A propos


Nice to meet you !

Hé non, contrairement aux apparences, vous n'êtes pas sur un blog étranger ahah ! Si vous avez atterri sur cette page c'est parce que vous souhaitez en découvrir un peu plus sur moi... Je me présente, Julie, bientôt la trentaine, j'habite en région parisienne, amoureuse depuis maintenant 10 ans et maman d'un petit garçon depuis octobre 2016. 
En 2011, j'ai décidé de créer julieetsesfutilites.com un jour de mars sur un coup de tête. A cette époque, la blogosphère était en pleine expansion et à mon tour, j'ai eu l'envie de partager mes coups de cœur, mes achats etc... Après une pause de plusieurs mois, le Blog est revenu en force en 2014. Il s'est diversifié et d'autres thématiques sont venues se greffer: lifestyle, mode, food et tout récemment, maternité. Comme vous l'aurez compris, ce blog évolue au gré des tendances certes, mais aussi de mes envies ! Parce que, oui, si je blogue, c'est avant tout par passion...

Très vite, le blogging s'est associé à ma passion de toujours, la photographie. Même si l'écriture est un support que j'apprécie, la photographie reste un moyen, pour moi, de mettre en valeur des choses qui peuvent paraitre futiles aux premiers abords. C'est pour cela que je soigne autant mes photos, par respect pour les produits que je présente, entre autres, mais aussi, pour offrir à mon lectorat la meilleure expérience visuelle possible. Pour se faire, j'ai troqué mon reflex Canon eos 600D pour un Canon eos 70D. Généralement, je shoote avec un objectif grand angle (18-135 mm) et un objectif macro (60 mm) quand cela est nécessaire. En fonction des éléments à photographier, je privilégie les éclairages artificiels à la lumière naturelle. Bref, vous l'aurez compris, j'essaie au maximum de fournir un contenu de qualité, en toute circonstance.

Alors, pourquoi "Julie et ses futilités" ? Ce choix contredit un peu ce que je viens de vous dire, non ? Finalement, pas tant que ça ! Même si je fais toujours attention à produire du contenu de qualité, je le fais toujours avec insouciance, sans aucune pression... En toute futilité quoi ! C'est très important pour moi. J'ai collaboré avec un certain nombre de marques et d'agences de communication, des expériences très enrichissantes et valorisantes. Les marques avec lesquelles j'ai travaillé ont toujours privilégié le contenu et les idées que je pouvais proposer aux statistiques et autres résultats chiffrés. Et pour cela, je les en remercie beaucoup !

Aaaah, les partenariats... Abordons ce sujet parfois épineux voire carrément polémique pour certains ! Brisons la glace, oui, www.julieetsesfutilites.com pratique les collaborations sous différentes formes: l'affiliation, l'article sponsorisé ou encore l'envoi de produits offerts. Quelque soit le type de partenariat, mon avis est objectif. J'étudie chaque proposition de collaboration et si celle-ci ne correspond pas à ma ligne éditoriale, je me vois dans l'obligation de refuser. Je ne me vois pas accepter quelque chose qui ne me correspond pas, qui plus est, au détriment de mes lectrices. En tant que rédactrice principale de ce blog, je m'octroie également le droit de parler des produits et services qui m'ont plu... ou pas ! En effet, je prends toujours le temps de tester tout ce que je reçois et si cela est un échec, par respect pour la marque, je préfère ne pas en parler, tout simplement.

Je vais terminer cette longue présentation -qui ne devait pas l'être à la base ! par une petite attention pour mes lectrices (et lecteurs aussi peut-être !) qui me noient littéralement sous les encouragements et qui me donnent, chaque jour, l'envie de partager. Je crois avoir le meilleur lectorat au monde. Depuis que j'ai commencé cette aventure, je n'ai jamais reçu de commentaires négatifs, que du positif et de l'amour, celui qui vous fait croire encore à l'Humanité avec un grand "H" ! Alors, merci à vous d'être là...



Partager
Tweet
Pin
Partager