Notre dernier coup de cœur sur Netflix: « Family Business » !

Hello les filles,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article ! Et aujourd’hui, on va chiller devant Netflix. Hé oui, certaines d’entre vous sont en vacances donc c’est le moment d’en profiter ! C’est pourquoi j’ai décidé de partager, notre dernier coup de cœur sur cette plateforme de streaming, à Romain et à moi. Et ce coup de cœur est pour la série française Family Business

avis-série-netflix-family-business

 

Avec l’arrivée des vacances, c’est toujours le bon moment pour regarder une série estivale et notre choix s’est porté sur Family Business dont nous ne savions rien, excepté que c’était une comédie française. Ce n’est pas la première tentative de Netflix en la matière et comme nous avions déjà regardé Plan Cœur, nous nous sommes dit pourquoi pas ?

Family Business, la nouvelle comédie made in France !

Nous avons donc lancé le premier épisode sans rien savoir du speech, sans bande annonce, à l’aveugle…. Et nous n’avons pas été déçus ! Les six épisodes se dévorent très vite et le rire va crescendo avec les péripéties des personnages. L’histoire tient d’ailleurs beaucoup à son casting et aux relations entre les personnages.

Joseph (Jonathan Cohen) est un rêveur qui se croit entrepreneur mais n’a jamais réussi à faire aboutir un projet. Pour passer le temps en attendant son destin, il travaille dans la boucherie casher familiale avec Aure, sa sœur (Julia Piaton) et son père, Gérard (Gérard Darmon) qui se remet très difficilement de la mort de sa femme et fait l’autruche quant à sa situation financière.
Il va alors au détour d’une rencontre, en compagnie de son meilleur ami Olivier (Olivier Rosemberg), apprendre une information qui pourrait changer sa vie et celle de toute sa famille… Mais pour monter ce business pas vraiment légal, il va devoir faire face a pas mal de soucis.

Le speech de départ paraît léger comme ça mais permet très vite d’aller à la découverte des protagonistes qui passent leur temps à dissimuler et mentir au point parfois d’en arriver à l’absurde. L’intervention d’Enrico Macias dans son propre rôle pour pousser Gérard à accepter le business de son fils est hilarante, tout comme toute la partie « étude de marché », ou Joseph devra compter sur sa grand mère (Liliane Rovere) et sa main verte. Un peu plus loin, Clémentine, une influenceuse complètement tarée vient nous apporter des séquences hilarante, surtout dans sa relation avec l’un des personnage.

Une comédie complètement barrée !

Plus les épisodes défilent et plus on a l’impression de tomber de Charybde en Scylla tant la situation se dégrade et oblige les différents personnages à aller de plus en plus loin pour parvenir à leur fin. Car d’idée farfelue au départ, le projet de Joseph et son aboutissement deviennent rapidement vitaux pour tout son entourage, chacun enfermé dans ses propres problématiques mais uni dans la loose.

Si la série peut rappeler Weeds ou même de façon très légère Breaking Bad, il n’y a pas vraiment d’influence marquée. On est face à une histoire qui déroule son speech jusqu’à un final qui ne demande qu’à s’étoffer et on a qu’une envie, c’est de connaître la suite, vite !

Comme vous l’aurez compris, nous avons adoré nous plonger dans cet univers loufoque et barré qui part d’une thématique simple mais nous fait rentrer dans un engrenage tragi-comique car c’est avec un plaisir (un peu) coupable que l’on regarde les personnages s’enfoncer jusqu’à n’en plus pouvoir et que l’on assiste à des moments d’anthologie ( celles et ceux qui ont vu la « golden shower » de l’épisode 6 comprendront) au point de se sentir frustrer lorsque l’on arrive au terme des 6 épisodes de cette première saison. Bref, si vous avez envie de passer un bon moment sans prises de tête, cette série est faite pour vous !

Et vous, quelle est votre série du moment sur Netflix ?

Des bisous ♥

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 8 août 2019 / 12 h 12 min

    Coucou,
    En ce moment je fais une petite désintoxication de Netflix, donc je ne regarde rien. Je m’y remettrais bientôt car j’ai pas mal à rattraper !! ^^

    Merci d’avoir présenté cette mini-série, j’en prends note 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?