Julieetsesfutilites.com fait sa rentrée avec un nouveau Blog !

Hello les filles !

J’espère que vous allez toutes très bien et que vous avez passé d’excellentes vacances. Aujourd’hui, lundi 3 septembre, il est grand temps de vous annoncer le grand chamboulement qui se prépare ici depuis quelques semaines maintenant. Comme vous avez pu le voir si vous êtes venues vous balader par ici dernièrement, le Blog était indisponible. Il était en maintenance pour se refaire une beauté. Et à ce niveau, c’est un vrai ravalement de façade ahah ! En plus d’une interface totalement revue de A à Z, de nombreux changements et nouveautés sont désormais disponibles sur cette version 2.0 imaginée et réalisée avec beaucoup d’amour -et beaucoup trop de nuits de sommeil en moins… Une énorme surprise vous attend également à la fin de cet article mais chut, je n’en dis pas plus, je continue de faire les présentations !

entrepreneur-freelance-content-creator

Au commencement…

Depuis que je blogue, c’est à dire depuis mars 2011 précisément, j’ai fait mes armes sur la plus simple et facile des plateformes de Blog aka Blogger. Avec près de 700 articles publiés, c’est une plateforme très simple à utiliser pour commencer. Elle est instinctive, ergonomique… Bref, sans prise de tête. Statistiques, rédaction d’articles, téléchargement de photos ou encore installation de jolis templates, c’est la plateforme que je conseillerais à toutes celles et ceux qui souhaiteraient se lancer. Je ne sais pas combien d’articles j’ai écrit à ce sujet pour vous aider à prendre en main cette plateforme des plus adéquates pour commencer. Grâce à Blogger, j’ai non seulement fait mes armes en tant que blogueuse mais elle m’a également permise de m’apprendre plein de choses comme le code HTML par exemple. Mais comme je le disais, c’est une plateforme idéale pour commencer… J’ai longtemps considéré mon Blog comme un “bébé blog”. Sauf qu’en affirmant cela, je restreignais mes ambitions le concernant. Et pour le faire grandir, il n’y avait pas 36000 possibilités: il fallait changer de plateforme.

Pour tout vous dire, j’y pense depuis 2015. C’est à cette date que j’ai commencé à investir dans du matériel de qualité pour le Blog. J’ai également réfléchi à changer le support de diffusion, à quitter Blogger pour WordPress. Le souci est que, comme beaucoup de personnes, j’ai peur du changement. Si je me plais là où je suis, je ne vois pas forcément d’intérêt à changer. Pendant ces trois dernières années, j’ai réfléchi, encore et encore, à l’idée de migrer le Blog de Blogger vers WordPress. D’ailleurs, lors du dernier changement de design, en 2016, j’ai hésité. Je n’étais pas encore prête… Et c’est en juin dernier que j’ai décidé de sauter le pas. Vous le savez, depuis quelques mois, j’amorce un changement d’ordre professionnel en tant que rédactrice web et creator content (créateur de contenu quoi !). Et le Blog fait partie de ces nouvelles résolutions professionnelles. Après tout, ce changement part de là donc je mets le fruit de ces sept dernières années de travail au cœur de ce bouleversement professionnel. Mais, je n’en dis pas plus, je pense revenir sur ce sujet très prochainement.

entrepreneur-freelance-content-creator

Le changement !

Comme je le disais, c’est en juin dernier, après un rendez-vous professionnel, que j’ai décidé de me lancer et de rejoindre la grande famille WordPressmais pas que ! Migrer mon blog existant vers WordPress n’est pas la seule chose à prendre en compte, choisir WordPress signifie également opter pour beaucoup plus de liberté. En effet, votre site est à vous. En plus de votre nom de domaine, votre site a son propre hébergeur. Il vous appartient pleinement, plus besoin de passer par une plateforme. Opter pour cette possibilité, c’est aussi une opportunité d’améliorer la qualité de son contenu, de son référencement et surtout de gagner en liberté.

Après avoir fait ce constat qui ne comportait au final que des points positifs, j’ai sauté le pas et me suis tournée vers un professionnel pour mettre en œuvre ce nouveau blog que j’avais tant imaginé. Migration de la totalité du Blog et des articles, installation du nouveau template, de nouvelles options que je voulais impérativement, développement de la newsletter, conception de la nouvelle identité du Blog… Des semaines de travail en équipe qui ont menés à la nouvelle version que vous découvrez aujourd’hui.

entrepreneur-freelance-content-creator

Quoi de neuf ?

Visuellement

Le plus gros changement, en tout cas au premier regard, réside dans l’interface. Nouveau design et nouvelle bannière… mais pas que ! Sur la page d’accueil, vous retrouvez les articles publiés en format “vignette” entrecoupés d’autres propositions de contenus, disponibles soit sur le Blog soit sur les réseaux sociaux associés au Blog soit sur la chaine Youtube du Blog. J’ai souhaité une interface ergonomique, simple d’utilisation. Depuis la page d’accueil, vous avez accès à l’ensemble du Blog et des supports annexes comme Instagram, Twitter, Facebook et Youtube. Vous pouvez (re)voir également les articles que vous avez ratés et qui pourraient vous intéresser.

On retrouve les couleurs de prédilection: le rose pâle et le blanc. Un design doux, simple et féminin, un endroit chaleureux et cosy, qui donne envie de rester pendant des heures. J’ai aussi pensé à toutes celles qui en ont marre de louper les articles du Blog. En effet, grâce à la pop up qui s’ouvre après quelques secondes de navigation sur le Blog, vous pouvez vous inscrire gratuitement en renseignant votre prénom et votre adresse mail. C’est tout ! Simple, rapide et gratuit, vous recevez directement dans votre boite mail les derniers articles du Blog et même quelques exclusivités en avant première (bon plan, concours, contenu gratuit à télécharger…), réservées aux inscrits à la newsletter.

En interne

En ce qui me concerne, c’est le plus gros changement en sept ans de blogging. J’ai su braver mes appréhensions et passer le cap: migrer la totalité de mes articles vers un site que je ne connaissais absolument pas. Pour tout vous dire, je commence seulement l’adaptation ahah ! Cependant, je ne regrette pas ce choix. WordPress peut faire peur au début mais après quelques heures d’utilisation, l’interface est assez instinctive. Et comme j’aime apprendre dès que j’en ai l’occasion, je prends mes informations à droite et à gauche, notamment chez No Tuxedo qui est THE référence pour moi ! 😉

La surprise !

Concours

Pour fêter ce gros changement et ce, toujours en votre compagnie, je vous propose de remporter une box complète de produits sélectionnés avec soin, rien que pour vous !

concours-beauté-soin-blog

J’ai la chance de recevoir des produits à tester grâce au Blog et j’aimerais vous en faire profiter ! Dior, Roger & Gallet, Vichy, Victoria Secret, La Roche-Posay, Baija… que ce soit du makeup, des eaux parfumées ou une routine de soins du visage, il y en a pour plus de 300€ de produits à gagner. Ça fait plusieurs mois que je prépare ça, j’espère vraiment que cette surprise vous plaira !

Pour tenter votre chance, c’est très simple, il suffit de:

– me suivre sur Twitter et/ou Instagram et/ou Facebook,

– inviter une amie de votre choix à participer sur le réseau social de votre choix sous cette même photo,

– me dire ce que vous pensez du nouveau Blog en commentaire ici ou sur le réseau social de votre choix,

– habiter la France métropolitaine.

+Une chance supplémentaire si vous partagez la photo du dessus dans votre story Instagram en me taguant (@julieetsesfutilites).

concours-valeur-300-euros

Et merci à l’adorable Romy d’avoir su cerner mes envies ♥

RÉSULTAT DU CONCOURS: Félicitations à Christelle.Buche qui a remporté le concours ! Envoie moi tes coordonnées par mail (julie-etsesfutilites@hotmail.fr) pour que je te fasse parvenir ton colis ! Et merci pour toutes vos participations


Alors les filles, que pensez-vous du nouveau Blog 2.0 ?

Si vous avez des suggestions d’articles à me faire, n’hésitez pas à me les faire en commentaire !

Je vous embrasse !

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
2
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *