la nouvelle palette Be a Mermaid & Make Waves de Tarte: avis, swatches et makeup !

palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup

Hello les filles !

Décidément, les jours changent mais se ressemblent ahah ! Oui, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons encore parler palette. En l’espace d’à peine deux mois, j’ai craqué pour 3 palettes: la Desert Dusk d’Huda Beauty (revue disponible ici), de la Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills (à lire ici) et la toute dernière en date, celle de Tarte aka la palette Be a Mermaid & Make Waves

palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup

Vous le savez sans doute maintenant mais je fonctionne beaucoup au coup de cœur. J’ai eu un coup de cœur pour la Desert Dusk, la Soft Glam et un véritable crush pour la nouvelle palette de Tarte. Et puis, un dimanche soir comme un autre – petit mémo pour moi: NE JAMAIS TRAINER SUR INSTAGRAM LE DIMANCHE SOIR !!!, le compte Instagram de la marque Tarte proposait un super bon plan, les frais de port offerts à l’internationale ainsi que 15% de réduction sur TOUT le site… Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier pour passer commande !

J’ai tellement eu un coup de cœur pour la nouvelle palette Be a Mermaid & Make Waves que j’ai bravé mes peurs et ai quand même passé commande outre-atlantique – d’ailleurs, si vous aussi vous êtes une névrosée des colis perdus, n’hésitez pas à aller voir mon article sur mon retour d’expérience concernant cette première commande sur TarteCosmetics.com juste ici. L’occasion aussi d’acheter (enfin !) le célèbre concealer Shape Tape – dont je vous parle dans ma vidéo à venir qui clôturera cette semaine spéciale “Tarte”.
palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup
palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup
Bref, revenons à nos moutons ! Si j’ai sauté le pas, c’est donc pour la beauté de cette palette made in Tarte. Avouez-le, elle est canon non ? Commençons déjà par le packaging. En y réfléchissant, je crois que c’est la plus belle palette que j’ai en ma possession. Avec sa forme de coquillage et son revêtement en simili cuir dans les tons bleutés et violets, elle est juste magnifique. Elle est assez lourde pour du plastique rigide. On a l’impression de tenir un véritable écrin précieux.

palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup

A l’intérieur, il y a 14 fards. Le seul reproche que je peux faire à cette palette, c’est au niveau de la taille de ces derniers. Par rapport à une palette classique, je les trouve assez petits. Comme vous allez pouvoir le voir dans ma vidéo “tutoriel makeup” qui sera en ligne ce dimanche, la palette n’est pas très grande puisqu’elle fait environ la taille de ma main. Mais, on lui pardonne vite ce petit bémol en voyant leur forme: des fards en forme de petits coquillages eux aussi… Je répète: des fards en forme de coquillages quoi ! Tarte a vraiment le souci du détail ahah !

Autre point qui peut surprendre, c’est le choix des teintes. Avec Tarte, on peut s’attendre à un minimum d’extravagance: de la paillette, des fards aux couleurs improbables, surtout au vu de la thématique annoncée ! Mais non, finalement, on reste sur une colorimétrie assez classique. Du nude, du doré, du marron… en majeure partie et puis seulement 3 petits fards qui reprennent les couleurs du packaging: du bleu océan, du vert couleur de l’eau et un dernier fard qui mélange ces deux couleurs.

palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup
Ce n’est pas une déception pour moi puisque j’adore les couleurs neutres. Et ces 3 teintes, Lagoon, Splash et Bubbles représentent la petite cerise qui va au sommet du gâteau ahah ! D’ailleurs, ce sont mes fards préférés – ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de réaliser un makeup avec ces 3 là dans ma vidéo à venir ! Parmi les neutres, j’adore aussi Shell Yeah qui est un joli mordoré, le fard Fin-Tastic, un joli bordeaux aux reflets roses et le fard Cavern qui est un joli bronze métallique
Concernant la texture des fards, on retrouve des fards métalliques, mates et des fards duo-chrome comme le fard Bubbles. Tous les fards, sans exception, sont pigmentés. Chaque teinte est intense et ce, dès la première application. Pour le makeup que j’ai filmé et qui sera en ligne sur ma chaine Youtube ce dimanche – d’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner juste ici pour ne pas la manquer !, vous allez pouvoir constater à quel point ils sont pigmentés.

Certains fards sont assez poudreux, surtout les fards métalliques. Mais rien de grave ! Si vous avez peur de ruiner votre makeup du teint, faites le après avoir maquillé vos yeux. Finalement, en y réfléchissant, c’est la palette polyvalente par excellence. Du nude à porter au quotidien et quelques fards qui lui donnent cette petite touche d’originalité pour devenir une véritable mermaid… Si vous hésitez encore à passer commande, sachez que les produits Tarte sont cruelty free et vegan. Et pour certains de leurs produits, comme pour la palette Be a Mermaid & Make Waves, les fards sont sans parabènes, phtalates et sans huiles minérales. 

palette-be-a-mermaid-and-make-waves-tarte-revue-swatches-makeup

Et voici un petit aperçu du makeup que j’ai réalisé avec cette palette et que vous verrez dans la vidéo de dimanche sur ma chaine Youtube – n’hésitez pas à vous abonner juste ici pour ne rien manquer !

Où shopper ?

Palette “Be a Mermaid & Make Waves” de Tarte Cosmetics – 43€ (disponible ici)
Et vous les filles, quelle est votre palette “coup de cœur” du moment ?

Des bisous





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1

7 Commentaires

  1. July In The Sky
    19 avril 2018 / 16 h 44 min

    Tout le monde se l'arrache définitivement. Je ne l'ai pas acheté sans trop savoir pourquoi et en fait, je viens d'avoir une illumination, il y a beaucoup de neutres quand même et finalement, des teintes que j'ai surement chez Makeup Geek. très joli maquillage aussi. Bisous.

    • 20 avril 2018 / 8 h 00 min

      Coucou ma Julie !
      Oui je te rejoins entièrement sur le fait qu'elle manque un peu d'originalité…Mais adorant les neutres, forcément elle a attiré mon regard !
      Merci <3

      Des bisous !

  2. 19 avril 2018 / 19 h 06 min

    Coucou 🙂 J'ai pas mal vu cette palette dans des vidéos Youtube mais je t'avoue qu'elle me laisse plutôt de marbre. Evidemment, c'est une question de goûts personnels. C'est vrai que le packaging est vraiment top, original à souhait mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché aux teintes proposées 🙂

    • 20 avril 2018 / 8 h 13 min

      Coucou Anna,

      Merci pour ton commentaire ! 🙂
      J'ai l'impression que cette palette, soit on l'adore soit elle laisse complètement de marbre ahah !
      Mais c'est vrai que même moi qui adore les nudes, elle manque un peu d'originalité. On va dire que je me satisfais des 3 fards bleus/verts 😀

      Des bisous !

  3. Mzelle Cupcake
    20 avril 2018 / 8 h 05 min

    Cette palette me fait de l'oeil depuis sa sortie, mais j'avoue que j'ai la trouille de passer commande sur le site de Tarte.. Par contre, aucun doute elle est magnifique.

    • 20 avril 2018 / 8 h 17 min

      Coucou ma belle !

      Moi aussi, j'ai beaucoup réfléchi avant de passer commande et puis, je me suis lancée et tout s'est bien passé finalement !
      Mais si tu veux des conseils, j'ai publié lundi mon expérience sur le site Tarte 😉

      Des bisous !

  4. 22 avril 2018 / 17 h 08 min

    Hello !
    Ma soeur m'a offert cette palette il y a peu et j'en suis déjà fan, les fards sont super pigmentés. Merci pour l'idée de maquillage 🙂 Bizoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *