Le pain perdu simple et facile !

Hello les filles !

Comment allez-vous ? Journée surchargée, envie d’un bon bain chaud et d’une bonne petite gourmandise sur le pouce ? Ne bougez pas, j’ai ce qu’il vous faut – enfin, pour le bain, il faudra voir comment on peut s’arranger, ça risque d’être compliqué ahah ! Pour la petite gourmandise, par contre, j’ai de quoi vous faire saliver. En effet, comme vous l’aurez compris au vu du titre, dans l’article d’aujourd’hui, je vous donne ma recette inratable du pain perdu. Hyper simple et rapide !

Le pain perdu est ce genre de recette sucrée que j’adore réalisée pour le gouter ou le petit déjeuner. Et en plus de se régaler, on évite de gaspiller. Au lieu de mettre à la poubelle le pain rassis de plusieurs jours, on le récupère pour en faire un plat gourmand. Et ça tombe bien, plus le pain est rassis, plus le pain sera perdu ? Oui aussi mais plus il sera délicieux surtout ahah !

Et pour cela, vous allez voir que c’est hyper simple. Comme vous le savez, je déteste me prendre la tête dans 10000 étapes et réalisations complexes. Avec deux petits bébés, je vais au plus simple, comme vous avez pu le voir dans cette recette des pancakes. Pas le temps de tergiverser ! Et ça tombe bien, qu’on soit seule, avec des potes, en amoureux ou en famille, c’est la recette d’antan où on se régale, petits et grands.

La recette:

Les ingrédients

Pour 4 personnes:

  • 4 œufs
  • 50 cl de lait
  • de la cassonade
  • du beurre demi-sel
  • 1 baguette/brioche/pain tranché

La préparation:

Dans un saladier, mélangez votre lait, une bonne cuillère à soupe de cassonade aux 4 œufs. Tranchez votre pain si vous choisissez une baguette ou de la brioche. Dans une poêle, faites fondre votre beurre jusqu’à ce qu’il se colore. Imbibez votre pain du mélange lait/œufs/cassonade dans le bol. Une fois que votre pain dur est devenu mou, vous pouvez le passer à la poêle dans le beurre. Retirez les morceaux de pain une fois dorés. Saupoudrez d’une cuillère à café de sucre. Servez chaud !

Dans cette recette, je vous encourage vivement à essayer avec du beurre salé ! C’est un vrai délice pour celles et ceux qui apprécient le mélange sucré/salé. Pour cette recette, j’ai tranché de la baguette mais la version tartine tranchée convient également.

Vous souhaitez reproduire la recette ? Enregistrez-la dans votre smartphone pour l’avoir près de vous !


Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest en cliquant directement sur l’image !

Et vous les filles, quelle est votre petite gourmandise préférée ?

Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez passé !

Des bisous

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]

1 Commentaire

  1. 21 septembre 2018 / 11 h 19 min

    Hello jolie Julie,

    Le pain perdu est clairement une de mes recettes doudous favorites ♥ Avec ta recette tu m’as donné envie d’en faire !

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *