Comment j’ai sauvé mes cheveux secs et cassants !

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui avec un article « Beauté » que vous avez été nombreuses à me demander. Si vous me suivez sur Instagram, notamment en story, vous savez que dernièrement j’ai fait de gros changements capillaires. J’ai commencé par couper au moins 20 bons centimètres, j’ai arrêté de décolorer mes cheveux et j’ai complètement revu ma routine soin du cheveu. Notamment en investissement dans des soins haut-de-gamme… Je veux parler des soins Kevin Murphy.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces-avant-après-brillance

J’ai testé une routine complète Kevin Murphy: mon avis !

C’est la faute à Camille qui me les a survendus ! A tel point que ce coiffeur d’origine australien est devenu son « amant » ahah ! Parce que oui, si vous ne connaissez pas cette marque, c’est la marque utilisée par les célébrités américaines. En France, ils ont été démocratisés grâce au salon « L’atypique » qui se situe dans le 3ème arrondissement de Paris. Grâce à ce salon et ces produits signés Kevin Murphy, on a découvert le secret capillaire d’une des plus grandes influenceuses françaises: Caroline Receveur.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces

Les produits K. Murphy, toute gamme confondue, sont connus et reconnus pour être le top du top. Et ce, sans paraben ni silicones ! Car oui, les formules sont green chez Kevin Murphy. Autant vous dire que lorsque j’ai découvert qu’il n’y avait pas de silicone, c’était mal parti. Même si j’entame des changements pour une démarche plus naturelle pour mes soins et dans mon quotidien plus généralement, pour mes cheveux, c’est toute autre chose. Il y a plusieurs années, j’ai même cédé à la tendance du « No Poo ». J’avais passé commande sur le site Iherb à l’époque pour revoir entièrement ma routine capillaire.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces(2)

Grosse, énorme erreur ! Ça a été une cata, mes cheveux ne ressemblaient à rien. Depuis, je me suis donc fait à l’idée que mes cheveux n’aimaient pas vraiment les ingrédients naturels. Par la suite, j’ai souhaité devenir blonde. A moi les décolorations et les balayages pendant 5 ans. J’adorais mon blond mais ça m’a littéralement cramé les cheveux, surtout sur les longueurs. J’ai donc arrêté pendant mes 2 grossesses d’en faire mais le mal était fait. Mes cheveux étaient ternes, cassants, abimésBref, foutus ! Il fallait donc agir, et vite.

Des cheveux secs, ternes et cassants.

J’ai dégainé l’artillerie lourde: j’ai coupé les 20 centimètres de cheveux qui étaient sans vie. Malgré les masques au karité et à l’huile de coco, je n’ai pas réussi à sauver mes longueurs. J’ai donc choisi un carré plongeant court. Puis, j’ai commandé 3 produits ultra connus pour leur haut pouvoir nourrissant chez Kevin Murphy sur le site Birchbox. Et après plus d’un mois d’utilisation continue, il est grand temps de vous faire un retour sur ma nouvelle routine capillaire que j’ai agrémentée moi-même !

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces(2)

Pour le lavage, je commence par appliquer 2 shampooings. Je mélange donc le shampoing « Detox » de la gamme Dercos de Vichy qui va purifier mon cuir chevelu et le rendre brillant avec le shampooing « Hydrate Me » de Kevin Murphy. Il hydrate les cheveux et les protège des agressions extérieures. Grâce à la présence de prune de Kakadu – oui oui vous avez bien lu ! 😀, et d’extraits de soie, les cheveux sont d’une douceur… C’est incroyable !

Des nouveaux cheveux pour une nouvelle vie (ahah !)

Niveau soins, j’ai opté pour 2 produits également: un soin après-shampoing « La Crème » de la marque Opalis qui m’a été envoyé. Ce soin démêlant va venir hydrater les cheveux secs et abimés. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez voir la quantité de produits que vos cheveux ont absorbé. Comment ? Si vous ne rincez quasiment rien, cela signifie que vos cheveux sont secs, tout simplement. Pas besoin de temps de pose, l’après-shampoing agit instantanément. Le petit bonus non négligeable: il est formulé sans silicone.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces(1)

Ensuite, je pose le masque de la gamme « You Again » de Kevin Murphy. C’est ma gamme chouchou. A mon sens, elle a sauvé mes cheveux. Je le laisse poser pendant 10 minutes minimum. Son flacon pompe est vraiment pratique pour ne pas gâcher trop de produit. Ce masque répare et nourrit les cheveux en profondeur, notamment grâce à la présence d’huile de baobab connue pour ses pouvoirs nourrissants. Plus je l’utilise, et plus j’ai l’impression de retrouver mes cheveux d’antan. Ceux qui n’avaient pas connu les décolorations et les colorations.

avant

L’état de mes cheveux avant le début de ma routine soin avec les produits Kevin Murphy.

LE produit qui a sauvé mes cheveux !

Après avoir rincé ces deux produits, je pose le sérum de la même gamme  » You Again« . C’est mon produit préféré. Il régénère le cheveu en profondeur grâce à la présence d’un véritable cocktail de fruits. Le cheveu ne casse plus, il parait plus fort. J’ai remarqué une vraie différence: je n’ai plus aucune fourche au niveau de mes pointes. Enfin, avant de réaliser mon brushing, j’applique une huile nourrissante pour les protéger et c’est celle de Inca Oil découverte à l’occasion d’un event chez Birchbox. La « Pandora Oil« est vraiment top ! Elle lisse incroyablement bien mes cheveux en plus de les nourrir.

routine-soin-cheveux-capillaire-avis-kevin-murphy-vichy-dercos-charbon-cheveux-abimés-colorés-sec-nourrir-astuces-aant-après

Shine bright like a diamond ! Vous voyez cette brillance au niveau de la racine ?

Comme vous pouvez le voir, cette routine a littéralement changé la qualité de ma chevelure: mes cheveux ne sont plus secs. Ils sont hyper doux, fluides… Bref, j’ai l’impression d’avoir des nouveaux cheveux ! Ils sont plein de vie et tellement brillants. La chevelure dont j’ai toujours rêvé. Alors, oui cela a un cout – retrouvez tous les prix et tous les liens juste après, mais l’investissement vaut son prix. Et en ce qui me concerne, il fallait agir de façon urgente !

L’info (f)utile:

Je vous ai listé tous les produits que j’utilise dans cette routine:

Bon plan: Je sais que les prix des produits Kevin Murphy peuvent effrayer mais en ce qui me concerne, j’ai bénéficié de -20% de remise sur le site de Birchbox, me faisant économiser plus de 20€ sur ma commande ! Et devinez quoi ? En ce moment, avec le code « HELLOMARS », vous avez également -20% sur tout l’eshop juste ici !

Et vous les filles, à quoi ressemble votre routine ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

1 Commentaire

  1. 31 mars 2019 / 21 h 45 min

    Salut,
    Excellent article. Je ne connaissais pas du tout la marque Kevin Murphy. Cela fait 5 ans que je ne me colore plus les cheveux. Je les lisse seulement 1 fois par an (pour le Nouvel An). Mais mes cheveux sont abîmés, car je les attache souvent. Ils sont cassants. Je vais tester les produits Kevin Murphy.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?