Planner pour s’organiser au quotidien !

Hello les filles !

Ça y est, les vacances sont terminées. Demain, il faudra reprendre la routine quotidienne. Boulot, école, crèche, rendez-vous… que ce soient des obligations professionnelles ou personnelles, pour pouvoir assurer dans la vie de tous les jours, le maitre-mot est l’organisation. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui des planner (ou planning) à télécharger gratuitement. Mois, semaine ou rendez-vous à ne pas manquer, vous n’avez plus d’excuses pour vous laisser déborder ! 😉

planning-mois-semaine-activités

On commence avec le planificateur mensuel. Personnellement, j’aime bien avoir de la visibilité sur plusieurs semaines. C’est d’ailleurs de cette manière que je commence à planifier les choses. Impératifs professionnels, rendez-vous personnels, dates importantes… Je note toutes les choses que je ne dois surtout pas oublier.

planner-mois-organisation

Quand cela est fait, je le place dans mon agenda ou directement sur le frigo pour que tout le monde y ait accès. Pour ceux que je vous ai préparé, j’ai choisi une thématique fleurie et féminine. J’avais envie de quelque chose d’agréable à afficher et à remplir. Pour les télécharger c’est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien du planner ou des planner qui vous plai(sen)t et de l’enregistrer sur votre ordinateur.

Planner du mois

planning-mensuel

Comme vous pouvez le voir, c’est un planner où vous indiquez vous-même le mois en cours ou à venir ainsi que les jours associés. Il y a 31 cases, que ce soit un mois en 30 ou en 31 jours, il est adapté aux 12 mois de l’année. Un petit encart “note” a été ajouté pour ajouter les petites choses à ne pas oublier.

planner-semaine-organisation

Une fois qu’on a assez de visibilité sur le mois qui arrive, on passe au planning de la semaine.  Une case correspond à un jour de la semaine. Personnellement, c’est mon préféré. En plus d’être pratique, il est joli je trouve – en toute objectivité bien sûr ! 😀

Planner de la semaine

planning-semainier

Petit bonus que j’ai pensé utile: un planner pour organiser ses rendez-vous et ses activités. Rendez-vous médicaux, chez le coiffeur ou encore les activités extra-scolaires des enfants, notez jour par jour les choses importantes.

planner-activités-rendez-vous-organisation

Planner pour noter ses RDV

planning-RDV-activités

Vous souhaitez mettre de côté cet article pour le lire ou imprimer les freebies plus tard ? Épinglez cette image sur Pinterest !


Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour vous organiser au quotidien ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

1 Commentaire

  1. 6 novembre 2018 / 18 h 49 min

    J’adore tes petits planner ils sont trop mignons !
    J’utilise un bullet journal personnellement du coup, je n’en aurais pas spécialement l’utilité mais la mise en page est trop jolie alors je l’a reprendrais pour la semaine prochaine =)

    Passe une belle soirée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *