Mes envies voyage ♥

Voyager… Ce verbe ne faisait pas parti de mon vocabulaire quand j’étais petite. Par manque de moyens et de motivation, je n’ai jamais quitté la France. Une fois adulte, j’ai rattrapé ce retard et j’ai pu enfin visiter d’autres pays et découvrir d’autres cultures. J’ai toujours pensé que les voyages ouvraient l’esprit. En voyageant, les gens deviennent moins terre à terre, plus ouverts et ont l’esprit plus propices à la découverte. Sans oublier l’énorme possibilité de se cultiver et d’apprendre au fil des destinations.

Comme je le disais, une fois adulte, j’ai économisé pour pouvoir partir et découvrir d’autres horizons. L’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne… Pour l’instant, je suis restée en Europe. Mais je compte bien partir à la découverte de contrées encore plus éloignées. Il est vrai qu’avec des enfants en bas âge, ce n’est pas facile de s’organiser. C’est beaucoup de boulot et de temps à consacrer. Il faut pouvoir anticiper le maximum d’éléments avant de partir. En effet, avec des enfants, aucun imprévu de dernière minute n’est possible. On ne peut pas tout quitter en mode baroudeur. En tout cas, c’est mon avis personnel.

LA MONTAGNE

En attendant, on programme les prochaines vacances. Les vacances d’hiver plus précisément. C’est un budget et il vaut mieux s’y prendre en avance et organiser son séjour pour les vacances de Noël ou pendant celles de février dès maintenant. On épluche les sites de ventes privées spécialisés dans les destinations touristiques. Mais également, d’autres bons plans comme les Comités d’Entreprises (CE). Romain a la chance d’avoir un très bon CE qui propose de belles remises sur des stations très prisées ! En ce qui me concerne, ça serait la première fois que je partirai à la Montagne. Je n’ai pas forcément prévu de skier mais pourquoi pas faire de longues balades enneigées et manger de la bonne fondue savoyarde…

LA GRÈCE ET SES ÎLES.

Direction le soleil maintenant avec la Grèce et ses iles. J’ai étudié la Grèce antique toute mon adolescence et c’est un pays historiquement parlant que je rêve de découvrir. C’est un puits de culture. La mythologie m’a toujours énormément intéressée et me dire qu’il est possible de visiter des sites archéologiques qui ont des milliers d’années, c’est juste incroyable ! D’un point de vue touristique, il faut bien avouer que les îles grecques sont magnifiques. On a l’impression d’être dans une bulle, hors du temps, avec la mer à perte de vue pour seule compagnie.

LES ÉTATS-UNIS.

Aller aux États-Unis, c’est vraiment l’un de mes rêves que je compte bien réaliser un jour. La Californie, Los Angeles, New York, San Francisco… Je rêve de découvrir l’American Dream. Cette culture complètement folle ou ces décors hollywoodiens me tentent vraiment. D’autres contrées voisines attirent et attisent également ma curiosité comme le Canada ou la Nouvelle Zélande. Visiter le Canada en pleine automne, un souhait que nous avons tenté de réaliser il y a moins de deux ans mais enceinte avec un bébé en bas âge, je n’allais pas profiter pleinement de ce road trip.

LES ÎLES PARADISIAQUES.

Les Maldives, Saint Barth, Hawaï… Toutes ces petites îles à l’autre bout du monde avec leurs eaux turquoises me font rêver depuis que je suis toute petite. Les paysages, le climat, la culture… sont d’autant de raisons qui font que j’ai des étoiles plein les yeux. Mon rêve ultime ? Un voyage en croisière dans les îles. Pour une lune de miel, c’est un peu le voyage parfait pour roucouler en amoureux. Se ressourcer et se détendre sur un magnifique paquebot, loin de la routine quotidienne où on se fait chouchouter, j’en rêve ! Le fait d’avoir accès à des coins cachés lors d’excursions, de découvrir une faune et une flore exceptionnelles… me donne juste envie de faire mon passeport et de tout quitter dans l’immédiat !


Et vous les filles, quelle est la destination dont vous rêvez ?

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
1
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *