Un makeup glamour pour le Nouvel An !

Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com

Hello les filles !
On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de l’année… Déjà ! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je n’ai pas vu 2017 passée. En ce qui me concerne, elle a été riche à tout point de vue et j’ai hâte de découvrir ce que 2018 me réserve. Je pense d’ailleurs vous faire un petit article “Bilan” en début d’année pour faire le point sur ce qu’il s’est passé tout au long de l’année mais aussi sur mes attentes pour 2018. En attendant, finissons l’année en beauté – et c’est le cas de le dire ahah ! puisque j’ai décidé de consacrer ce dernier article de l’année à la réalisation d’un makeup pour le Nouvel An…

Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com

Même si je connais un 8ème mois de grossesse assez compliqué, je compte bien fêter cette nouvelle année. Je ne vais ni danser ni boire jusqu’à plus soif non plus mais je compte bien profiter de mon réveillon de la Saint Sylvestre en compagnie de mes amis. Ce n’est pas l’envie qui me manque d’aller à la soirée du Nouvel An en jogging, pas coiffée et pas maquillée ahah ! Même si mes amis ne m’en voudraient pas, je tiens à me faire belle, déjà pour moi-même mais aussi pour les autres invités à qui je n’ai pas envie d’imposer ma tête cadavérique
Bref, pour le réveillon, je vais faire un effort et reproduire à peu de chose près le makeup que je vous présente aujourd’hui. Pour cela, j’ai décidé de rester dans les tons verts et dorés pour les yeux et dégainer les fameux faux-cils. Pour les lèvres, j’ai misé sur le nude avec des sous-tons marronés – hé oui, ce n’est pas parce que c’est un makeup de fête qu’il faut charger les yeux ET la bouche !

Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com

Pour m’aider à réaliser ce maquillage de fête, j’ai ressorti ma vieille palette Everything Nice de Too Faced. Cette édition limitée sortie pour les fêtes en 2014 est un produit indispensable de mon attirail Beauté. Je l’utilise souvent pour réaliser mon maquillage du jour et même ici, sur ce Blog, ce n’est pas faute de vous en avoir parlé – par exemple, dans cet article notamment.
Je la trouve vraiment complète, tant pour le maquillage des yeux que pour le teint. Parce que, oui, si vous ne le saviez pas, en plus des 20 fards mates, irisés voire pailletés qui la composent, il y a deux blushes, un fard pour faire le contouring ainsi qu’un enlumineur pour parfaire son teint. La cerise sur le gâteau ? Un petit set de pinceaux qui peut dépanner quand vous partez en voyage ! Bon, je ne m’en sers pas dans mon quotidien mais il m’a déjà sauvé la mise lors de déplacements.

Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com
Pour les yeux: fards “Too Glam” – “Girly” – “Dream On” – “Shiny Happy” – “Honey Pot”

Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com
Pour le teint: blush “Papa Don’t Peach” – contouring “Chocolate Soleil”

La pigmentation de cette palette est juste dingue ! Les palettes Too Faced sont généralement satisfaisantes de ce point de vue mais celle-ci, tout particulièrement. Pour les yeux, j’ai mixé plusieurs fards mais d’abord, en base, j’ai posé le fard “Dream On” qui est un joli fard chair, parfait pour uniformiser la paupière mobile. Ensuite, j’ai posé LE fard qui pose les bases de ce makeup vert et doré, le fard “Too Glam”. Ce joli vert sapin avec des sous-tons émeraudes est juste splendide. Très intense, il a ce petit côté hypnotisant que je cherchais à reproduire.
Il est tellement intense que j’ai décidé de le dégrader avec le fard “Girly”. C’est le fard vert parfait avec ses petits sous-tons mordorés. Je l’ai donc posé du milieu vers l’extérieur de la paupière mobile. Pour le coin interne, j’ai décidé de mixer deux fards dorés que je trouve complémentaires. En effet, le fard “Honey Pot” est plus chaud que le fard “Shiny Happy” qui est, pour le coup, beaucoup plus froid que son acolyte. J’ai réalisé également un trait de liner grâce au “Ink Liner” de KatVonD et ai posé des faux-cils individuels de la marque Make Up For Ever et ce, uniquement dans le coin externe pour un effet “œil de biche”.

Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com
Un makeup glamour pour le Nouvel An ! julieetsesfutilites.com

Pour les lèvres, j’ai mixé deux rouges à lèvres mattes, les teintes “Chick on Fleek” et “Carrie” qui viennent de la nouvelle collection de Liquid Lipstick mat de la belle Elsamakeup. Je compte d’ailleurs vous en parler très bientôt ici. Pour parfaire mon teint, comme je le disais plus haut, j’ai utilisé le blush “Papa Don’t Peach” et en contouring, le célèbre “Chocolate Soleil”. Ce sont deux hits de la marque Too Faced et je me demande d’ailleurs s’ils existent en format individuel.

liquid lipstick elsamakeup chick on fleek carrie
midnight for her adopt parfum

Mon dernier geste Beauté avant de partir ? Un petit pschitt de parfum et celui que j’aime porter en ce moment, c’est le Midnight For Her d’Adopt Parfum. Je l’adore, il est très féminin et avec ses petites paillettes dorées, il fera son petit effet pour les fêtes. Ce n’est pas pour rien que je vous l’ai fait gagner dans mon calendrier de l’Avent ! 😉

Et vous les filles, quel look avez-vous prévu pour les fêtes ?

Des bisous





Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
[dot_recommends]

3 Commentaires

  1. 28 décembre 2017 / 22 h 44 min

    Coucou,
    Je trouve ton maquillage super joli, ça te va bien 🙂
    Gros bisous à toi !

  2. Je veux tout tester
    30 décembre 2017 / 0 h 06 min

    Hello !!! Comme je te l'ai dit sur les réseaux sociaux, je suis totalement fan de ton maquillage!! Je pense d'ailleurs que je vais m'en inspirer pour mon maquillage de nouvel an !!! ^^ des bisous !!!!

  3. Flavour beans
    1 janvier 2018 / 18 h 43 min

    Magnifique!! Je te souhaite une bonne année et j'espère que la fin de ta grossesse se passera bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *