permis, je te dis un bon gros m**** !
    Je n'ai pas vraiment de résolution cette année mais plutôt la volonté de poursuivre certaines choses (mon rééquilibrage alimentaire, le sport, un état d'esprit le plus positif possible) et un gros projet voyage qui concrétiser :)
    Plein de bisous à toi !
    Elodie

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh c'est vraiment un super projet, j'espère de tout coeur que tu pourras mettre en place tout ça ♥ !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très beau projet pour 2017 que tu as là! C'est vrai que c'est dur de laisser bébé, a tel point que pour ma part j'ai repris le boulot en Septembre et nous n'avons toujours pas trouvé de mode de garde. En même temps nous n'avons pas beaucoup de besoin donc on se débrouille avec la famille, mais cela ne me motive pas à chercher plus que çà du coup ^^

    Je te souhaite de réussir ce que tu veux entreprendre!

    Profite de chaque instant avec ton petit loup même si je suis sûre que c'est déjà ce que tu fais ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. 10 ans et un boutchou plutard..wouahh toutes mes felications.
    De tout coeur avec toi pour ta reconversion proffessionnelle.
    Il n'ya rien de plus important que la famille.
    Je te souhaite une excellente année 2017.
    Plein de Bisous :-)
    Valerie

    http://valerieamandine.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle,
    C'est très touchant de te lire. Tu as raison de profiter des moments passés avec ton fils et de te lancer pour faire ce que tu aimes :)
    De mon côté, j'aimerai valider ma 1ère année d'étude, faire du sport, utiliser davantage de produits bio et avoir plus confiance en moi d'ailleurs j'en parle aussi sur mon blog.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle.
    Alors moi pliens de projets surtout celui de perdre du poids.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de réussir tout ce que tu vas entreprendre ma jolie Julie, devenir photographe, obtenir ton permis, profiter de ton petit bout... ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !